Chapitre 38 : Décision.

339 36 9
                                    

Camille essayait tant bien que mal de me consoler, en vain. Je lui avais raconté ce qu'il m'avait dit, vu qu'elle ne pouvait pas entendre ce qu'on me disait, et inversement, mais rien de ce qu'on aurait pu me dire n'aurait pu m'aider. Même en sachant ce que je ressens, je n'aurais même pas pu consoler une personne dans la même situation que moi. C'est comme ça. Quand je pense avoir pris une décision, autre chose vient faire en sorte de me remettre en doute. Tellement de questions se bousculent, et moi je suis là, ne sachant plus quoi penser, ni quoi choisir.

Deux jours plus tard.

J'ai vu défiler Mickaël, Lilly, Stephan, Valentin et Anaïs qui elle venait comme promis et à ce qu'elle me dit, m'a déjà décorer la chambre de photos de nous. Chacun me demande de revenir, de faire un geste pour leur montrer que je les entends, que je suis en vie. Celle qui m’émeut le plus est ma meilleure amie. David n'est pas revenu. Peut-être en a-t-il … rien à faire? Anaïs ne cesse de me répéter que c'est parce qu'il ne supporte pas de me voir dans cet état, mais moi ma décision est prise. Je ne veux pas rentrer. À quoi ça sert? Bien sûr ma meilleure amie, elle est là et je meurs d'envie de la serrer dans mes bras, mais celui que j'aime ne veut pas de moi.

Camille voit bien que je ne profite pas au maximum, mais elle fait tout pour me faire garder le sourire. Ici je peux faire du shopping … gratuitement! Y a les magasins, mais on prend ce qu'on veut et on paye pas! Je suis assez bien ici. Mais je ne suis pas comme mon amie, rester loin de ma famille ne m'est pas aussi facile. J'en ai mal. Je crois qu'elle le sait, et je pense que c'est pour ça qu'elle vient de s'arrêter en face de moi afin de me parler sérieusement.

- Je sais que j'avais dis que je ne t'orienterais vers aucun choix, garantie de liberté, mais là … écoutes tu n'es pas bien, enfin si t'aimes l'endroit et je vais à penser que tu m'aimes bien moi aussi, mais tes proches te manquent et tu rêves de retourner auprès d'eux. Tu ne seras pas heureuse ici, ton heure n'est pas venue. Alors laisses moi le reste de la journée pour bien te montrer les recoins de l'endroit, mais ensuite je pense que la meilleure décision est que tu suives ton cœur.

J'acceptais et la suivais. Mais je voulais rester ici, rentrer pour que David ne m'aime plus … à quoi bon?

On passait la journée à se balader, elle me proposait d'aller visiter des musés mais c'est pas trop mon truc alors je refusais gentiment. Elle me fit faire une balade à cheval que j'ai réellement apprécié. On est ensuite allée manger au restaurant pour le dîner.

- C'est bon, n'est-ce pas?, me dit-elle entre deux bouchées.

- Oui très.

Je savourais tellement que je mettais double temps à manger. Je lui avais tout raconté, tout ce qui s'était passé les derniers temps. Elle paraissait persuadée que tout pouvait s'arranger. Je fus gagnée par son optimisme et avait passait une après midi pleine de bonne humeur. En arrivant au dessert, quand les serveurs déposèrent devant nous la crêpe au nutella et le fondant que nous avions commandé, elle me posa enfin la question prévue ce midi.

- Tu penses faire quoi alors?

- Rester. David ne me parle plus et …

Sa voix. Était-ce le fruit de mon imagination, ou est-ce qu'il est bien à mes côtés?

- Alysée, je ne suis pas venu et je m'en excuse … c'est juste que te voir dans cet état, ne réagissant à aucune de nos paroles, c'est dur pour moi, tu sais? Je te veux avec moi, et même si je peux me montrer patient s'il le faut, ça n'empêche pas que j'ai mal. Mal de te voir t'éloigner, mal de voir cet espoir que j'essaie tant d'entretenir diminuer. Je t'aime plus que tout, j'attendrais le temps qu'il faudra, j'y crois, je suis sûr que tu peux revenir. Alors fais le, pour moi, je t'en supplie. Mon cœur je t'attends, alors reviens moi vite.

Je … je veux le retrouver. Je m'écrie dans le restaurant, donnant en même temps ma réponse à Camille.

- JE VEUX RENTRER!  

DéceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant