Interspace, Cargo léger Moonshine Runner - Cambuse, lundi 21 mai 2356.
Dans une cambuse prévue pour un équipage de six personnes au maximum, quatre convives constituaient déjà une foule. Malgré tout, le rituel du repas en commun, si la phase de vol le permettait, aidait à conserver un rythme de vie à bord du vaisseau plongé dans la nuit permanente de l'espace.
Habituellement, les sujets de discussion ne manquaient pas : l'équipage profitait de l'occasion pour échanger des informations, donner des avis, prendre des décisions. Aussi, le silence qui flottait entre les occupants, seulement rompu par le bruit des couverts de plastacier cognant sur les assiettes de céramique, pesait d'autant plus lourdement sur les esprits soucieux.
En observant Jerem du coin de l'œil, Becka nota les larges cernes sous ses yeux et sa mine contrariée. Entre son genou qui devait encore le tracasser et la préoccupation occasionnée par leur nouveau passager, il n'avait pas dû trouver beaucoup de repos la nuit précédente. Les évènements des derniers jours et l'humeur du "skipper" trouvaient écho chez ses trois membres d'équipage. Mirella, qui manifestait d'ordinaire un appétit plus robuste que ne le laissait supposer sa silhouette gracile, se contenter de picorer. Même Josse, placé hors hiérarchie par son âge et sa situation, se montrait bizarrement taciturne.
Becka racla la fin de son assiette et l'enfourna avec une grimace. L'ordinaire des équipes d'intervention tenait du grand luxe à côté des rations que pouvaient se permettre des transporteurs légers. La mécano ne parvenait pas à s'habituer aux saveurs chimiques des menus du Moonshine. Une fois le repas terminé, elle se leva et mis son couvert dans le sanisateur du bord, attendit la minute réglementaire avant de sortir les ustensiles et de les ranger dans leurs tiroirs métalliques.
« Désolée de vous fausser compagnie, mais je n'aime pas trop que notre patient reste seul. On ne peut pas le garder éternellement drogué et vu qu'il a été alimenté par IV ce matin, il a dû reprendre un peu de forces.
— Tu vas essayer à nouveau de lui faire la conversation ? » demanda Mirella d'un ton un peu sceptique, avant que la mécanicienne ne quitte la cambuse.
Après sa choquante présentation, le jeune homme était retombé dans un mutisme quasi total, ne réagissant que brièvement aux questions d'ordre médical que lui posait Becka. L'épuisement causé par la période d'hibernation le plongeait encore, la plupart du temps, dans une somnolence plus ou moins profonde.
« Il faut en apprendre plus sur lui. Du moins, assez pour aviser... » répondit Becka depuis le sas.
Jerem, assis légèrement en retrait, les bras croisés sur sa poitrine, poussa un soupir :
« Oui, il va bien falloir prendre une décision. Enfin... Fais pour le mieux. »
La mécanicienne observa tour à tour Mirella, soudain intéressée par son assiette froide et Josse, qui lui adressait son sourire le plus dégagé. Elle ne trouverait pas de volontaire pour la seconder. Elle ne pouvait les blâmer : les paroles du garçon les avaient profondément ébranlés et la psychologie n'était pas leur fort, même si Josse pouvait, à l'occasion, se montrer particulièrement intuitif.
Haussant les épaules, elle se retourna et se dirigea vers l'infirmerie.
***
Interspace, Cargo léger Moonshine Runner - Infirmerie, lundi 21 mai 2356 .
Le jeune homme semblait somnoler, pâle sous la lumière tamisée, mais Becka crut apercevoir un bref éclat bleu sous l'épaisse frange de cils dorés. Elle s'approcha de l'alcôve et consulta rapidement les données sur l'écran du système de support. Le garçon avait été hydraté et nourri par voie intraveineuse et ses fonctions vitales étaient presque revenues à la normale.
VOUS LISEZ
PARADIS XXIV
Ciencia FicciónLe capitaine Phillip "Lock" Lockhart , officier des forces spéciales de l'ISO (Interworld Security Office), est chargé avec son équipe d'enquêter sur la disparition de plusieurs Spartans, des soldats génétiquement modifiés. A l'autre bout de l'espac...