Tati Jeanne

3 0 0
                                    

Je me suis rendormis et réveillé à 8h34 du matin . Mes parents sont sur le point de partir , ils ont juste le temps de m'embrasser et de me dire au revoir .
Tatti Jeanne arrivera dans une heure si tout va bien et je souris de tout coeur quand je pense à ses boucles dorées et à ses yeux bleu  azur . C'est philosophique mais je me suis déjà perdu en le regardant.

Je prend mon petit-déjeuner.
       Le menu:
- thé noir au citron
- gaufre ou crêpe accompagné de son coulis de nutella
- jus d'orange fraichement pressé ou presque
- salade multi-fruit
                            Bonne appétit

Je me dis souvent qu'on a beau être en première on reste toujours un grand gamin.
Je n'ai pas encore fini de préparer mon petit festin quand quelqu'un sonne à la porte. Je vais ouvrir en courant .
Quand j'ouvre la porte je m'étonne de voir n'ont pas des cheveux blond bouclés mais plutôt roux . N'allait pas croire que c'est Amy non ,non pas du tout tati jeanne avait une nouvelle couleur de cheveux qui ne lui allait pas du tout .
- Wow! Sa change ! M'exclameai-je .
- Je sais c'est moche , et je l'ai remarqué . Et oui on m'a déjà dis que je ressemblait a un feu rouge constamment en rouge  . Merci , ça va bien et toi?
Se moquer d'elle n'aurait servi à rien mais je souris comme même .
- Oui tati ça va .
- Je meurs de faim , dit-elle de façon très comique .
Elle me pousse et va vers la cuisine . Beaucoup d'entre vous dirons , je cite :" Elle est mal polie". Non pas vraiment , elle est plutôt "campagnarde" ,elle n'a pas les manières d'une parisienne et sa me plait.
Je suis contente d'avoir prévu beaucoup de nourriture car ma tante bien que mince avait de l'appétit . On a même ajouté des oeufs -que je ne gouterai pas - .
Après un bon petit-déjeuner , je troque mon pyjama rayé avec un pull ( que je trouve un peu crop-top ) ,un jean noir , une veste et des Stan smith . Je lâche mes cheveux pour la première fois depuis mon entrée au lycée .je suis sûre qu'Amy va adorer mes chevaux lisses et bruns détachés sur mes épaules  à vrai dire moi aussi j'aime bien . Pas de maquillage pour moi , enfaite je n'en ai pas dans ma chambre il n'y a que des livres, des  photos de moi et et des décorations que j'ai faites moi même . Pas de maquillage hors de prix pour moi et j'en suis fière.

La sonnerie retentit . Je sais que c'est Amy .

Quand j'ouvre la porte je reste bouche bée ,elle est magnifique. Prise d'un élan d'amitié je la prend dans mes bras et la serre fort , elle ne branche pas et me serre à son tour . Après ces "retrouvailles" éprouvantes je présente Amy à Jeanne et prévient cette dernière que nous allons sortir .
- vous sortez? Attendez-moi je viens avec vous.

Je reste sans vois et regarde mon ami qui me sourie amusée.

 

166Où les histoires vivent. Découvrez maintenant