166

21 2 3
                                    

Normal, je suis normal !
Cette phrase je la répète chaque jour comme pour me convaincre de quelque chose à laquelle je veux croire mais que  je ne peux pas croire .
Les gens , une fois qu'il me rencontre ,me parle et surtout me voit résoudre un problème de maths, restent bouche bée. Apparemment je suis intelligente . Et d'après une spécialiste je suis même  surdouée . Mais moi, je n'y croyait pas vraiment jusqu'au jour où on m'a proposé de passer un test de QI . Quelques heures plus tard la psychologue a contacté ma mère .
"- ma fille est surdouée! a fait ma mère après l'annonce."
Mon père a eu la même réaction sauf que lui était étrangement moins étonné.
Et c'est ainsi que j'ai appris que j 'avais 166 de QI.

Dans quelque jour je serai en première S alors que mes semblables eux avaient encore l'âge et la maturité de faire des blagues puériles moi, j'irai en cours de maths avec des manuels plus grands que ma petites têtes (ce qui était naturellement faux ) .
Honnêtement , j appréhende ce jour là où j'irai au lycée pour la première fois . Et oui! L 'année dernière je n'était pas en seconde ni en troisième d ailleurs ma place était dans une classe de 4 ème où je m'ennuyait à mourir . Comment dire ? Sans me vanter , enfin si un tout petit peu , je trouvais que tout vraiment tout était facile sauf bien sûr me faire des amis. Et cela ne va surement pas changer !  

166Où les histoires vivent. Découvrez maintenant