VIII☆

69 7 4
                                    

Quand je me réveille ce matin, je me sens étrangement calme. Je suis lessivée. Avoir pleuré hier m'a fatigué, je suis tombée dans un sommeil profond. Il est 7h30 quand j'ouvre les yeux. Je n'ai pas vu les filles hier soir. Tant mieux.
Elles ne sont pas encore réveillées. Je ne prend pas la peine de me servir un petit déj'. J'enfile un short de sport, un débardeur rose, me fais une queue de cheval, et attrape mes écouteurs. Je vais courir. Je ne suis pas une grande sportive.. pas une sportive du tout en fait. Je suis le genre de fille pour qui le sport a toujours baissé la moyenne générale et ça depuis mon plus jeune âge. Pourtant, j'aime faire du sport, me surpasser mais, je n'ai pas le temps et je ne suis pas très douée. Ma mère fait des footings régulièrement et elle insiste toujours pour que je l'accompagne. Parfois, elle parvient à me convaincre et, après, un véritable sentiment de bien-être se fait ressentir. J'aime ça! Ça me rend fière de moi.

À cette heure matinale, je peux voir les vacanciers prendre leur petit café. Ils me saluent.

Une fois sortie du camping, je mets mes écouteurs. Je repense à la dispute entre les filles, au problème de mon grand-père et, à l'humiliation d'hier soir: je fais le bilan et, sans y faire attention, j'accèlere. Très vite, j'arrive à la plage. Je balance mes chaussures, et continue de courir comme une folle le long de cette plage vide. L'eau fraîche me fouette les pieds. Je continue ainsi un certain moment.

Puis, mon corps fatigué me rappelle à l'ordre. Quand je m'arrête, j'ote mes vêtements et me jette à l'eau. Avant de partir, j'ai enfilé le maillot deux pièces que ma grand mère m'a offert à mon anniversaire et que ~je l'avoue~ je ne comptais pas mettre. L'eau est froide mais ça fait un bien fou. Je nage sans vraiment regarder où je vais. Lorsque je m'aperçois que je suis beaucoup éloignée, je fais demi tour. Je me laisse flotter et c'est seulement au bout de longues minutes que je me décide à sortir de l'eau. En me redressant, j'aperçois "l'homme aux yeux tempêtes". Il est là, sur la plage, et vient droit vers moi. J'espère un instant qu'il ne m'a pas vu et, tel l'enfant que je suis, je ne trouve rien de mieux que de m'engouffrer dans l'eau. Sous l'eau, le temps est arrêté: c'est magique. Encore une fois, mon corps me rappelle à la réalité: je n'ai plus d'air. J'émerge donc lentement de l'eau, priant pour que Ryan soit parti. Je balaie la plage du regard et constate soulagée qu'il n'est plus là..ouf.

_Tu cherches quelqu'un?

Je sursaute et me retourne. Il est planté là, juste derrière moi. Ses cheveux mouillés gouttent sur ses épaules musclés. Le Soleil brille derrière lui. On dirait un dieu grec.

_Tu m'as fais peur. Je croyais être seule.

_ Pourquoi tu es parti comme une furie hier?

_J'étais fatiguée. Je réponds.

J'ai repris mon air sûre de moi et je ne compte pas le laisser s'approcher plus. Je m'enfonce dans l'eau et nage vers le large rapidement. Quand je me retourne il n'est plus là. Il a sans doute compris qu'il fallait qu'il parte. Je suis un peu déçue. Mais, de toute manière, il était tout simplement hors de question qu'il me voit en maillot de bain deux pièces. J'ai trop honte. Tout à coup, il émerge de l'eau juste devant moi cette fois.

_Mais qu'est ce que tu fous? Il faut que tu arrêtes de faire ça, tu vas finir par me tuer!

Il rit. Un rire parfait.

_Et comme ça, tu crois que tu vas mourir?

Il enroule alors ses bras autour de moi et se jette dans l'eau. Je tente de me débattre mais, c'est peine perdue: il me tient fermement. Quand il me lâche, je remonte à la surface. Je vois sa silhouette se déplacer lentement sous l'eau. Il ne s'en tirera pas comme ça! Je nage rapidement, et le dépasse. Quand il ressort sa tête de l'eau, je me tiens derrière lui, je le laisse me chercher quelques secondes.

LenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant