J'ai beau savoir que je pars en vacances, je ne peux m'empêcher de ressentir un petit stress. C'est con! Mais, ça a toujours été comme ça.. Tous les ans, avec ma petite soeur, on reste réveillée jusqu'à l'heure du départ en regardant des films. Cette année, même si elle ne vient pas avec moi, elle m'a tenue compagnie une grande partie de la nuit jusqu'à ce que nous nous endormions toutes les deux.
Le moment des "au revoir" arrive. Mes parents ont absolument voulu m'accompagner jusqu'à la gare. En effet, aucun de nous n'ayant le permis, nous y allons en train. Pumba nous a assuré que ça ne poserait pas de problèmes là-bas, puisque son frère viendra nous chercher. De plus, une fois au camping, la plage et la ville sont justes à côté et des bus sont disponibles à toutes les heures en cette période de l'année.
_Tu vas nous manquer ma chérie! Fais bien attention à toi! Me répète ma mère pour la millième fois de la matinée ~il n'est que 9h30~.
_Mamaaaan je ne vais pas au bagne, je pars en vacances!
_Lena, ta mère a raison. Appelle au moins une fois par jour et pas de conneries hein! Rétorque mon père.
Ce qu'ils peuvent m'agacer à toujours être d'accord! Au fond, heureusement qu'ils sont comme ça, toujours aussi amoureux après 20 ans de mariage. Mon père se tourne ensuite vers Dim, Pumba, et Sami, qui sont arrivés il y a quelques minutes en bus.
_Bon les gars, vous faites attention à ma fille! leur lance-t-il avec une poignée de main assez ferme pour bien montrer son autorité. Pff.. c'est plus fort que lui.
Après leur avoir promis de les appeler, d'être prudente, et leur avoir dit que je les aimais, Dim, Sami, Pumba, et moi, nous engouffrons dans le train. Sophia, Lolo et Marie nous rejoignent à peine 2 minutes plus tard et le train part enfin.
_C'est parti les gars! Wouhou! A nous Shamscity! S'écrit Pumba.
Nous approuvons tous. L'atmosphère qui régne est parfaite. Nous sommes tous impatients et super contents d'être là. Je regarde par la fenêtre les maisons, les HLM délabrés, et les quartiers privés défilés... Nous avons 8h de train, autrement dit une éternité.
Pendant la première heure du trajet, les filles et moi avons dû supporter les gars raconter leurs conquêtes à venir. Ils ne sont pas croyables!
_Je vous préviens les meufs là-bas, c'est des canons! Avait affirmé Pumba à ses deux compères.
_pff.. n'importe quoi. A contesté Laura tandis que les trois zozos se tapaient dans les mains en signe de je ne sais quelle solidarité masculine.
_ Soit pas jalouse darling! Il y aura toujours une place pour toi dans mon lit. A répliqué Sami, suivi d'un clin d'oeil digne d'un magazine.
_Ah ça peut être.. lui a-t-elle sussuré avec un ton des plus aguicheurs.
Puis, elle s'est penchée par dessus la table qui les séparait telle une tigresse, en douceur et présentant un magnifique décolleté. Et là, elle a attrapé le verre d'eau que j'avais laissé traîné sur la table et lui a balancé en pleine figure. Nous avons explosé de rire et, lui, n'a rien compris à ce qu'il lui arrivait. A vrai dire il était comme hypnotisé ~il y a de quoi! Laura est vraiment très belle, elle a tout ce qu'il faut ou il faut, des grands yeux noisettes et de magnifiques cheveux blonds~.
_Haha c'est très malin ça! A-t-il finalement réussi à articuler.
Au bout de la deuxième heure, Sophia me demande de l'accompagner aux toilettes. Je trouve qu'elle n'a pas l'air bien. ~elle qui d'habitude est si joyeuse~.
_Ça va miss? Je lui demande alors.
_Oui oui. Laisse tomber je ne veux pas vous gâcher vos vacances avec mes problèmes. ~quand elle dit ça, ça signifie qu'elle veut qu'on lui demande ce qui ne va pas.~
_Qu'est ce qu'il t'arrive?
_En fait, c'est Ben. On a rompu ce matin. ~Ben est son copain depuis plus d'un an. Elle était vraiment amoureuse de lui.~
_ Merde mais, pourquoi? L'autre soir au bar ça avait pourtant l'air d'aller..
_C'est ce que je croyais aussi. Mais, il m'a dit hier soir que ce n'était plus possible, que nous étions "incompatible" et que mon manque d'affection pour lui l'empêchait d'être heureux..
Elle se met à pleurer. Je déteste la voir comme ça. Elle est mignonne, gentille et ne mérite pas d'être traitée ainsi.
_Quel con! Et c'est quoi cet histoire de "manque daffection"?
_Bah en fait euh.. c'est que.. je n'ai pas encore.. enfin tu vois quoi.
_euh.. en fait là non.. je lui dis complètement perdue.
_Je n'ai pas voulu couché avec lui. Dès la première semaine, il m'a sauté dessus, je n'étais pas prête.. ~elle sanglote~ Je lui ai dis que j'étais désolée, qu'il me fallait du temps, et il m'a dit qu'il comprenait. Mais, au fil du temps, il est devenu trop insistant. Je ne pouvais pas, je n'y arrivais pas. J'ai été super égoïste.. Et maintenant il m'a quitté.. putain Lena! Je suis vraiment nulle.
Je la prend dans mes bras. Elle avait besoin de raconter tout ça. Mais quel con le Ben là. Je l'aurais devant moi.. Voilà! Je suis énervée. Je ne dirais pas que je suis féministe ou quoi que ce soit. Mais, je ne parviens pas à comprendre comment une femme peut se faire aussi maltraitée, humiliée par un mec et être aussi dépendante d'un homme. C'est dingue nan! Dans tous les cas, je ne veux pas l'attrister ou la brusquer encore plus.
_Sophia ce mec ne te méritait pas. En aucun cas tu ne peux parler d'égoïsme. C'est uniquement lui le problème dans l'histoire! Écoute! Tu es jolie, rigolote, et intelligente. ~Je le pensais. Elle est petite mais elle a de grands yeux bleus et des cheveux noirs mi longs éclatants.~ Si je peux te donner un conseil, laisse tes problèmes et ce connard derrière toi et profite de tes vacances à fond! Qui sait? Le prince charmant t'attend peut être là-bas des tongs aux pieds?
Elle rit et sèche ses larmes rapidement. Nous trouvons enfin les toilettes. Elle s'est passée un coup de eye-liner et ni vu ni connu, sa joie de vivre semble être revenue ~même si ce n'est qu'apparence, c'est un bon debut~.
_Alors Lena et toi? Les amours? me lance-t-elle.
Que répondre à ça? Pff.. Le néant ou encore le vide intersideral est une belle réponse. C'est triste hein? En fait, je ne sais pas si c'est une histoire de fierté mais, je n'ai jamais voulu faire le premier pas. Avoir un mec juste pour avoir un mec ne m'a jamais vraiment intéressé. Et puis, les gars je ne les intéresse pas. Ma mère dit que je suis trop "inaccessible", du fait que j'ai toujours été plus mâture que la plupart des jeunes de mon âge. Moi, je pense que je ne suis juste pas assez bien..
_Oh bah pas grand chose hein. J'attends le prince charmant hé hé..
_ Lena ce n'est pas possible que tu n'aies pas de copain. On va remédier à ça. Tu es magnifique.. il faut juste que tu te lâches, et que tu te montres plus accessible.
~qu'est-ce que je disais?!~_Mh.. merci.
J'ai décidé de me concentrer sur le "magnifique"..
Au bout de la troisième heure, l'excitation retombée, chacun vaque à ses occupations. Sophia, en bout de table lit un magazine, Marie a le nez dans un bouquin, Dim, assis en face, joue à Zombie sur son téléphone, Laura, assise à côté de moi, mâche bruyamment son chewing-gum, et Sami, assis en face d'elle, écoute de la musique.. du moins, jusqu'à ce qu'il se rende compte que Pumba, face à moi, dort profondément. Sa tête est ballottée de gauche à droite et il a la bouche ouverte. C'est risible.
_Ahah regarde-le! Ahah! Je sais ce qu'on va faire.. s'exclame alors Sami.
_Lena! File moi un feutre noir!
_Je ne veux pas être complice de tes conneries! Tu peux garder l'arme du crime. L'avertis-je en lui tendant le feutre.
Il lui fait alors des dessins de très bons goûts artistiques sur le visage. Et Dim, qui en a apparemment fini avec les Zombies y ajoute son petit grain de sel..
VOUS LISEZ
Lena
General Fiction17 ans, bac en poche, et des amis aussi dejantés qu'attachants. Des vacances sous le signe du Soleil, de la fête, et des rencontres inattendues! Je m'appelle Lena. Et si je vous racontais ces vacances qui ont changé ma vie?