Je rentrais donc, le pas lent, vu mon enthousiaste ''énooooorme''! C'est ironique bien sûr! J'ouvre la porte et je tombe nez à nez à ma mère, Aurélien, et … Daniel?? Voyant mon étonnement, c'est ma mère qui prit la parole.
- Ma chérie, on … a trouvé la lettre.
Sur ce elle me brandit la lettre de Ryan m'expliquant ce qu'il y avait à savoir sur ma famille.
- (Aurélien) J'avais déjà dis à ta mère comme quoi, tu étais au courant que je n'étais pas ton père biologique. Mais je ne savais pas que tu en savais autant!
- À ce moment là, je ne le savais pas! J'ai ensuite mené ma petite enquête!
- (Aurélien) En si peu de temps?! Non mais tu te fous de moi?!
- Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de toi?! Un ''faux-père'' qui n'est jamais là pour ses filles, et qui l'enlève par dessus le marché!
- (Ma mère, essayant de nous apaiser) Calmez vous … ne criez pas …
- (Aurélien, ne faisant pas attention à ce qu'elle dit) Mais vu que tu es au courant de tout, tu sais bien que je l'ai fait pour une bonne raison, d'être absent! Et je t'ai enlevée parce que tu ne m'acceptes pas et que je te veux à mes côtés!
- Tu avais qu'à y réfléchir avant! Et ce n'est pas en faisant ça que je vais t'aimer ou au moins t’apprécier! Non mais qu'est-ce qu'y peut bien t'être passer par la tête?!
- (Daniel) STOOOOP!
Aurélien et moi nous taisons. Et le regardons.
- (Daniel) Alysée, je suis désolé, j'aurais du faire des apparitions dans ta vie, te dire que tu étais, et que tu es, mon petit cœur et ma petite fille, à moi, et pas à mon frère.
Non mais il croit quoi? Il s'attend à ce que je lui saute dans les bras?
- Ta gueule sale violeur!
- (Aurélien, Daniel, et ma mère) Alysée …Arrêtez de vouloir faire genre vous êtes ''synchro'' et tout, je vous hais! Je vous hais tous!
- (Ma mère) Ma puce, viens, parlons juste toutes les deux.
Je la suivis, nous allâmes alors dans sa chambre.
- Aly …
- M'appelles pas ''Aly'', Ok?
- Tout ça est très compliqué, c'est pour ça que je ne t'en ai jamais parlé …
- Sylvie, tu aurais DU me le dire!
- Depuis quand tu m'appelles ''Sylvie'' au lieu de ''Maman''?
- Depuis que tu m'as menti.
- Théoriquement parlant, je ne t'ai pas menti...
- ''Tu me l'as caché'' je sais! Donc si tu veux que je reformule ma phrase: ''Depuis que tu m'as caché des choses aussi importantes''. Ça te va?
- Je vais tout t'expliquer. Mais laisse moi parler.
- Je t'écoute.
- Alors voilà. On était en 1996, peu de temps avant ta naissance …
>>>>>FLASH_BACK<<<<<
Raconté par Sylvie
On était en 1996, j'avais 23 ans. C'était le nouvel an. Je passais du temps avec Daniel.
- Daniel, je t'aime.
- Si tu savais à quel point MOI je t'aime. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé. Je veux qu'on se marie.
VOUS LISEZ
Déception
Roman pour AdolescentsDis moi que tu m'aimes, Mens moi mais quand je le saurais, qui sait où je tomberai.