05. Niveau 2 !

130 9 0
                                    




Badorin avait choisi de rester prudemment sur les routes. C'était de notoriété publique : en suivant les chemins balisés, on avait bien moins de chance de se faire attaquer par un mob (une créature). Autant lui ne craignait rien, car la forêt d'Alvinn était une zone pour les niveaux 1 à 10, autant Darkill avec son pauvre niveau 1 risquait la mort à chaque buisson. C'était d'ailleurs étonnant qu'on aie choisi de le faire commencer niveau 1 à Critempête. En temps normal, un nouveau joueur commençait dans un petit patelin appelé Duché de l'Est, où il pouvait tester ses premiers niveaux en toute sécurité. Les joueurs plus aguerris appelaient cet endroit la "newbie zone". toujours était-il que Darkill avait commencé dans une zone de niveau trop élevée pour lui. Badorin supposait que si ce dernier venait à se faire zigouiller dès le début, sa quête ne serait pas franchement couronnée de succès. Deux précautions valant mieux qu'une, il avait entrepris d'expliquer sa démarche au jeune apprenti.

- Bon, donc, quand t'es newbie et que tu vas là où les mobs sont trop balèzes pour toi, tu restes dans les chemins, comme on fait là, et...

Et bien entendu, Darkill n'avait rien écouté.

- Bon sang, il est où, le chiard ?! s'écria Badorin, qui n'était pas très patient, comme on l'a déjà souligné.

Darkill avait dégainé son épée, qu'il brandissait fièrement en courant dans une clairière, prenant pour cible un loup de niveau bien plus élevé que lui.

- HAHA ! Viens là que je te pourrisse, saleté ! hurla-t-il à l'adresse du loup qui se préparait à lui bondir dessus, babines retroussées et crocs bien visibles.

Plutôt que de le secourir immédiatement, Badorin décida de transformer l'incident en petite leçon. Aussi laissa-t-il Darkill faire à sa façon. Il entama un décompte.

- Dans 3... 2... 1...

- Au secours ! J'ai presque plus de PV !

Comme il s'y attendait, Darkill fuyait déjà en sens inverse. Sa barre de vie clignotait au rouge, et le loup l'avait pris en chasse.

- Quelle surprise... Je t'avais prévenu, hein ? le tança Badorin, tout en tuant le loup d'un seul coup d'épée.

- Ouais, mais je fais de l'XP, moi ! contrattaqua Darkill. Je vais pas attendre que ça vienne !

-SE FAIRE TUER NE RAPPORTE PAS D'XP !

Apparemment, la leçon n'avait pas porté. Ou de façon détournée, car Darkill afficha soudain un air très concentré. Il parvînt très vite à une conclusion.

- Mais si j'attaque la bestiole, et que c'est toi qui la bute... C'est moi qui vais récupérer l'XP. On peut faire ça, non ?

Dans un trait d'intelligence inattendu, Darkill avait effectivement compris une mécanique de base du jeu. Celui qui attaquait le premier récupérait l'XP, même si un autre joueur venait tuer la créature à sa place. Bien qu'il n'appréciât pas de servir de booster à expérience, Badorin devait admettre qu'en faisant gagner rapidement quelques niveaux à Darkill, les choses seraient bien plus simples pour progresser par la suite. Ils se mirent donc au travail, Darkill ouvrant la marche en attaquant tout ce qui passait à sa portée, et Badorin suivant, tranchant, exécutant, étripant tout ce que Darkill avait ciblé. ainsi, les points d'XP s'accumulaient à toute vitesse.

- J'ai quand même l'impression de bosser à l'abattoir ! ne put s'empêcher de signaler Badorin.

- Une fois qu'on a pris le coup, ça va bien, répondit Darkill qui s'amusait comme un petit fou.

- C'est qu'au bout d'un moment, marcher dans les trippes, ça rend les bottes glissantes, et ça encrasse les jointures de l'armure.

- Moi, ça va !

- C'est sûr... Crasseux comme t'es ! En tout cas, je ne te filerais pas d'argent de poche pour t'acheter de nouvelles fringues.

Avec son équipement de seconde main, Darkill faisait peine à voir. Pas le genre de peine qui donnait envie de l'aider, non. Plutôt le genre de peine qui vous donne envie de donner un coup de pied. Comme à ces petits chiens, laids, puants et hurlants, qu'on achèverait bien pour leur épargner d'avoir l'air aussi crétins.

Mais bon, à force de tuer la moitié de la forêt, l'heure glorieuse vînt où le jeune aspirant guerrier affronta le dernier ennemi le séparant de son prochain niveau. Darkill se concentrait de toute ses forces, et Badorin lui donna son ultime conseil.

- Je te préviens, je t'aide pas ! Si il y a le moindre souci, tu te débrouilles !

Darkill s'élança sur sa proie, un sanglier à l'air irascible, et entama son combat. Il esquiva quelques coups de défenses, feinta, asséna quelques coups au hasard, puis appliqua un enchainement de technique que Badorin lui avait appris. On appelait ça un cycle DPS, et c'était censé améliorer sa capacité de frappe. Darkill commença par quelques coups simples qui faisaient monter sa rage, source de l'énergie des guerriers, et quand celle-ci fut assez remplie, déclencha un enchaînement qui le laisse aucune chance à la créature porcine. Darkill asséna son ultime coup d'épée, et alors que le sanglier trépassait, l'apprenti fut enveloppé d'une soudaine colonne de lumière. S'élevant dans le ciel, la puissante décharge d'énergie lui rendit ses points de vie et même un peu plus, le guérit et le laissa plus fort sur tous les points.

 S'élevant dans le ciel, la puissante décharge d'énergie lui rendit ses points de vie et même un peu plus, le guérit et le laissa plus fort sur tous les points

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Ça y est ! Je suis niveau 2 ! Badorin, t'as vu ça ? Dis, j'ai changé, j'ai changé ?

Badorin observa en détail le jeune homme.

- Alors, alors ?! De quoi j'ai l'air ? s'impatienta Darkill.

- Il y a bien un changement...

- Quoi quoi quoi ?!

- T'as plus d'acné.

- Oh...

WaoW, tome 1 - Les CrèveminesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant