INTERMONDE - Année 2356

166 18 14
                                    

Au XXIVe siècle, la Terre et ses colonies sont parvenues – plutôt de force que de gré – à s'unifier politiquement au sein de l'Intermonde, gouverné par l'ICG (Interworld Central Governement).

Voici deux cents ans, des villes sous dômes (les Globes) se sont développées sur Mars, les lunes de Jupiter et de Saturne ; de gigantesques bases gravitent autour de Vénus et dans la ceinture d'astéroïdes.

Un siècle plus tard, alors que les premières générations grandissaient déjà au-delà de la Terre, la découverte d'un système de vol plus rapide que la lumière a permis la colonisation de planètes dans d'autres systèmes solaires. Cependant, les humains n'ont jamais rencontré d'espèces intelligentes.

Si certains mondes ont atteint un niveau de vie standard, comme Gaïa, Lumen, Archipel ou Azur, d'autres, comme Arcadia ou Elysium, servent de villégiatures et de centres d'affaires aux plus aisés. D'autres encore, comme Permafrost ou Erg, sont des planètes "dépotoirs" où sont envoyés les individus jugés indésirables pour la société.

Le génie génétique a permis l'apparition de nombreuses espèces animales et végétales qui assurent la subsistance de l'humanité dans le système solaire et au-delà, mais aussi d'êtres humains génétiquement créés ou modifiés, adaptés à des tâches précises ou des environnements particuliers. Ils ont longtemps été considérés comme des outils, propriété du gouvernement ou des consortiums qui les produisaient ou les utilisaient. Depuis vingt ans, ces expérimentations sont interdites et ils ont acquis des droits à part entière.

L'ICG est dirigé par un conseil avec une présidence tournante. Il comprend pour moitié des élus de la Terre, pour l'autre moitié des représentants des colonies (en nombre proportionnel à leur population) et des bases spatiales – même si ces dernières, propriété des grands groupes industriels et commerciaux, relèvent d'intérêts privés. Les consortiums sont associés à tous niveaux à l'action de l'ICG.





PARADIS XXIVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant