Chapitre 11: Alric

542 82 3
                                    



Wadern, capitale de l'empire Ebenenien

-"Alric, réveillez-vous!" ordonna une voix autoritaire.

Le jeune homme ouvrit les yeux et rencontra le regard réprobateur de son professeur d'histoire, Eberhard. Il s'était assoupi au milieu de la leçon, trop rébarbative à son goût. Il connaissait déjà toute l'histoire de l'empire: il avait dévoré les archives dès qu'il avait su lire des textes compliqués, fasciné par le passé de ses aïeux, mais son professeur tenait absolument à tout revoir avec lui.

-"Vous avez peut-être une grande mémoire et un esprit vif, mais vôtre attitude est inexcusable" reprit l'érudit " Je peux vous annoncer que votre père sera très déçu lorsqu'il apprendra votre comportement pendant mes cours.

-Je ne vois pas l'intérêt de revoir des choses que je connais sur le bout des doigts" répliqua Alric "Plutôt que de rester cloîtré ici, je préfèrerais aller observer les alentours de la ville, découvrir de nouvelles choses, ou m'entraîner avec les autres officiers...

-Un prince se doit d'avoir une éducation irréprochable et ce n'est pas en mettant de la mauvaise volonté dans les tâches qui ne vous plaisent pas que vous obtiendrez l'approbation de votre père. Si vous voulez avoir une chance de lui succéder, soyez plus attentif."

L'adolescent se renfrogna. Bien sûr qu'il souhaitait devenir le prochain dirigeant de l'empire Ebenenien. Il estimait faire de nombreux efforts pour le mériter, mais il n'était pas le premier de sa fratrie et il ne voyait pas comment il pourrait devenir le premier choix de son père. Il espérait un jour avoir le même charisme que son géniteur, la même dévotion pour son peuple, mais en attendant il devait apprendre des choses ennuyeuses et contraignantes tous les jours. Il pensa en particulier aux cours d'étiquette. Apprendre tous ces procédés hypocrites l'excédait, mais il savait que n'importe quel souverain se devait de respecter les coutumes pour ne pas risquer de créer d'incidents diplomatiques.

-"Bien, je reprends donc là où nous en étions avant que vous ne vous endormiez" annonça Eberhard "La dernière plaine de l'empire a été conquise par votre arrière-grand père, Elmar, il y a soixante ans, les combats..."

Il ne fallut pas longtemps à Alric avant de se reperdre dans ses pensées. L'année prochaine, il ferait sa première campagne. Il espérait faire aussi bien que Lenz, un de ses grands frères, qui enchainait les succès lors des campagnes estivales. Acquérir des succès militaires pourrait sûrement l'aider à monter dans l'estime de son père. Le prince se voyait déjà chevaucher sur le champ de bataille. L'empire ne manquait pas d'ennemis. Son expansion territoriale lors des derniers siècles avait créé des tensions dans de nombreuses régions mais jusque là, le royaume de la tribu montagnarde ne s'était effondré.

Il espérait être envoyé dans les différents fronts de l'est, soit contre les tribus des montagnes volcaniques, soit contre le royaume de Gaut, pour être sous le commandement de son général favori Wiesemann. Un homme intelligent et très doué pour l'art de la guerre. Un modèle pour Alric, après son père bien-sûr. D'ailleurs le jeune noble avait entendu dire que l'officier se trouvait à Rodrom pour régler un problème urgent. Peut-être s'arrêterait-il au palais en revenant à la capitale et il lui raconterait son voyage. Il lui arrivait toujours des péripéties passionnantes. 

L'aventure d'Herenui [1ere version/incomplet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant