Présentation

37.2K 2.2K 218
                                    

As Salamû 3leycoum❤, à toi qui lis..

Avant de commencer je tient à dire que l'histoire est fictive, mais ne vous arrêtez pas à se mot la s'il vous plaît.. On ne juge pas la couverture d'un livre sans l'avoir lus.
Bonne lecture !

****

J'étais entrain de savouré mon sommeil quand tout à coup je reçois un gros coup

Biiiimmm!!!!!!!!!!

..- Réveille imbecile! Il est 10h et toi dormis encore?Tshipppp

Moi- Je suis fatiguée moi..

..- Quel toi fatiguée ? Réveille vite sinon ceinture direct!

Vous devez être perdu? Une légère présentation s'impose !

Je me nomme Mariétou, j'ai 15ans, je suis d'origine Malienne, d'ethnie Soninké, et Musulmane. Je vis en banlieue parisienne avec ma famille.

Mon père à deux femme, ma mère et Penda sa seconde épouse. Grande et forte ! La vrai femme africaine, avec un seul regard tu te calme! Elle a 4 enfants

Binta 17ans, on ne s'aime pas et ne s'entend pas.

Fatouma 15ans, on se dispute et on se bat toujours, chien et chat !

Amy 12ans, elle aussi c'est pareil que ses soeurs, insolente. Par contre quand on est seul elle se tient à carreaux !

Puis Kadia 4ans, toute mignonne, je suis le plus proches d'elle.

Moi, Mariétou, je suis physiquement moyenne de taille, avec des traits fin.

Comme je l'ai dit je vis en banlieue parisienne, dans une cité avec joie et amusement, c'est vraiment l'Afrique là-bas, le ghetto. Tout le monde se connais et est solidaire c'est ça que j'aime le plus là-bas.

Ma mère n'a que moi comme enfant. Après mes 3 ans elle est partit s'installer au bled me laissant avec mon père et Penda. Elle ne m'a pas emmener avec elle car elle voulait que j'aille à l'école, et que j'ai un bon métier, etc..

Vous vous demandez pourquoi la première fille de Penda est plus grande que moi sachant que ma mère est la première ?
C'est parce qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant, donc mon père à pris une autre femme, qui a eu des enfants. Quelques année plus tard elle m'a eu. Mais un jour elle décida de partir vivre au Mali.. Je ne connais pas ma mère, je l'ai pas toujours au téléphone..

Quand elle est partit au Mali pour y vivre à jamais, Penda a pris le relais dans la maison, elle me déteste depuis ma naissance.. Et pourquoi? Je me suis toujours posé cette question, jusqu'au jour où..

Mariétou.

****

Je m'excuse si il y a des fautes d'orthographe. Faîtes moi part de vos avis, si je ne détail pas assez ou autres. Et n'oubliez pas d'aimer & commenté. Mercii

___________________________________
© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. Tous Droits Réservés

~ Gagnante de Wattys Award Afrique 2016 🏆🥇 ~

MariétouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant