Je n'aurais jamais pu imaginer que ma mère avait tant souffert …! Je n'arrêtais pas de pleurer, tellement émue par ce qu'elle venait de me raconter. Je la serrais dans mes bras et lui murmurais-je:
- Je t'aime, Maman.
Comme réponse, elle serra encore plus fort mon étreinte, trop bouleversée pour réussir à parler. Moi, je me demandais comment tout cela a bien pu arriver?
- Mais pourquoi tu ne me l'as jamais dit?
- Parce que je m'étais promis, de me convaincre à moi-même que Daniel n'existait pas et que celui que j'aimais était Aurélien, alors si je te l'avais dis, je n'aurais pas pu échapper au souvenir. Mais ce que j'ai choisi de faire ni change rien: tout ça fait parti de moi.
On parlait encore pendant une heure. Je sais c'est long, mais on avait besoin de discuter à propos de tout ça. Lorsque je ressortie je me sentais déjà beaucoup plus apaisé. Je ne savais pas encore vraiment comment j'allais réagir, mais je sais que j'aurais toujours le soutient de ma mère, pas comme sa mère à elle. Quand je pense que je me disais que mes grand-parents étaient géniaux, je me dis qu'il ne faut pas se fier aux apparences, même au sain de sa famille!
Heureusement, quand j'arrivais dans le salon, mes deux ''pères'' n'étaient pas là. ''pères'' entre guillemets, parce que l'un est un père adoptif si je puis dire mais il n'a jamais été présent dans ma vie, et pour le deuxième c'est mon père biologique mais je l'ai jamais connu, et c'est un con qui a passé les ¾ de sa vie en prison. Alors sérieux, niveau paternité, qu'on me décerne le prix! Mais ma mère est là, et ça ''compense''. Je pense qu'ils ont compris que pour le moment, valait mieux qu'il s'en aille. Je commençais à éprouver de la compassion pour Daniel... il était mon père... mais c'est aussi un violeur. Mais il aimait du plus profond de son cœur ma mère, et elle lui a été arraché, enlevée.
- Ma puce, je vais aller me coucher, je suis fatiguée …
- T'inquiète, y a pas de problème. Je vais prendre ma douche et je vais y aller moi aussi de toute façon.
- Ok, bonne nuit.
Je me douchais, rangeais un peu, puis partit au lit. J'aurais été prête à parier que je m'endormirais rapidement avec la journée éprouvante et haute en émotions que j'avais passée. Mais ce fut tout le contraire. Je ne dormis que très peu, pensant et repensant à toute cette histoire, dans laquelle j'avais un peu perdu le fil …
Le lendemain, en milieu d'après-midi, je reçus un message de Lilly. Ah ça fait longtemps!
#Hey ça va? Tu me manques :3 Faudrait qu'on se voit! Recontactes moi! Bisous <3
#Oui ça va, et toi? Oui toi aussi, ça fait tellement longtemps! :$ Il s'est passé plein de trucs, je te les raconterais! On a qu'a se voir … disons ce soir? Je viens chez toi, enfin si t'es d'accord! <3
#Y a aucun soucis! Mes parents sont pas là, j'appelle Anaïs, soirée pyjama! Moi aussi j'ai plein de trucs à te dire, des trucs plutôt croustillants...;P
#C'est cool, j'emporte mon plus beau pyjama :D Wouuuuu alors je veux tout savoir! Bon je viens chez toi aux alentours de 18h! Gros bisous, pressée de te voir! <3
J'allais donc prévenir ma mère de mon absence de ce soir, allait préparée ce qu'il me fallait et descendait au salon en attendant qu'il soit l'heure de partir. Ma mère me déposerait, vu qu'elle habitait à vingt minutes de chez moi, en voiture, imagine si j'y allais à pied! Bon j'ai toujours mon scooter, mais là ça me dit pas trop …
Arrivée devant chez elle, je lui lance un rapide «Salut!» de la main et fonce chez Lilly. J'entrai, Anaïs était déjà là, tant mieux la soirée allait donc commencée direct!
VOUS LISEZ
Déception
Teen FictionDis moi que tu m'aimes, Mens moi mais quand je le saurais, qui sait où je tomberai.