13. Darkill et le griffon

74 5 0
                                    

Il n'existe nul animal plus noble et plus majestueux que le griffon. Serviteur fidèle, combattant dévoué, loyal, il fait également office de pigeon voyageur de luxe et de transport en commun privilégié sur les territoires de la fédération.

- Saleté ! Tu vas démarrer, oui ?!

Darkill arriva chez le maître des griffons alors que ce dernier s'excitait sur un animal récalcitrant. Sur le dos du griffon rétif, un aventurier inquiet se cramponnait à l'encolure de l'animal.

- Vous êtes sûrs qu'en tapant, ça va aider ? demandait-il, visiblement angoissé.

- Ah ! Mais c'est qu'elle mordrait ! vociféra le maître avant, d'un ultime coup dans l'arrière-train, de réussir à faire décoller son animal. Il s'essuya le front, sembla se détendre un peu, et se retourna avec un grand sourire pour accueillir Darkill qui demandait :

- Scusez-moi. Je dois porter un pli urgent à Critempête, et le capitaine m'a dit que...

- Formidable, mon garçon, le coupa le maître. Tu m'as l'air dégourdi et valeureux. Pour une pièce d'argent, mes griffons t'emmèneront où tu veux !

- Ah, c'est payant ? s'étonna Darkill. C'est-à-dire que j'ai que 89 pièces de cuivre sur moi, là.

- Ah... Bon, c'est pas grave. On va t'arranger le coup. -Le maître se retourna et héla son apprenti - Oh p'tit ! Prépae Sally. J'ai un client pour lui !

- Sally ?! Oh, le fauché... euh... courageux ! jeune homme que voilà, s'amusa l'apprenti en allant chercher la bestiole qu'on nommait Sally.

Comparé à l'apparence usuelle d'un noble griffon, Sally appartenait à la classe pauvre : rachitique, vieux, déplumé, il affichait aussi un air de défi qui dénotait un sale caractère.

- Il est pas magnifique ? dit le maître.

- Sally, c'est un nom de fille, non ? demanda Darkill.

- Ouah ! Faut pas dire ça, ça va le vexer, intervint l'apprenti.

Darkill se hissa sur le dos de Sally, et s'inquiéta un peu d'y trouver des puces et autres parasites. Il essaya d'ignorer l'animal qui gigotait pour se débarrasser de lui, et ce faisant craquait de partout. Le maître s'approcha par derrière, tenant une torche enflammée à la main.

- Paré au décollage ?

D'un geste brusque, il apposa la torche sur le postérieur de Sally, qui hurla, se cabra, et décolla au quart de tour en battant des ailes comme un beau diable.

D'un geste brusque, il apposa la torche sur le postérieur de Sally, qui hurla, se cabra, et décolla au quart de tour en battant des ailes comme un beau diable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après ce démarrage en trombe, Sally rétablit l'assiette, et vola, à peu près, en ligne droite.

- Ouarf, il se calme vite après le décollage, pensa Darkill. J'espère qu'il ne va pas me lâcher en route...

Mais finalement, tout se passa bien, et au bout de quelques dizaines de minutes, Darkill survola les magistraux remparts de Critempête et atterrit à bon port. Laissant Sally reprendre son souffle chez le maître des griffons local, il dévala les escaliers du rempart et se mit à la recherche de son destinataire : le maréchal Gueuldebois.

WaoW, tome 1 - Les CrèveminesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant