Merle. Je ne voulais plus le regarder. Il nous menait dans des couloirs pour s'arrêter devant une porte.
« Il va falloir enregistrer vos empreintes digitales. Passez votre doigt comme ceci. » En parlant, il passa son doigt devant le capteur d'empreinte et appuya sur différentes touches.
J'enregistrais en dernière les miennes. Il repassa son doigt devant le capteur et la porte s'ouvrit.
« Voici votre nouveau lieu de couchage. »
Ce dortoir différait complètement de l'ancien. Il sentait le propre. Quatre lits à notre droite et à notre gauche étaient collés contre le mur. Des lampes de chevet étaient suspendues au-dessus. Elles pouvaient facilement être déplacées, coulissant sur le mur.
Le plafond possédait un atlas de l'univers en 3 dimensions. J'aimais bien. Cela nous mettais en lien avec le ciel.
Sous nos lits nous pouvions tirer des longs tiroirs. J'ouvris avec curiosité les miens où j'y trouvai des vêtements sentant l'eau de javel.
Des vêtements de fille dans le premier et ceux de garçons dans le deuxième.
Du plancher de bois caressait tendrement nos pieds. Ce changement d'environnement était presque déroutant.
« Leïl ! Viens voir ! M'appela Lyze» ce n'était pas croyable. Voici que je découvrais devant moi une grande aquascine. Mélange de piscine et de douche.
A l'extrémité de celle-ci, je voyais des bulles d'un jacuzzi crépiter. Et sur chaque bord, des fontaines d'eau aux différents jets lumineux. Ceux-ci étaient conçus pour être manipulé comme une poigne de douche.
Puis là, à ma droite, de la mousse de champoing pour ressortir avec une bonne odeur. Il y avait aussi de différent niveau plus ou moins profond.
Accroché au plafond, à quatre mètre de haut, des hamacs se balançaient dans le vide, attendant un dormeur.
Deux mètres plus bas, une planche élastique juste au milieu de la piscine pour permettre à un plongeur de faire un magnifique plongeon.
« Génial ! Fabuleux ! » Mais Lyze avait déjà disparu dans des cabines d'habillage pour se mettre en maillot de bain.
Je voulus aussi y aller, manque de chances, les 3 autres cabines étaient indisponibles, d'autres camarades les utilisant déjà.
Je continuai donc mon observation et je ne tardai pas à remarquer de larges tuyaux monter le long des murs. Par ci et par là, nous voyons son intérieur. Celui comportait toutes les couleurs de l'arc en ciel.
Il faut que je vous le dise, ce n'était autre qu'un giga toboggan aboutissant à un autre coin arrondie de la piscine.
Juste à ma droite se trouvait une timide porte. Je ne pus résister bien longtemps à la tentation de voir ce qu'elle cachait derrière.
Et bien ce fut des toilettes ! Des lavabos de pétrole miroitant mon reflet -le pétrole un matériau très recherché et précieux de nos jours- étaient installés en face de moi, à quelque pas de là.
A droite les toilettes de fille et à gauche, des toilettes de garçon. Ne vous inquiétez pas, elles étaient cloisonnées par des murs.
Alors autant en profiter puisque j'avais une petite envie. Luxueuses toilettes que je découvris.
Une cuvette en pétrole et le reste fait de marbre blanc originalisé par des paillettes d'or. Quand je mis en marche la chasse d'eau, celle-ci fut silencieuse. Tant mieux car je n'aimais pas du tout son bruit habituel.
VOUS LISEZ
Humaine?
خيال علميIci, ce qui est normal est anormal et ce qui est anormal est normal. Nous vivons dans l'ignorance et par cela, nous sommes contrôlés. Nous vivons dans la crainte et la peur. Personne ne pleur, personne ne rit: non, c'est interdit. Il y a beaucoup de...