Marina, Astroport de Vancouver – Bâtiment d'administration – annexe de l'ISO, planète Terre, mercredi 23 mai 2356.
Mirella passa furtivement le revers de la main sur ses paupières brûlantes. Non, elle ne pleurait pas. Du moins, pas de peur ou de faiblesse, mais de rage et de frustration. Durant ses années de run, elle avait réussi à ne jamais attirer l'attention des services de sécurité de l'astroport. Mais autant il était aisé de cerner les motivations des vigiles qui assuraient un semblant d'ordre dans l'enceinte de Marina, autant celles de ces types en noir la dépassaient.
Les occupants du Blue Cosmos avaient été conduits dans un local situé au rez-de-chaussée du bâtiment d'administration de l'astroport. Sur la porte figurait un écusson où se détachait une balance blanche au fléau en forme d'épée ; au-dessous, trois lettres formaient le sigle « ISO ». Mirella en avait vaguement entendu parler, dans le cadre de scandales politiques ou d'affaires de corruption. Qu'est-ce que des super-flics aux ordres directs du gouvernement pouvaient bien vouloir à quelques trafiquants de seconde zone ? Et surtout, à quelqu'un d'aussi insignifiant qu'elle ?
À moins que...
Mika.
Elle prit une brusque inspiration et ses deux mains posées sur la table se crispèrent involontairement. Devant elle, la grande femme brune aux traits accusés, que son badge identifiait comme le « sergent Biehn », lui lança un regard incisif :
« Pour la dernière fois, misser Dahar, que faisiez-vous au Blue Cosmos ? »
Mirella entrecroisa les doigts et baissa la tête, focalisant son attention sur le reflet déformé que lui renvoyait l'acier brillant de la table :
« Je vous l'ai dit, répondit-elle d'une voix tremblante malgré ses efforts désespérés pour la garder ferme. J'attendais un ami.
— Et peut-on avoir le nom de cet ami ?
— Je... C'est... un membre de l'équipage dont je fais partie. Niemeyer... Josse Niemeyer...
— Et où se trouve ce Niemeyer ?
— Je... je ne sais pas. Il a dû arriver trop tard et... ne pas me trouver au Blue Cosmos... Il est retourné au cargo, sans doute. »
Elle se mordit la lèvre : et si elle avait attiré l'attention sur le Moonshine Runner par ces quelques mots ? Cette femme devait avoir l'habitude d'interroger des suspects et elle n'hésiterait pas à se servir sans scrupules de tout ce que Mirella pourrait dire.
La jeune travler ressentait l'impression désagréable de se tenir entièrement nue devant Biehn. Ou pire encore : la nudité physique l'aurait moins gênée que ce sentiment d'être lue comme un livre ouvert. Elle était parvenue à persuader Josse qu'elle pouvait traiter sans risques avec Pryce, que le Blue Cosmos était relativement sûr tant qu'on savait garder un profil bas, mais le vieux travler avait insisté pour venir la retrouver si elle tardait à revenir : dans les faits, elle ne mentait pas.
Biehn esquissa un sourire assuré :
« Bien entendu, misser Dahar, fit-elle avec une pointe de dérision. Le Blue Cosmos est le dernier endroit à la mode, où l'on se donne rendez-vous entre amis. C'est bien connu. »
Mirella détourna les yeux, en se demandant combien de temps cette torture allait encore durer.
OOO
Marina, Astroport de Vancouver – Bâtiment d'administration – annexe de l'ISO, planète Terre, 23 mai 2356.
À peine le Paragon posé sur le tarmac, Rag réquisitionna une navette pour se rendre directement à la permanence de l'ISO. Plus d'un agent aurait violemment protesté d'être ainsi sollicité après un voyage extraplanétaire, mais le genhum se sentait soulagé de pouvoir tourner son attention vers autre chose que les évènements de Lumen. Plus encore que la réaction du Marine general, les insinuations d'Elmanassir sonnaient douloureusement à ses oreilles. Mais le plus difficile était de composer avec la culpabilité évidente que ressentait Lock : ce sentiment n'avait pas lieu d'être. Au niveau de la gestion de l'affaire, une décision qui aurait pu se révéler une terrible erreur s'était au final avérée efficace. Pour le reste, l'Archange considérait que c'était à lui et à lui seul de faire face à ses états d'âme.
VOUS LISEZ
PARADIS XXIV
Science FictionLe capitaine Phillip "Lock" Lockhart , officier des forces spéciales de l'ISO (Interworld Security Office), est chargé avec son équipe d'enquêter sur la disparition de plusieurs Spartans, des soldats génétiquement modifiés. A l'autre bout de l'espac...