I☆

328 20 7
                                    

"Waouh!!.. Ça y est!" Partout je vois et j'entends l'euphorie des grandes vacances qui sont enfin arrivées. Je suis super heureuse et, comme à chaque grande vacance, je ressens ce petit truc.. ce petit pincement au coeur qui marque malgré tout la fin de quelque chose, davantage cette année..

Et oui fini le lycée, fini la terminale S ~qui m'a réellement épuisée, aussi bien physiquement que moralement~, fini la pression du bac ~que je viens d'obtenir avec mention~, mais aussi fini de retrouver mes amis à 7h30 à attendre que notre merveilleux lycée daigne ouvrir sa grille. Tous les matins, nous nous retrouvions dans le froid, dans une ambiance assez spéciale, notre ambiance ~la tête dans le cul pour ainsi dire~. Mais ça va me manquer en fait! Réellement! Ensuite, on se précipitait au forum pour avoir les tables, près des radiateurs. Sacha, comme tous les jours, s'endormait sur sa chaise les cheveux en bataille, la musique à fond dans les oreilles. Elisabeth, quant-à-elle, attaquait les révisions, et Aline était là, sans être là... Ah! Elles vont me manquer ces trois-là. On se connaît depuis toujours, on a eu des hauts, des bas, des fous rires, des coups de gueules, des coups de blues, des incomprehensions -beaucoup d'incomprehensions- mais, au final on a toutes grandi, on a changé, mais on est toujours resté amies. Il y a aussi les amis que j'ai rencontré tout au long de ces trois dernières années qui vont me manquer. On a beau dire mais, le lycée, avec son règlement, ses profs lourds, et ses surveillants ~qui font leur métier une fois sur deux~ nous permet de créer des liens. En fait, on s'allie contre "l'ennemi" ~qui n'en est pas vraiment un dans le fond~.

Je me demande ce qu'il m'attend à présent. "Je me demande"! En fait, ce sont trois mots qui régissent ma vie. C'est dingue! Toujours des questions.. J'ai toujours été, d'après mes institutrices, "soucieuses et perfectionnistes". Elles n'avaient pas tort mes instits. Quand j'étais petite, c'était les "pourquoi" en excès: pourquoi existons nous? Pourquoi ne pouvons nous pas respirer dans l'eau? ~oui.. J'ai bu la tasse et je suis sortie de l'eau en pleurs~ Pourquoi tonton Momo est très grand? Pourquoi moi je suis petite? ~question toujours d'actualité, mais avec plus de désespoir et de fatalité~. Pourquoi faisons-nous la guerre? Pourquoi certaines filles se mettent de la peinture sur le visage? ~euh.. en fait il y a des choses que je me demande toujours~. Finalement, quand on entre dans l'adolescence, c'est la révélation! On prend conscience que certaines questions n'auront jamais de réponses. Et là..c'est le drame. Les adultes ~relous en l'occurrence~ appellent ça la "crise d'adolescence". Mais, je pense que c'est plus compliqué que ça.. En une fraction de seconde, on a l'impression d'être rejeté du monde de l'enfance et de l'insouciance. On se découvre des millions de complexes ~trop de cuisses, trop de boutons, pas assez de fesses..~, on est déstabilisé et on rougi en deux secondes chrono pour un oui pour un non, et surtout on prend conscience du regard des autres, on veut avoir une certaine image.. À peine avons nous cligné des yeux que l'on se retrouve projeté dans ce monde inconnu de questions et de mal être permanent. D'où la fameuse crise d'adolescence qui terrorise les parents et passionne les producteurs de films. Mais, la nuance est que la crise d'adolescence est le résultat de la réaction ~ d'un point de vue scientifique j'entends~:
Complexes+questions+boutons+règles!+regard des autres--->crise d'adolescence.

Et là, ça donne plein de réactions différentes:
1)on essaie de plaire aux autres, de devenir populaire, en s'habillant comme les filles à la télé parce qu'elles sont cool. Ça donne les personnes que l'on appellera par la suite les poufs.
2) on se met à fumer et à boire, "pour oublier" ~ah! Le pouvoir des médias!~. Ça donnera par la suite ce que l'on appelle les bédaveurs.
3) on tente juste de se cacher et on se renferme sur soi-même ~des dépressifs ~, ou dans les cours ~des intellos~.
4) Et enfin ~et heureusement~ il y a tous les autres qui tentent de survivre tant bien que mal à ce chaos psychologique, morale ~et pour les moins chanceux, physique~. Mais, en fait les cas 1) 2) et 3) sont caricaturés puisqu'en réalité c'est plus nuancé. Moi par exemple, je suis celle qui se pose les questions et qui, pour limiter ce trop plus de réflexion, se donne beaucoup dans les cours ~j'avoue, c'est un peu paradoxal~ mais, à côté j'ai une vie sociale ~peut-être pour compenser un certain manque de confiance en moi~. En revanche, la vie amou..

-Lenaaaaaaaa!!

Ce cri aigu me sort de mes pensées. Je cherche alors d'où provient ce hurlement ~tournant le dos à la liste des "Admis au Baccalauréat"~ et je vois une tornade blonde courir droit sur moi et se jeter dans mes bras dans un élan de joie et d'excitation. C'est Laura! Lolo est ma super pote, on était dans la même classe pendant l'année de Seconde et on a longtemps eu du mal à se supporter elle et moi ~elle, a un caractère de merde!.. Et moi.. bon bref j'ai mon caractère quoi~. Mais, au final, on est devenue de véritables amies.

_Wouhouhou!! Tu te rends compte on y a survécu à cette année de dingue! Mention Bien! Toutes les deux! C'est énorme!

Elle est là autour de moi, elle ne cesse de sauter et de crier, m'ennivrant de sa joie. Je la suis dans son euphorie. Et oui.. fini le lycée!

C'est une Fin!.. ou peut-être est-ce un début?

LenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant