15. Recrutement en pick-up

129 5 3
                                    

Badorin acheva de traverser le village désormais vidé de tous les Mafias et se dirigea vers l'entrée d'un petit bâtiment en apparence ordinaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Badorin acheva de traverser le village désormais vidé de tous les Mafias et se dirigea vers l'entrée d'un petit bâtiment en apparence ordinaire. Darkill se hâte de le suivre, sachant que s'il traînait trop, les ennemis allaient réapparaître et qu'il lui faudrait tout recommencer. D'autant que sur ce genre de bévue, Badorin le laisserait certainement mourir, juste pour que ça lui serve de leçon... Il accéléra donc le pas et tenta de ne pas perdre de vue son compagnon.

Alors qu'ils s'apprêtaient à pénétrer dans le bâtiment, un groupe de cinq aventuriers en sortit au même instant. Alors qu'ils se croisaient, Darkill remarqua, non sans amusement, que le groupe avait sévèrement morflé : blessures diverses, équipement en lambeaux, armes ébréchées, mines déconfites. De toute évidence, l'assaut du donjon ne s'était pas bien passé... du tout. 

- Alors les gars, on a visé trop haut ? les taquina Darkill.

- Ouais, on a eu du pot de s'en sortir, annonça le guerrier.

- Même ma magie n'a pas suffit à nous tirer d'affaire, confirma le mage.

- Ya de ces monstres, là-dedans ! Je vous dis pas... se plaignit le voleur.

- Et mon familier, il est mooooooort, chouinait la chasseuse.

- Allons, allons, Dieu accueille aussi les braves familiers, la consolait le prêtre.

Darkill écouta le lot de jérémiades sans se démonter, et décida de les humilier pour le compte.

- Vous vous êtes surestimés, les gars, c'est pas grave. vous êtes level combien ?

Manifestement, la réponse le surprit, car il se décomposa à mesure que les chiffres tombaient : les aventuriers étaient tous de niveau 17, 18 et 19. Darkill était tout juste niveau 15. Quand il annonça son niveau en essayant de bomber le torse, la réaction ne se fit pas attendre.

- Je serais toi, je resterais dehors, si tu ne veux pas mourir, affirma le guerrier. Allez, à plus.

Et ils s'éloignèrent sans demander leur reste. Darkill les regarda un moment, puis se tourna vers Badorin qui était resté silencieux tout du long de l'échange.

- Tu veux me perdre dans la mine et te débarrasser de moi, c'est ça, hein ? accusa Darkill, manifestement angoissé.

- J'y ai pensé, rétorqua Badorin sans sourciller. Mais j'ai besoin de te garder entier si je veux finir ma quête un jour. On va se trouver des équipiers. Et puis il y a moi, et mon level 57, donc pas d'inquiétude.

- LEVEL 57 ET TU TE LA PÈTES ?! clama une voix inconnue dans leur dos.

Les deux compères se retournèrent pour voir sortir du bâtiment un autre petit groupe d'aventuriers. Ils n'étaient que deux, et leurs armures chatoyaient de mille feux. C'était des elfes nocturnes, tous les deux, et tout en eux annonçait qu'ils étaient d'un niveau bien supérieur à Badorin qui, s'il était bien équipé, n'avait pas pour autant d'équipement rare ou légendaire. Ces deux-là devaient jouer bien plus avant dans le jeu, et étaient venu vite fait se taper un petit donjon pour se défouler.

- Petit joueur, renchérit le second elfe à l'attention de Badorin.

- Allez, on se taille, dit le premier. C'est vraiment pour les débutants, ce donjon.

- Ouais, ne traînons pas, acquiesça le second. En plus, j'ai garé ma monture épique en double file.

Les elfes enfourchèrent deux créatures à l'aspect improbable, ressemblant l'une à une poule, l'autre à un dindon halluciné

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les elfes enfourchèrent deux créatures à l'aspect improbable, ressemblant l'une à une poule, l'autre à un dindon halluciné. Leur apparence inhabituelle, ainsi que la vitesse incroyable à laquelle elles s'éloignèrent, témoignaient de leur rareté. Badorin restait silencieux. Aux yeux de tels joueurs, il était aussi insignifiant que Darkill l'était pour lui, mais il espérait que le gamin ne s'en rendrait pas compte. Il se rapprocha d'un énorme menhir qui était à quelque distance du bâtiment. Une énorme rune était gravée dessus et émettait une légère lueur. Il existait de telles pierres, dites pierres d'invocation, devant chaque instance. Elles permettaient d'invoquer sur place, instantanément, n'importe quel joueur d'un groupe déjà formé, ou bien servaient simplement de point de rendez-vous pour en former un nouveau.

- On va recruter du monde, décida Badorin en attrapant un talkie-walkie à sa ceinture. Annonce sur le canal général : On recherche des volontaires pour les Crèvemines.

Avec le canal général, tous les joueurs de la région susceptibles d'être intéressés par le donjon pourraient ainsi se joindre à eux, dans la limite d'un groupe de cinq personnes, telle que la règle l'énonçait pour chaque donjon. Badorin ne précisa pas qu'il pouvait largement faire le donjon seul avec Darkill. Supporter une équipe de bras cassé serait une bonne expérience pour le gamin. Les réponses ne se firent pas attendre. Mais pas dans le sens espéré.

- Bouffon, bouffon !

- lol, coman il te parle ! tu te laiss fér ?!

-C'toi l'bouffon, espèce de @#&=%de ta mère, joueur du dimanche !

- Ouah l'auuuuuutre ! Je vais tout dire à un MJ moi !

La région était polluée de newbies stupides, tout ce que Badorin adorait... Il répéta néanmoins son annonce jusqu'à ce que des réponses satisfaisantes se fassent entendre.

- J'en suis !

- Moi aussi !

- Vous prenez les Nains ?

- Mais c'est dégueulasse !

- Ouais ben je viens quand même !

Et en peu de temps, trois nouveaux arrivants rejoignirent Badorin et Darkill. Il y a avait là un prêtre, pour soigner les blessures (le heal), un voleur, un nain guerrier et Darkill, pour infliger des dégâts (les 3 dps) et Badorin, leader du groupe, qui s'occuperait d'encaisser les coups (le tank). Ainsi formé, le groupe était complet et prêt à partir à l'assaut.

- Bien ! Si tout le monde est là, on va pouvoir y aller !

Et à la suite de Badorin, ils pénétrèrent enfin dans le bâtiment.

Et à la suite de Badorin, ils pénétrèrent enfin dans le bâtiment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
WaoW, tome 1 - Les CrèveminesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant