Voilà le chapitre 41. Bonne lecture :)
POV : Castle
J'avais devant moi la feuille que j'avais trouvé au sous-sol sur le mur d'affichage. Ce schéma cachait quelque chose et j'étais prêt à trouver quoi.
Ça pouvait être un chemin avec des points de rendez-vous ou une sorte de route qui mène à un endroit secret.
" Réfléchis" Il y avait deux carrés, un rectangle et un autre avec deux cercles.
" C'est peut-être..."
Je me levais pour aller chercher la photo de l'entrepôt qu'Alexis avait trouvé quelques jours plus tôt.
Un des carrés pouvait représenter l'entrepôt. Il ne restait plus qu'à trouver la signification des autres et je savais comment faire.
- Tu as trouvé quelque chose ? Me demanda Beckett en s'approchant du tableau blanc, accompagnée des gars.
- Oui je crois. J'ai trouvé ça, leur dis-je en donnant la feuille à Kate. Une des formes pourrait être l'entrepôt où on t'as trouvé...
- Et une autre serait l'entrepôt voisin, dit-elle.
- Donc ça pourrait être...
- Le plan de son évasion.
- Mais alors que représente les autres ? Demanda Ryan.
- C'est le lien entre les deux, dit Espo.
- Oui mais la zone grouillait de policiers, il a pas pût s'échapper comme ça, dit Kevin.
- Le sous-sol ! M'écriais-je en même temps que Kate.
POV : Beckett
Cette connexion m'avait manqué. Il m'avait manqué.
- Castle et moi allons fouillé l'entrepôt et vous vous allez à l'hôpital où il travaillait.
- Non, non, non. C'est hors de question qu'on vous laisse seuls tous les deux. Peu importe où on va, on y va toujours les quatre ensemble. Même si on met plus de temps, dit Espo.
- Les gars...
- Non, c'est pas négociable, me coupa Ryan en s'éloignant avec Espo.
- Ils m'énervent, râlais-je.
- Ils ont raison, me dit Castle en s'en allant à son tour.
Il n'allait pas s'y mettre lui aussi.
Je les rejoignais dans l'ascenseur pour aller au parking.
- Où tu vas ? Me demanda Javier.
- Chercher ma voiture.
- On prend la mienne, on se sépare pas.
- Donne moi les clés.
- Avec tes yeux ! C'est moi qui conduis.
- Bon écoute, je vais très bien.
- Ouais, c'est pour ça que t'as oublié que ta voiture est restée chez toi.
Ok. Un point pour lui.
- Je suis perturbée, c'est tout. Et puis, j'ai pas besoin que tu sois sans arrêt derrière moi.
- Quand je serais sûr que tu iras bien, je te lâcherais.
- Je vais très bien ! Criais-je.
- Montre moi l'autorisation de sortie du docteur. Ah mais oui j'oubliais, t'es sortis sans rien dire !
Il m'énervait, cette tête de mule ! Pire que mon père !
J'entrais dans la voiture en claquant la porte ce qui fît sursauter Castle et Ryan.
Arrivés devant l'entrepôt, Espo décida de faire le tour du bâtiment, Castle partit tout seul vérifier une de ses hypothèses et Ryan et moi cherchions quelque chose qui pourrait nous aider.
On marchait le long du couloir quand Kevin brisa le silence.
- Il s'inquiète pour toi...
- Je sais...soupirais-je.
- Et tant qu'il ne te saura pas en sécurité, il va continuer.
- Oui mais ça m'énerve.
- Tu sais... J'ai pas eu l'occasion de te le dire depuis que tu es de retour mais ça m'as fait mal que tu ne sois plus là.
Je m'arrêtais face à sa déclaration.
- Ryan...
- Quand j'ai vu ton corps sur la table d'autopsie, j'ai prié pour que ce ne sois qu'une mauvaise blague...
Il avait les larmes aux yeux.
- Je suis désolée...
Je le pris dans mes bras.
Je ne pensais pas que ma disparition l'avait autant affecté.
- Je suis là maintenant, c'est finit.
- Oui, dit-il en séchant ses larmes. On y va ?
- Oui allez.
POV : Castle
Je me rendais au sous-sol par où je pensais qu'il s'était échappé.
Je n'avais pas pensé à prendre une lampe torche. Heureusement que j'avais mon portable.
Je marchais s'en savoir où ça me mènerait. Je cherchais quelque chose qui nous aurait échapper.
J'aperçus un bout de métal sur ma droite et le tirais.
Une porte s'ouvrit, c'était comme un placard mais il était vide.
Je continuais de marcher. Au bout de cinq minutes, un bruit s'échappa du sol. J'avais marché sur quelque chose. Ça avait l'air d'être une trappe.
Je l'ouvrais et mon téléphone tomba.
" Et merde ! Mon portable ! "
Il ne me restait plus qu'une solution. Il fallait que je descende.
L'idée me déplaisait étant donné que je n'avais pas entendu le bruit de l'atterrissage de mon téléphone, ce qui signifiait que c'était profond. Mais il fallait que je le fasse.
Merci d'avoir lu ;)
VOUS LISEZ
Ses Yeux
FanficCastle est appelé sur une scène de crime qui va le tuer de l'intérieur. Elle est morte. Mais un détail va lui faire penser le contraire et trouver la vérité. Quel détail va t-il découvrir ? Et quelle est la vérité ?