"Une flèche dans la tête, elle est touchée": voilà mon réveil!
Alors que je dors d'un sommeil profond depuis à peine 3 heures ~oui la soirée a duré jusqu'à 5 heure du mat'~ mon petit frère se jette sur "l'ogre" pour récupérer sa flèche ~bah oui, faut le comprendre autrement il ne pourra pas recommencer~.Alors que je dors encore, il me crie dans l'oreille:
_Je suis ton père!
Et m'abat un coup de son sabre laser.
Alors que je ne dors désormais plus beaucoup, l'espoir en moi me dit de rester calme et qu'il en a fini avec "l'ogre". Je ne l'entends plus. Je crois un instant qu'il est parti. Mais non! Il revient et me déverse sur la gueule toutes ces peluches et figurines de La planète des Singes. JE VAIS LE TUER! Et c'est quoi son putain de problème à mélanger toutes les références cinématographiques!
_NVASION! Hurle-t-il.
Alors que je m'apprête à me lever et à l'assassiner, la soirée d'hier me revient à l'esprit, ainsi que mon objectif premier d'aujourd'hui. Il faut que je reste calme..
Après avoir déjeuné et rangé ma chambre. Je me décide à aller voir ma mère. Elle commence le travail à 13h le samedi. Il me reste donc 1h et 53 minutes top chrono pour mener à bien ma mission. Elle est au téléphone avec le bureau. Au bout de 15 minutes, elle raccroche..
_Tout va bien maman? Je demande d'une petite voix.
Elle me e garde du coin de l'oeil, acquiesce brièvement et ajoute:_Qu'est ce que tu veux?
Son oeil avisé me fait rire.
_Rien du tout..
_Lena. Je viens d'avoir Mme Roy au téléphone.
Mme Roy est la mère de Pumba. ~Oui, oui, il s'appelle Pumba Roy!~ Je ne peux m'empêcher de sourire.
_Owh..Et? Je demande, en essayant de faire les yeux de chat.
_Je suis au courant de votre petit plan vacances. Affirme-t-elle simplement.
_Ah. Et tu veux bien? C'est vrai, après tout, ça ne peut pas me faire de mal de m'amuser un peu avant la prépa de l'année prochaine.. Dis oui S'il-te-plaaaiiiit..
Je la supplie et je la vois cacher un petit sourire.
_Il faut que je vois ça avec ton père.
YES! Une demie victoire. Je lui saute dans les bras.
_Merciii maman! Je savais que t'étais la meilleure. Je t'adore!
_oh! oh! On se calme! J'ai pas encore dis oui. Me dit elle mais, sans pouvoir s'empêcher de sourire.
Ça fait au moins 10 minutes qu'elle est enfermée dans la buanderie au téléphone avec mon père. Quand elle ressort enfin, je traîne dans les parages un balai à la main. Bon OK elle a très bien compris que je ne traîne pas dans les "parages" pour rien. ~d'autant plus que je tiens le balai à l'envers~.
_J'ai discuté avec ton père. ~sans blague?~
_Ah oui? Je demande innocemment.
_On en a conclut que des vacances avec des amis, âgés de 17 à 19 ans, autrement dit avec des hormones en pleine ébullition, à plus de 8h de train d'ici, alors que tu n'es pas majeure, n'est vraiment pas raisonnable.. Cependant, on en a aussi conclut que tu méritais vraiment ces vacances, qu'on pouvait te faire confiance, et qu'on ne pourrait pas te retenir toute ta vie. Donc c'est d'accord. Va t'éclater!
J'adore le ton de sa voix entre inquiétude, doutes, et excitation. C'est bête mais, ça m'émeut d'entendre mes parents parler de moi comme ça.
_Merci je vous aime! Je lui dis, heureuse.
Après un Skype avec toute la bande, on a décidé de partir demain, avant que nos parents ne changent d'avis. Ma mère est restée avec moi pendant une demie heure à faire ma valise. J'ai d'ailleurs réussi à lui piquer deux, trois hauts sympas et son paréo bleu foncé que j'adore.
Alors que je boucle ma valise aux alentours de 16h30, j'entends qu'on cogne à la porte d'entrée. Lorsque j'ouvre la porte, je suis heureuse de la personne que je découvre.
_Mamie! Je dis, en l'embrassant.
Je l'adore. Elle est trop marrante ma grand mère. Mes amis qui l'ont rencontré l'ont adoré aussi. Il me demande souvent comment va "mamie-tuerie".
Une fois entrée, je lui fais un café. Je prends un thé pour l'accompagner et on s'assoit autour de la table de la cuisine.
_Alors comment tu vas mamie?
_Bah je me porte bien hein. Toujours aussi fraîche.
Elle me fait rire, je ne sais pas où elle apprend ce genre d'expression. Elle poursuit:
_Alors ma chérie j'ai appris que tu avais eu ton diplôme. Je suis fière de toi. ~Ça me touche ce qu'elle dit.~ Et j'ai appris que tu partais en vacances avec tes potes! Mais pour ça il te faut des sous non?
_Il me reste mes 100 euros de mon anniversaire. On a compté et ça devrait suffir pour tenir trois semaines. Au pire, je rentrerais un peu plus tôt.
_Non non non! Hors de questions! Je suis vieille et on a qu'une vie alors je te verserais de l'argent sur ton compte et tu as intérêt à tout utiliser pour, SURTOUT, ne rien faire de raisonnable! Éclates-toi! m'affirme-t-elle avec son sourir ~sans dents~.
J'adore voir ses yeux rieurs, qui n'ont rien perdu de leur jeunesse. J'avoue qu'accepter cet argent me semble un peu déplacé mais, je sais aussi qu'avec ma grand-mère rien ne sert de discuter. Quand elle a une idée derrière la tête, elle ne l'a pas ailleurs. Ça lui fait vraiment plaisir de contribuer à notre bonheur alors, je la remercie et l'embrasse, lui promettant de passer des vacances mouvementées. Et je ne suis pas au bout de mes surprises...
VOUS LISEZ
Lena
General Fiction17 ans, bac en poche, et des amis aussi dejantés qu'attachants. Des vacances sous le signe du Soleil, de la fête, et des rencontres inattendues! Je m'appelle Lena. Et si je vous racontais ces vacances qui ont changé ma vie?