Chapitre 26 : Te revoilà?

371 34 4
                                    

 Je me retourne et qui je vois devant moi?

- Jimmy?!

- Salut, me dit-il, en me souriant vous savez, comme dans les films mais en légèrement plus sincère.

                            ***                                                           ***

    Quelques secondes après.

- Je m'attendais pas … à te voir …

- Je me doute, mais il serait temps qu'on se parle, non?

- Euh... Oui. Mais pas chez moi.

- Ok. Où tu veux.

Nous décidâmes alors de marcher tranquillement. D'abord dans le silence puis on prit la parole en même temps. On a ri puis on s'est repris.

- Anaïs m'a expliquer. Je sais qu'il t'avait menacer … alors je t'en veux pas.

- Ça n'excuse rien, je suis tellement désolée … si tu savais, je m'en veux tous les jours …

- Je t'ai dis, je ne t'en veux pas …

- Tu dis ça pour pas poser de problème, mais avoues que tu m'en veux encore … n'est-ce pas?

- … Je te comprend, Ok? Et je ne t'en veux pas, mais ça ne veux pas dire que je te pardonne … ça m'a fait vraiment mal, je me suis sentie abandonnée et mal-aimée, et je suis tomber très bas à cause de tout ça! Alors je sais que tu avais de bonnes raisons alors je ne garde pas de rancœur, mais tu n'es pas un ami pour autant.

- Je sais … aucune excuses et rien ne pourra pardonner mon comportement. Mais je tiens à te montrer quelque chose.

J'étais surprise et je le suivais alors. Je traversais un petit chemin de terre, bordé de fleur et d'herbes. Ok, on peut se dire ''de l'herbe? Rien d'extraordinaire!'' mais je trouve que ça donne une certaine harmonie au décor. Il y avait aussi des arbres sur les côtés, puis j'arrivais devant … Waouh! Une merveille! L'herbe tondue bien comme il faut, des parcelles fleuries, au milieu une fontaine. Non … attends! Cette fontaine me représente! Enfin je crois! Je surplombe la fontaine, de l'eau sortant de mes mains, comme un jet magique. Puis la où repose mes pieds de l'eau sort aussi, puis c'est une fontaine quoi. Autour il y a un bassin si beau … deux bancs dans ce parc, également magnifique. Une vue splendide était visible d'ici. Des arbres rendaient l'endroit encore plus splendide … enfin tout était … j'en perd mes mots!

- On … On dirait un autre monde! Mais … pourquoi tout ça?

- Cet endroit est à toi, seulement à toi. Quand tu iras mal, viens te réfugier ici. Quand tu voudras être seule, aussi. Ce parc t'appartiens.

- Tu … Tu n'aurais pas du …

- Ça ne te plaît pas?

- Si … justement, c'est Super!

- Je voulais me faire pardonner. Mais surtout, saches que je fais pas ça pour t'acheter, juste pour te rendre heureuse. Et ne te sens pas obligée de me pardonner ou quoi, Ok!

- Je ne me sens obligée de rien! Mais je voudrais bien qu'on se reparle, de temps en temps, en tant qu'ami. Tu sais, ton amitié me manque, TU me manque …, dis-je d'une voix timide.

- (Me serrant dans les bras) Je rêverais d'être ton ami.

Et nous restâmes au parc jusqu'à tard le soir. Mais il faudrait bien rentrer à un moment, quitter ce magnifique endroit. Jimmy prit la parole.

- C'est l'heure de retourner chez soi.

- Mouais …

- Qu'est-ce qu'il y a? Tu ne veux pas rentrer?

- C'est pas ça …

- Raconte moi, enfin si tu veux.

- Je peux pas, désolée. Mais, dis, tu voudrais pas m'héberger pour la nuit? Je suis pas d'humeur à recroiser mes parents …

- Alors le problème concerne tes parents? Et ne t'inquiète pas, il n'y a aucun soucis.

- Passons juste chez moi prendre deux trois affaires.

Je pris de quoi avoir des affaires de toilettes et de rechanges, puis je le rejoignit dehors.

- Par contre, t'attend pas à un truc nickel. C'est le bordel, j'avais pas prévu de recevoir quelqu'un …

- Ça me dérange vraiment pas.

J'allais chez lui, m'installais dans une chambre d'ami et y dormi.

J'étais tranquillement en train de rêver, d'un monde parfait, qui serait l'exacte opposé de celui dans lequel je vis. Quand tout à coup, je sentis quelqu'un me secouer en criant «aaaaah» genre le «aaaah» pour faire peur. Ça me fit sursauter, et je crier moi aussi, mais pas POUR faire peur mais parce que j'ai EU peur! En ouvrant les yeux, j'aperçus Jimmy. C'était lui qui venait de me faire cette mauvaise blague. Alors je décider de me venger.

- Tu veux jouer à ça Jim'? D'accord, on va jouer!

Et je me mis à califourchon sur lui et je le chatouillais jusqu'à qu'il soit au bord de se pisser dessus, tellement il riait. On s'amusait pendant près d'une heure, ne voyant pas le temps passer. Je crois que je le préférais en tant qu'ami, Jimmy, plutôt qu'en copain.

Nous passâmes la journée ensemble. Nous avions retrouvé notre complicité. Ça peut paraître ''bizarre'' de passer mon temps avec lui après tout ce qui s'est passé, mais quand je suis avec lui, j'oublie, justement, tout ce qui s'est passé. J'oublie Ryan, j'oublie mes parents, je suis dans ''un autre monde''. Je n'ai pas besoin de me confier à lui, il ne me le demande pas, je me sens libre de mes choix. En une journée, j'ai l'impression qu'on s'est jamais quittés, notre amitié est toujours présente.

Il devait être 22h je crois, vu que le soleil commençait à se coucher, quand nous reprîmes enfin notre sérieux.

- Aly, dis moi. Pourquoi tu restes avec moi? Non pas que ça me déplaise, au contraire, si tu savais à quel point ça me rend heureux … mais c'est juste que je ne te comprend pas.

- Pose pas de question, je saurais pas y répondre. Et puis, j'aime bien passer du temps avec toi, mais je n'ai pas vraiment d'explication à ça … en faut-il vraiment?

- Non.

Et il me fit un câlin. On alla au parc d'hier. Je faisais tout pour prolonger ce moment, ne pas avoir à rentrer. Mais je ne pouvais pas m'inviter une nouvelle fois chez lui. Alors je me dis que plus tôt c'est fait, plus tôt c'est terminé.

- Jim', je vais rentrer. Mes parents vont faire une crise sinon.

- Ok. On se parle par texto?

- Ouais, pas de problème. À cette nuit, ou à demain!

Je rentrais alors, m'attendant à recevoir le sermon de ma vie. Mais je savais que j'avais de quoi répondre, alors, je m’inquiétais moins qu'à la normale.

_____________________________________________________________________________________

Voilà un chapitre où il se passe pas grand chose, c'est surtout centré sur le retour de Jimmy, etc ... et je me suis un peu dêpecher pour la fin, je me suis dis que ça faisait 3 ou 4 jours que j'avais rien poster, alors voilà. j'essaierais de poster le prochain le plus vite possible !

Dîtes moi ce que vous en pensez, et ce que vous pensez du parc décrit plus haut. ;)

Et s'il vous plaît allez lire ma deuxième histoire : "Sentiments Cachés", ça me ferait vraiment plaisir ! :) 

DéceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant