Voilà le chapitre 29. Bonne lecture ;)
POV : Castle
ll y avait une porte en face de moi et j'entendais des voix de l'autre côté. Malgré le fait que je pensais que c'était mes coéquipiers, je gardais ma prudence et tenais fermement mon arme devant moi. J'ouvris la porte et me retrouvais nez à nez avec mes camarades.
- Oh putain, vous m'avez fait peur ! Leur dis-je.
- Castle !
- Ryan !
Il m'enlaça et me dit :
- T'es blessé ?
- Ça va, ça va.
Il me fit un sourire auquel je répondis. Mon regard se posa sur Kate, Espo ne l'a tenait pas, il l'a portait.
- Kate ?! Dis-je en me rapprochant d'elle.
- Elle est vraiment mal, dit Kevin.
- Il faut qu'on sorte d'ici maintenant, ça urge vraiment là ! Dit Espo.
Je pris Kate, elle était consciente puisque qu'elle marchait quand même et puisque qu'elle s'accrochait à mon épaule.
Il ne nous restait qu'une allée à faire. Nous marchions tout droit et plus on avançait plus on pouvait apercevoir une porte avec un brin de lumière. Mais aussi plus on marchait plus on entendait des voix parlaient mais en particulier une voix féminine que je pourrais reconnaître parmi des milliers. C'était celle de ma fille.
- Ecoutez ! Leur dis-je.
- Alexis, dit Ryan.
- Attendez je peux savoir ce que ma fille fait ici ?!
- Elle a insisté pour venir, me dit Espo.
- Et vous l'avez emmenée ?
- C'est grâce à elle qu'on vous a retrouvé et en plus... Elle était trop mignonne quand elle a demandé comment on pouvait refuser, dit Ryan.
- C'est lui qui a cédé, dit Javier
- Toi aussi t'as cédé !
- Les gars...dit Kate dans un faible murmure.
- Désolé, dirent-ils en cœur.
Je reconnaissais ma fille sur ce coup là, quand elle faisait sa tête de chien battu, on ne pouvait rien lui refuser. Mais ça m'agaçait qu'elle soit ici, alors que je faisais tout pour ne pas la mêlée dans des affaires pareilles.
Nous arrivions presque à la porte et je pouvais clairement entendre les dires de ma chère fille.
- Comment ça vous les avez perdus ?
- Je suis désolée mademoiselle, on va les retrouvés, c'est juste que...
- Vous avez une radio non ? Appelez les !
- Elles ne fonctionnent pas là où ils sont... Mais on va les retrouvés.
- J'espère pour vous.
Elle réprimandait le capitaine des opérations comme je l'avais fait quelques jours plus tôt. Ce n'était pas ma fille pour rien.
Ryan ouvrit la porte et le soleil agressa nos yeux. Kate s'était évanouit, elle était inconsciente. Ça ne m'étonnait pas, la lumière a dût lui brûler la rétine depuis le temps qu'elle avait été enfermé et qu'elle n'avait pas vu le jour.
Ma fille cria et courut nous rejoindre.
- Papa !!! Oh mon dieu Kate ! Vous l'avez retrouvée !
Je porta Kate dans mes bras.
- Il faut l'emmener à l'hôpital, dis-je.
On courut tous jusqu'à la voiture d'Esposito. Kevin et Javier était devant. Moi et Alexis, nous étions derrière avec Kate direction les urgences.
J'avais mal au cœur de voir Kate dans cette état. Elle était vraiment mal en point. La pensée qu'elle puisse mourir dans mes bras me traversa l'esprit. Il ne fallait pas que je commence comme ça, il fallait rester optimiste. Le regard de ma fille me glaça le sang, je n'avais jamais vu ses yeux aussi remplis de tristesse et de colère. Son regard se perdait sur le corps inanimé de Kate.
Merci d'avoir lu ;)
VOUS LISEZ
Ses Yeux
FanfictionCastle est appelé sur une scène de crime qui va le tuer de l'intérieur. Elle est morte. Mais un détail va lui faire penser le contraire et trouver la vérité. Quel détail va t-il découvrir ? Et quelle est la vérité ?