10. En route vers les marches occidentales

77 6 0
                                    


- Cherch gp pr dj lvl 20 min !

- Je pe vnir avc vs ?

- La garnison des Marches Occidentales subit une attaque de pillards mafias. Tous les aventuriers sont appelés à rejoindre le poste de guet pour une contre offensive !

Badorin s'arrêta sur le 3è message. Les précédents, et tant d'autres avant eux, concernaient des aventuriers plus aguerris que Darkill, et au QI orthographique assez similaire. Il n'avait aucune envie de se mélanger à ces illétrés, d'autant que Darkill se ferait tuer à coup sûr.

- Ok, on prend le truc des marches, annonça-t-il.

- Pourquoi ? rétorqua Darkill, qu'on sentait un peu déçu.

- C'est le seul message écrit dans un français correct. Allez, en route.

Badorin espérait ne pas traîner sur le chemin. Mais pour une fois, Darkill avait un peu trop bien compris le concept des quêtes de livraison, et il en avait accepté en pagaille. Pour quelques points d'XP, il s'arrêtait donc à presque tous les PnJ pour délivrer ses présents. Près d'un pont, un garde lui remit un paquet pour sa soeur. Badorin n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que Darkill avait ajouté cette quête à sa liste. Quand on savait que le nombre maximal de quête était de 25 à la fois, ça pouvait être long.

En repassant à Duché Doré, Badorin interpela le maître des classes des guerriers. C'est qu'en ce temps-là, sur Razemoth, aucun aventurier, de quelle classe qu'il soit, ne pouvait acquérir de nouvelles compétences sans passer par son maître attitré. On pouvait donc monter de plusieurs niveaux sans pour autant augmenter ses pouvoirs, tant qu'on n'avait pas pris le temps de lui faire un petit coucou.

- C'est pour le petit gars là, celui qui essaie de draguer la soeur du soldat. Il a besoin de nouvelles compétences.

- Ah ouais, effectivement, il y a du boulot, constata le maître. vous auriez du passer plus tôt.

Il suffit de quelques instants et Darkill reçut l'ensemble des compétences et coups spéciaux qu'il avait acquis depuis son niveau 1. Il arrivait au niveau 12, ce qui lui fit donc un paquet de nouveaux trucs à tester. Ce qu'il fit. Sur. Chaque. Monstre. qu'ils rencontrèrent. Doit-on rappeler ici que Badorin n'aimait pas perdre son temps ? Bref, d'une façon ou d'une autre, Darkill trouva le moyen de rendre le chemin entre la forêt d'Alvinn et les Marches Occidentales encore plus long que possible. Surtout sans monture... 

Mais finalement, les bois d'Alvinn se clairsemèrent, et au passage d'une nouvelle rivière, ils découvrirent devant eux un paysage de champs à perte de vue, s'étendant dans de vastes plaines qui, Badorin le savait, s'étiraient jusqu'à la mer, plus loin à l'Ouest. Le niveau des monstres augmenta quelque peu avec le changement de zone, et le grand guerrier se félicita qu'enfin ceux-ci ne meurent plus d'un seul coup. Il en fallait désormais deux, ou presque. Continuant leur route, ils affrontèrent des loups, des araignées, des rapaces, quelques moissonneurs mécaniques dysfonctionnels, jusqu'à ce qu'enfin...

- Ah ! Le poste de guet ! On y est.

- Ça dérange si on s'arrête au village ? demanda Darkill. J'ai pas mal de trucs à revendre.

De façon assez surprenante, tous les monstres donnaient de petites récompenses quand on les tuait. Ce pouvait être de la nourriture, des armes de mauvaises qualités, de l'équipement de même, un peu d'argent etc... Bref, un tas de trucs qu'on n'aurait pas imaginé trouver sur des animaux sauvages dans le monde réel. Et puis, statistiquement, il y avait une maigre chance qu'un ennemi droppe (c'était le terme technique -"laisse tomber") un item (autre terme technique -"objet") rare et puissant. Darkill, fidèle à lui-même, avait donc TOUT ramasser. Et ses sacs, qui n'étaient pas extensibles à l'infini, débordaient de partout.

Trébuchant à chaque pas, Darkill descendit la petite colline. Il se dirigea vers le village qui s'étendait aux pieds d'une motte, au sommet de laquelle était édifiée la tour de guet qui donnait son nom à la bourgade. Ses objets revendus, Darkill revint auprès de Badorin qui avait sorti le parchemin de quêtes pour lire les instructions.

- Alors... Ça dit qu'on doit se présenter au capitaine Torgnol, devant la tour.

- Ça, c'est un nom, s'amusa Darkill.

Les concepteurs de Razemoth avaient un goût prononcé pour les associations de mots et autres jeux de mots douteux pour composer les noms de leurs cités et personnages. C'était un fait reconnu, dont on ne s'étonnait plus vraiment. Ils rejoignirent une file d'attente d'aventuriers tout comme eux, qui prenaient tour à tour leurs instructions auprès dudit capitaine Torgnol. Darkill remarqua que le capitaine débitait exactement le même texte à chaque nouvel arrivant. Il en demanda la raison à Badorin.

 Il en demanda la raison à Badorin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Le capitaine est un PnJ. Leur intelligence est plutôt limitée. Ils se contente d'un cycle d'action assez court. Pour la plupart, il s'agit juste de donner la quête attendu, et il ne faut pas attendre plus d'eux.

Sur ces explications, leur tour arriva. Badorin démontra son explication en tentant d'engager une conversation basique.

- Bonjour capitaine ! Il paraît que vous cherchez quelques bras en soutien ?

- Vos noms, soldats ! le coupa le capitaine.

- Hey, mais on n'est pas sold... tenta Darkill.

- Badorin et Darkill, de Critempête, enchaîna le guerrier. On vous a envoyé une missive par griffon-voyageur.

- Zavez quetre jours de retards ! s'agaça le capitaine. Vous fichiez quoi ? Vous livriez des colis ?!

- Vous n'êtes pas loin du compte, admit Badorin en jetant un oeil à Darkill qui s'impatientait.

- Bon, on doit faire quoi maintenant ?! demanda le jeune garçon.

- On a fort à faire avec les bandits Mafias, qui pillent les fermes de nos honnêtes paysans, mangent leurs femmes et violent leurs pastèques. Ou le contraire, je ne sais plus, ce sont des histoires de cul-terreux. Mais il faut les aider, sinon, on n'aura plus rien à manger à Critempête !

Ce n'était pas très glorieux, mais c'était un début. Badorin accepta donc la quête avec le sourire. Il ne tînt pas compte de son jeune compagnon, qui avait espéré autre chose que des quêtes subalternes.

La gloire attendrait encore un peu. Seul comptait l'XP.


WaoW, tome 1 - Les CrèveminesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant