- Bon, il faut repérer les gars qui te filent des quêtes, ok ?
- Ils ressemblent à quoi ?
Badorin soupira, mais jugea que cette ignorance de Darkill ne méritait pas qu'il s'énerve. D'autant qu'il avait la conviction que s'énerver n'aboutirait à aucun résultat. Il prit donc sur lui de lui expliquer les fondements du jeu.
- Ce sont ceux qui ont un point d'exclamation jaune au-dessus de leur tête. Tu me les signales, hein ? Parce que moi, je ne les vois pas. Je suis beaucoup trop puissant pour ça.
- Moui... se contenta de répondre le blondinet, manifestement pas enthousiaste.
Badorin n'avait pas pensé à prendre en compte l'écart de niveaux entre Darkill et lui. Les quêtes étaient classées en fonction du niveau de chaque joueur. au delà de 10 niveaux d'écart, les donneurs de quêtes de bas niveau n'étaient plus indiqués. De cette façon, la progression de chaque joueur n'était pas parasitée. Les quêtes dites "de bas niveau" ne rapportaient pas d'expérience aux joueurs plus aguerris. c'aurait été une perte de temps de les leur signaler.
Il en était à ce stade de réflexion quand une bande de gnomes hurlants les dépassa en courant. Ils brandissaient haches et marteaux, et une choppe de bière de combat. Armés de la tête aux pieds, ils ressemblaient à une parade de boîtes de conserve survoltées.
- Allez, vite, vite ! On nous attend à la prison ! Il y a une émeute de prisonniers à mater ! s'écria le chef du petit groupe.
- XP ! XP ! XP ! XP !!! entonnèrent en choeur les autres membres de l'équipe.
L'XP, pour expérience, était la composante essentielle de la progression du personnage. Donnée en petite quantité, allant croissant avec la difficulté des quêtes, c'est d'elle que dépendait la rapidité avec laquelle un joueur prenait du niveau, et donc devenait plus fort, accédait à du nouvel équipement, de nouvelles compétences ou de nouveaux sorts. Darkill regarda avec envie les aventuriers partant au combat. Mais le donjon de la prison était réservé aux niveaux 30 et plus, il était loin de pouvoir y accéder.
- Alors, t'arrêtes de rêver un peu ? le secoua Badorin. J'ai pas que ça à faire, moi !
- Yen a un là ! s'aperçut Darkill, courant vers un vieil homme qui portait une lettre et demandait assistance.
- Ah ! commença le PnJ. Aidez-moi, messires. Je dois faire porter ce pli à mon ami Ordgor Failagol. Mais je suis trop vieux pour me déplacer, et les routes sont bien dangereuses. Pourriez-vous m'aider ?
- Hé oh ! Ya pas écrit la poste, là, s'écria Darkill, avant de sentir le poing de Badorin lui frapper lourdement derrière la tête. Aïe ! lâcha-t-il.
- Mais bien sûr qu'on peut, corrigea Badorin. Mon brave Darkill, prends le pli.
C'est donc sur une simple quête de messager que Darkill entra dans le monde de l'aventure. Ce qui, on s'en doute, n'était pas du tout la façon dont il voyait les choses. Ils quittèrent Critempête et pénétrèrent dans l'épaisse forêt d'Alvinn. Badorin comprit soudain que Darkill n'avait pas encore la compétence nécessaire pour chevaucher. Il leur faudrait donc se trainer à pied tout le long du trajet. Du trèèèèèèèès long trajet, même. Badorin avait déjà fait ces quêtes quand il était lui-même débutant. Il avait passé 40 niveaux à marcher avant de pouvoir enfin accéder à la compétence de monte, et il n'avait aucune envie de se traîner à nouveau. Mais avait-il bien le choix ? Qui savait ce qui pouvait arriver à Darkill s'il le laissait seul dans cette forêt. Badorin observa Darkill, et se dit qu'il était difficile de plus avoir l'air d'une victime que ce jeune garçon. Il essaya donc de lui donner quelques conseils basiques.
- Il faut que tu prennes ces quêtes à la con. C'est comme ça que tu vas gagner plein de niveaux assez vite, sans trop de crever. Idéalement, tu pourrais même ne pas crever du tout.
- Mais moi je veu être 1 gran guérié... répondit Darkill, tellement dépité qu'il en oubliait de nouveau son orthographe.
- Ton langage, petit, ton langage... Sinon, on ne va pas s'entendre...
Oh oui, Badorin le sentait à présent. Ca allait être encore plus long qu'il ne le pensait.
VOUS LISEZ
WaoW, tome 1 - Les Crèvemines
Humor"Parodie du plus célèbre jeu en ligne de tous les temps, 11 tomes de BD publiés entre 2008 et 2014, plus de 50000 exemplaires vendus. Retrouvez aujourd'hui cette grande aventure humoristique en version roman gratuite sur Wattpad !" Bienvenue, fiers...