Durant l'heure qui suit, je ne fais qu'écouter de la musique et regarder par la vitre les paysages défilés devant mes yeux. Cela me rappelle mes cours de Physique avec Mr Cachou.. combien de fois avait-il pris l'exemple du train pour illustrer ses cours sur la relativité du temps ou encore sur les études de mouvements? Je ne sais pas, je crois que c'était une vraie passion pour lui! Alors que je pensais à notre bon vieux Mr Cachou, il me revient à l'esprit que j'en ai définitivement fini avec la Physique-Chimie! Ça suffit à me mettre de bonne humeur! En effet, l'année prochaine j'entre en prépa Economique et Commerciale option scientifique. Je sais que ça ne sera pas facile tous les jours mais, j'ai envie de tenter.
Finalement, quand je sors de mes pensées, je me rends compte que seule Laura est éveillée, c'est donc le moment parfait pour faire un petit somme ~sans qu'un des zozos ait la merveilleuse idée de faire une mauvaise blague comme à notre pauvre Pumba~. Je dors alors les trois heures qui suivent.
Cela fait 7h30 que nous sommes dans ce maudit train. J'en ai marre. Après avoir mangé, bu, et caché le téléphone de Pumba pour le voir le chercher partout dans un véritable coup de panique..~ j'ai fini par lui rendre.. le voir se lamenter sur son sort ma vite lassé~, j'ai à présent très envie d'aller aux toilettes!
_J'en ai marre! J'ai envie de faire pipi!
_Bah va aux toilettes. Elles sont justes la, tout droit puis bah.. la seule porte. Crache Dim, avec un air de "t'es con ou quoi!"
. Avec les filles, nous nous regardons d'un air entendu. On sait très bien qu'aller aux toilettes lorsque le train roule à grande vitesse est une des tâches les plus compliqués pour une fille ~encore des inégalités!~ : c'est comme essayé d'envoyer un SMS avec des moufles! Bon, expliquer tout ça à Dim est peine perdue. Je me contente de lui tirer la langue.
"Prochain arrêt: gare de Shamscity, dans 10 minutes, terminus! N'oubliez pas vos bagages. Merci d'avoir voyager avec notre compagnie. A très bientôt!" résonne une voix.
Nous sommes tous lessivés. On a tellement hâte de descendre de ce train! L'excitation et ce sentiment de gaieté nous envahient de nouveau. Quand on voit la gare approchée, nous sommes déjà tous debout un sac dans une main, une valise dans l'autre, nos lunettes de soleil sur le nez, et Pumba, toujours avec ses graffitis sur le visages.. vous l'aurez compris: une véritable équipe de vainqueurs.
Voilà nous y sommes! Haleluya! A peine arrivons nous hors de la gare, qu' un homme métisse d'environ 30 ans vêtu d'un short beige et d'un tee-shirt rouge, sur lequel est écrit "Ahlam Eutla" en caractères dorés, s'approche de nous et se jette dans les bras de Pumba. C'est son frère. A vrai dire ils se ressemblent beaucoup tous les deux ~des yeux marrons tout ronds, un teint hâlé ( ils sont reunionnais), un air amical et chaleureux, et assez grand et costaud~. Il nous salut tous un par un.
_Salut tout le monde! J'apprécie déjà énormément votre humour, je sens qu'on va bien s'entendre. ~nous rions, comprenant qu'il fait référence aux pénis dessinés sur le visage de son frère, qui lui ne comprend rien en l'occurrence~. Alors moi c'est Ali le frère de ce boulet dit-il en tapant familièrement le dos de son frère.
_Je suis aussi le gérant du camping "Ahlam Eutla"~le nom du camping est accompagné d'un bel accent ~. Je suis vraiment content de vous recevoir ici! Les filles votre Mobil-home est placé juste en surplomb de la piscine et vous les gars, il est juste à côté. Au fait, si vous vous demandez "' Ahlam Eutla" signifie "Vacances de Rêve" en arabe.
