XIII☆

55 7 4
                                    

Lorsqu'on arrive à Pridz, qui est à exactement 10 minutes en voiture. Je me sens un peu plus calme.

_Je viens avec toi. Me lance Sophia qui a souhaité venir avec nous.

_Non. Ne gâche pas ta soirée. Il faut que l'on se parle. Ne t'inquiètes pas je rentrerai en taxi.

Malgré son insistance, je ne flanche pas. J'ai besoin de lui parler seul à seul. En fait, je me rends rapidement compte que cette ville est assez grande et que je n'ai absolument aucune idée d'où il se trouve exactement. Je vais donc dans le seul endroit que je connaisse: le petit kiosque où nous avons acheter de bons plats cubains, quelques jours auparavant. Cette rue étroite est hostile en temps normal mais, la nuit s'est encore pire. Je ne suis vraiment pas rassurée, d'autant plus que je porte toujours la petite tenue indienne. Du coup, lorsque je vois la petite lumière du kiosque, je me sens un peu mieux. Le gars qui nous a servi la dernière fois est assis là, une clope à la bouche.

_Bonjour. Savez-vous ou je peux trouver Ryan? Je demande poliement.

_Je ne connais pas de Ryan moi.

Il me répond ça sans même me regarder. Comment ça il ne connaît pas de Ryan? Il me prend pour une quiche ou quoi?

_Si. On vous a acheté des Cuscuz et pleins d'autres trucs la dernière fois!

Je m'agace, le gars lève alors les yeux sur moi. Il semble me reconnaître mais, son regard est indéchiffrable, il est sombre, mauvais, presque pervers.

_Julio est rue Santiago.

Julio?! Mais c'est quoi ce délire? Je repars en courant et cherche rue Santiago. Je demande à quelques passants et ne tarde pas à trouver puisque la rue est en parallèle à celle du kiosque. Elle est encore plus effrayante. D'autant plus que j'aperçois au loin des silhouettes. Ils sont en train de tabasser violemment un homme à terre. Je me cache derrière une poubelle. Je suis morte de trouille. J'appelle alors les flics et reste dans ma cachette. Cependant, lorsque les sirènes se font entendre, l'ensemble des gars s'enfuit. Je me précipite alors vers l'homme à terre.

Oh! Mon dieu! C'est Ryan! Je me jette sur lui.

_Qu'est ce qu'il s'est passé?? Tu es blessé. Ne t'inquiètes pas les flics arrivent. Je tente de le rassurer, mais je tremble de partout.

_Les flics?! Oh non surtout pas. Aide-moi vite! Je t'en supplie je t'explique après.

_Mais..tu es blessée. Il faut que tu ailles à l'hôpital.

_Nan, je n'ai rien. Aide moi.

Fuire les policiers m'est totalement incompréhensible mais, il m'a supplié avec une telle détresse que je ne peux refuser. Je l'aide à se redresser. Il prend appui sur moi et m'ordonne d'aller à droite et d'ouvrir la porte délabrée du rez-de-chaussée d'un bâtiment en ruine. J'obéis. L' appartement dans lequel nous arrivons est petit. Une lueur orangée l'éclaire. Il y a un petit salon avec uniquement un vieux petit lit aux draps blancs, délabrés, et une minuscule cuisine où un vieil évier rouillé par le temps est disposé. J'aide Ryan à s'asseoir.
_Lena, tu peux attraper une paire de ciseaux, un bandage, et une serviette humide dans ce placard?

Il me montre un placard dépiécé, qui se trouve sous l'évier. Je lui apporte ce qu'il m'a demandé. Il s'apprête à découper son jean, au niveau de son genou pour visionner la blessure. Je lui prends le ciseau des mains et découpe le tissu. Il a une vilaine blessure. J'attrape la serviette humide et commence à nettoyer la plaie. Une fois la plaie nettoyée, je lui installe le bandage. Il ne dit rien. Je sens uniquement son regard, scrutant le moindre de mes mouvements. Je me redresse et observe son visage. Du sang séché marque son beau visage. Un ématome violacé marque sa mâchoire, et des petites plaies sont visibles sur son menton et son front. Je retourne dans ce qui sert de cuisine et y trouve un minuscule frigo-congélo. J'attrape des glaçons que je mets dans une serviette et lui porte au visage. Je m'attaque ensuite au nettoyage de ses plaies. Comment a-t-on pu en arriver là? Son visage est bien marqué. Mais, que c'est il passé? Qui sont ses hommes? Pourquoi en avoir après lui? Un voyou? Je suis perdue.

LenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant