Nouveaux Amis

13 1 3
                                    

Ma classe me plait . Enfin je crois. Les gens jusqu'ici sont sympas (je n'ai parlé à aucun d'entre eux mais bon ) et puis les professeurs m'ont l 'air compétents. 
Je suis dans la même classe qu'Amy et elle m'a pris sous sans elle .
Moi qui pensait qu'elle serai populaire ,bah,je me suis trompée encore une fois ! Ma nouvelle amie m'a même raconté qu'on se moquait parfois d'elle à cause de sa couleur de cheveux -que je trouve magnifique- .
Notre professeur principal nous a parlé longuement sur l,importance de cette année , en essayant de nous faire mais j'étais étrangement  sereine.
Quand la cloche sonna la fin des cours , une fille et un garçon s'approchent de nous :
- Coucou! Fit Amy gaiement .
- Salut répond le garçon , moi c'est Ahmed et elle sarah  . Elle ne parle pas beaucoup donc ne croyait surtout pas qu'elle vous snobe.
J'ai souris car sa réflexion m'a fair rire mais pas trop comme même .
Il continua :
- On va manger une glace ,il fait chaud aujourd'hui , vous venez ?
Je n'était pas très enthousiaste mais Amy me prit par le bras et acquiesça.
Nous nous sommes assis sur une table et avons commandé nos glace . J'aimez bien mes nouveaux amis ( oui c'est mes amis) : Amy la belle rousse qui aime la physique , Ahmed le philosophe et le pitre et puis Sarah la discrète qui apparemment est une prodige  -un peu comme moi sauf qu'elle c'était une prodige musicale-.
Ahmed voulut savoir dans quelle lycée j'était l'année précédente. Cette question me rend mal à l'aise. D'autres filles ou même garçon auraient trouvé ça génial de dire qu'ils n'étaient pas au  lycée mais en 4ème et qu'ils sont des "génies". Mais pas moi ,je répond comme même :
"- hmmmf.... J'était au collège Baudelaire en 4ème ..."
Mais amis ont l'air étonné mais je comprends .
"- Donc en fait tu es un... Génie ?dit Sarah .
- Oui
- Et tu connais ton QI? Demande Amy .
- oui , 166 .
- C'est impressionnant ,finit par dire Ahmed .
- Tu sais ,moi c'est la musique .Depuis que je suis petite je mémorise des partitions en les entendant pour la première fois .  Et toi c'est quoi tes capacités ? Dit Sarah.
- bah, moi c'est les sciences . "
Je n'avait jamais parlé si naturellement de ce sujet . Mais bon il faut une première à tout .

166Où les histoires vivent. Découvrez maintenant