Puis, il nous entraîne dans le minibus. Nous roulons environ 10 minutes.
Nous traversons le centre-ville de Shamscity. C'est super beau. Les rues très propres sont pavés de dalles roses clairs. Des petites boutiques et des restaurants de toutes sortes défilent sous les yeux attentifs des filles et moi. De magnifiques journées shopping nous attendent! Il est 19h et on voit encore des filles ~au grand émerveillement des garçons~ vêtues de bikinis. Ali nous explique que la plupart des gens ici, vont à la plage l'après midi et rentrent parfois très tard le soir. D'autres rentrent un peu plus tôt, s'habillent, se préparent et ressortent aux alentours de 21h pour que la soirée commence.
_Nous y sommes! Bienvenue à "ahlam eutla". Vous êtes ici chez vous.
Il suit les gestes à la parole et, devant nos yeux ébahis, se dresse l'accueil du camping. C'est trop beau! J'ai déjà été en camping mais là ça n'a rien à voir. La façade du camping est rouge et dorée.. aux couleurs des milles et une nuits. C'est pas le style hôtel luxueux, c'est un style oriental moderne et surtout très chaleureux, à l'instar de tout le personnel. En effet, une fois descendus du minibus, nous entrons dans l'accueil pour "régler quelques formalités". En arrivant, je vois trois hommes, aux couleurs du camping, qui nous saluent et fument leurs clopes, au pied des marches ~ça doit être la pause~ et deux femmes à l'accueil, aimables et souriantes.
Au bout de 10 longues minutes, toute la paperasse est signée. Et c'est à ce moment que la Madame Catastrophe qui est en moi refait son apparition.. Je descends les quelques marches de l'accueil comme une personne normale doit le faire, sauf que c'est à ce moment là que mon pied gauche décide ~comme par magie.. le con!~ de sauter une marche mais.. sans prévenir le droit! Bref, comme dans le cauchemar qui hante mes nuits depuis la 6ème ~celui où je suis à la cafet',que je glisse sur une peau de banane #mario, et que je me casse la gueule devant tout le monde~, vous l'aurez compris.. je perds l'équilibre, et me retrouve sur le cul! Ça c'est encore un truc que je ne comprendrais jamais chez moi.. pourquoi je ne suis pas capable de tomber comme les gens normaux?! Bref, plus personne ne dit rien, mes potes me regardent. Voir tous leurs regards d'incompréhension du genre "Bah qu'est ce que tu fais?" c'est à mourir de rire. Du coup, un rire nerveux sort de ma bouche et ils ne tardent pas à me rejoindre dans mon fou rire. Cependant, je ne vais pas mentir et dire que je suis juste morte de rire de cette situation, je suis aussi terriblement mal à l'aise. Je jette un oeil tout autour de moi pour m'assurer que personne d'autres ne m'a vu.. J'ai beau me dire que le regard des autres ne compte pas, il me fait quand même peur, je me méfie de l'image que je renvoie. Alors que je me dis "Ouf..personne n'a vu cette chute phénoménale!", mon regard croise deux yeux transpercants. C'est un des trois gars qui fumaient leur clope en arrivant.. Je suis totalement hypnotisée par son regard vert. Mais, quand mon cerveau se reconnecte enfin à la réalité ~j'ai l'impression qu'on se fixe depuis une éternité~, l'alarme dans ma tête se déclenche enfin: "PUTAIN LENA qu'est ce que tu fous? Tu es en train de fixer un inconnu le cul par terre?" Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi? Je me relève en vitesse et rejoins mes amis repartis au minibus, tout en me promettant de ne plus jamais croiser cet individu..
VOUS LISEZ
Lena
General Fiction17 ans, bac en poche, et des amis aussi dejantés qu'attachants. Des vacances sous le signe du Soleil, de la fête, et des rencontres inattendues! Je m'appelle Lena. Et si je vous racontais ces vacances qui ont changé ma vie?