- Et à présent, il faut que je trouve le maréchal Gueuldebois... Mais il est où ?
Peu familier avec l'immense cité de Critempête, Darkill erra un moment dans les rues, espérant apercevoir quelque part le point d'interrogation qui lui désignerait le PnJ de sa quête. Mais il n'obtint guère de résultat. Sa carte de la ville était trop peu étendue pour qu'il puisse apercevoir Gueuldebois quelque part. Il entreprit donc d'interroger les passants.
La plupart d'entre eux l'ignorèrent royalement. A Critempête, on retrouvait le gratin de la Fédération. Des combattants de hauts niveaux n'avaient que faire des errances d'un petit newbie mal fagoté. Il fut donc condamné à marcher encore et encore, se prenant vent sur vent quand il interrogeait quelqu'un, tant et si bien qu'il finit par faire ce que tout le monde fait en pareil cas : il péta un câble.
- MAIS BORDEL, IL EST OÙ CE %@$#DE MARÉCHAL DE BOIS ?!
Une main se posa brutalement sur son épaule. Alerté par ce paysan suspect qui posait des questions sur lui, le maréchal Gueuldebois était allé à sa rencontre, et n'avait guère apprécier d'entendre son nom associé si brusquement à une injure.
- C'est moi que tu cherches, newbie ? Je vais t'apprendre à causer correctement à tes supérieurs !
- Et mince...
Darkill passa un sale quart d'heure, inutile de le préciser.
Pendant ce temps, dans les marches occidentales, Badorin était enfin venu à bout de sa corvée de patate. Il avait patienté un moment devant la tour de guet, espérant le retour prochain de son protégé. Au bout d'un moment, il en avait eu assez d'entendre le capitaine Torgnol tourmenter d'autres aventuriers à quelques mètres de lui. Il avait donc quitter son poste d'observation et s'était rapproché du maître des griffons. Après tout, c'est forcément là que Darkill arriverait.
- Bon... Il en met du temps à revenir, l'animal. Qu'est-ce qu'il fabrique, encore ?
Une ombre imposante lui frôla la tête dans un gros déplacement d'air et un froufrou de plumes et de fourrure. Badorin se baissa et esquiva juste à temps le griffon Sally qui chutait plus qu'il ne se posait.
- Mais il est débile ce bestiau, s'écriait Darkill qui s'était retrouvé sous le griffon plutôt que dessus. Bad ! Je me pose et je suis à toi.
À la suite de quoi, Sally et Darkill se crashèrent violemment et dérapèrent sur plusieurs mètres, soulevant un nuage de poussière. La durabilité de l'équipement de Darkill dut en prendre un sacré coup. Le maître des griffons rejoignit Darkill qui gisait au sol.
- Ah ! Je vois que Sally vous a ramené à bon port. Ça s'est bien passé ?
- Super, répondit Darkill. Elle m'a bien fendu la gueule...
- La compagnie Air Griffon espère que vous avez fait un agréable voyage sur nos lignes et vous souhaite un beau séjour sur nos terres.
Le maître retourna à ses occupations, tandis que Badorin remettait Darkill sur pied.
- Bon maintenant que t'as fini de jouer au facteur, je nous ai trouvés un petit donjon bien sympa.
- Sérieux ?
- Ben quoi ? C'est toi qui voulais en faire un, non ?
- Pas de souci ! Maintenant que je suis grand, je suis sûr que je peux m'en tirer !
Quête parmi les quêtes, gloire parmi les gloires, seuls les combattants aguerris peuvent espérer survivre à une aventure dans un donjon. Ce sont des lieux où la richesse et les récompenses sont gagnées par la bravoure et la maîtrise des armes. En clair, les monstres y sont plus forts, mais ça vaut le coup d'y récupérer du matériel. D'autant qu'avec un Badorin de niveau 58, le pauvre petit donjon de niveau 15 n'allait pas poser de problème à Darkill.
Quand nos 2 comparses arrivèrent sur la zone, un petit village de prime abord pas très inquiétant, ils furent attaqués de toutes parts par des Mafias vindicatifs, que Badorin réduisit au silence assez rapidement.
- Richesse et récompense, hein ? se plaignit Darkill. C'est quoi ce bled où on se fait attaquer avant même d'entrer dans l'instance ?
- Ne te fie pas à l'apparence extérieure, mon grand. Si c'est si bien défendu, c'est que les Crèvemines sont un donjon réputé. C'est le baptême du feu pour beaucoup d'aventuriers.
- Crèvemines, Crèvemines... Vu la tronche du patelin, faudrait rebaptiser l'endroit Mauvaise Mine...
VOUS LISEZ
WaoW, tome 1 - Les Crèvemines
Humor"Parodie du plus célèbre jeu en ligne de tous les temps, 11 tomes de BD publiés entre 2008 et 2014, plus de 50000 exemplaires vendus. Retrouvez aujourd'hui cette grande aventure humoristique en version roman gratuite sur Wattpad !" Bienvenue, fiers...