En attendant d'éclaircir tout ça, j'essayais de penser à autre chose. Et je peux vous dire, c'est loin d'être facile! Et puis c'est pas comme si je pouvais allez voir Ryan et lui dire: ''Et salut! Comment ça va depuis la dernière fois? Bon écoutes mon père m'a dit de venir te demander des explications …'' etc! Bien sûr, tout le monde (qui sait pas ce qui s'est passé) va me dire ''oh mais pourquoi? Y a pas de raison!''. NOOOON bien sûr, y a pas de raison! (C'est ironique, hein!)
Je pris alors mon téléphone et composa le numéro de ma Mère.
- Allô Sylvie à l'appareil, je ne suis pas disponible, veuillez me rappelez plus tard, merci! *BIIIIP*
Génial! Elle répond même pas en plus!
- David on fait comment pour rentrer?! Non mais sérieux ça fait chi*r!
- Eh! Oh! Alysée, calmes toi!
- Comment tu veux que je me détende après ça?!
- Je suis là! Je suis là, Ok? Donc ça va aller!
- Non! Non! Non! Ça ne va pas aller! Et ce n'est pas parce que tu es là que ça va aller! Et puis tu sais rien de moi! Alors non c'est pas toi qui va faire que ça ira mieux!
- Arrêtes! Alysée, Alysée. Calmes toi!
- Tu ne connais rien de moi, tu ne sais rien de ce qui a bien pu m'arriver!
Et sur cette dernière pique de colère je m'en allai. Non mais pour qui se prenait-il? Avec ses grands airs genre ''Wesh c'est bon ça va aller''! Qu'est-ce qu'il en sait, lui? Il est devin? Je crois pas, sinon il saurait déjà pour Ryan! Il saurait déjà pour tout!
Bon, j'avoue, je me suis peut-être un peu trop énervée, mais … je sais plus!
En fin de journée
Je suis chez moi. Dans ma chambre. Et je sais qu'Aurélien est en bas avec ma mère, ils discutent. J’entends les pleurs de ma mère. Et je suis là, allongée sur le lit, mon visage ruisselant de larmes. Je n'avais pas pris de nouvelles de David, ni de personne d'ailleurs. Je n'ai la tête à parler à personne.
Oh! Je sais! Je sais comment je vais faire pour connaître la vérité!
J'attrape vite le portable de ma vengeance, qui était jusque là, rangé dans mon tiroir, et envoie un message à Ryan.
Ryan.
Ça fait longtemps. Tu vas bien? Nan en fait je m'en fous! J'ai un petit truc à te demander. Bon, et si tu me dis la vérité, alors tout ce que je t'avais raconter la dernière fois restera secret, et aussi je te laisserais tranquille. D'ailleurs tu vois, je ne t'ai pas demander grand chose! Répond moi dès que tu seras prêt pour que je te dise à quel question je veux la réponse.
Le temps d'attente se révéla long, très long. Ma mère et l'autre con était toujours en train de parler quand je reçus une réponse, très courte.
Je t'écoute.
Je lui envoyais donc, ce que j'allais lui demander.
Il va donc falloir que tu me rendes un petit service … n'oublie pas les conditions du contrat!
Prend une feuille, et écris dessus tout ce que tu sais, à propos de la famille d'Alysée et son rapport avec ta famille. Fais le et préviens moi quand tu auras fini.
J'avais donc fini pour l'instant. Je patientais en regardant un film sur la télé. Pas mal je dois dire! Au bout de trois quart d'heure il me dit qu'il était prêt. Je lui demandai de m'envoyer la feuille par fax. Lorsque je la reçu voilà ce que je lu.
Le père de Ryan, Daniel, est le frère du père de Alysée, Aurélien. Daniel a eu une seule femme qu'il aimait: La mère d'Alysée, Sylvie. Mais Les parents des deux frères et de Sylvie avait fait un pacte lors de la naissance des enfants : Aurélien et Sylvie devaient se marier.
Sauf que Sylvie et Daniel s'aimaient très fort et on eu des relations sexuelles, d'où est venu Alysée. Aurélien, lorsqu'il l'appris, fit partir son frère de force, le rendant fou et c'est là que Daniel est devenu un violeur.
Sylvie se terra dans sa tristesse, et Aurélien, qui lui aimait pour de vrai celle-ci, s'en alla en voyage toutes ces années, ne voulant pas la voir aussi mal, aussi triste, ce qui le faisait être rongé par la culpabilité.
Lors d'un des viols de Daniel, vînt Ryan. Mais Daniel fit plus (+) de malheur, et a été envoyé en prison. Aurélien, au moment où Alysée a été conçue était en prison pour avoir voler dans une bijouterie. Il avait eu 6 mois de prison et été sortit peu de temps après ce que les deux amants avaient fait.
Euh... quoi? Ryan savait .. il savait tout ça et il m'a quand même violer? Il m'a quand même fait souffrir? À sa propre demi-sœur? Mais … pourquoi? Et puis … je comprend plus rien … pourquoi tout doit toujours être compliqué en ce qui me concerne? Non mais sérieux, faut que je cherche sur moi, je dois être un aimant à malheur. Et je fais comment moi? Je sais même pas comment je dois réagir, je crois que cette année aura été la pire de toute ma vie!
Je sortit marcher, j'avais vraiment besoin de prendre l'air, de sortir de cette baraque, de me remettre les idées en place.
- Alysée! Attend!
Je me retourne et qui je vois devant moi?
- Jimmy?!
_____________________________________________________________________________________
Voilà un chapitre court mais où il se passe pas mal de choses non ? Dites moi ce que vous en pensez ! ;)
Et si vous avez pas compris l'explication du rapport qu'à la famille de Ryan avec la famille d'Alysée, dites le moi j'essaierai de vous l'expliquer du mieux que je pourrais !
Et un petit mot pour ericka974 : Tu y était presque ! t'avais raison pour le rapport demi-frère/demi-soeur mais le père de Ryan, Daniel, n'avait pas violer la mère de Alysée ! ;)
VOUS LISEZ
Déception
Roman pour AdolescentsDis moi que tu m'aimes, Mens moi mais quand je le saurais, qui sait où je tomberai.