L'année dernière, j'ai passé la soirée avec mon meilleur ami, Quentin. Il faisait doux et on a décidé de sortir prendre un peu l'air et d'aller jusqu'en ville à pieds. Il était aux alentours de 23 heures, il n'y avait personne. La rue où nous étions était peu éclairée, une voiture s'est arrêtée. Les passagers sont descendus, armés, et ont assommé Quentin. Il m'ont emmenée, puis séquestrée pendant 15 jours. Les policiers m'ont retrouvée, inconsciente, droguée. Je n'ai aucun souvenirs de ses 2 semaines. Après cela j'ai été suivie par des psychologues durant toute cette année, j'ai passé des tests, les policiers m'ont questionnée à plusieurs reprises pour tenter de me faire rappeler, en vain. J'ai donc loupé toute une année scolaire et j'ai aussi été coupée de toute vie sociale en dehors de chez moi.
Mais cela est bientôt terminé car demain, je fais ma rentrée au lycée, avec 3 semaines de retard.
La nuit passe, je n'ai pas fermé l'œil à cause de tout ce stress, j'en ai même fait une crise. Je me lève pour déjeuner, ma mère est là. Elle me harcèle de questions du genre : « Te sens-tu prête à retourner à l'école ? », « Tu n'oublies pas de m'appeler si tu as un problème ?! », « Tu veux manger à la cantine où à la maison ? » . . . et ma seule réponse est : « Ne t'inquiète pas ». Je monte alors dans ma chambre pour finir de me préparer, puis je redescends, prête à affronter ce renouveau.
- Monte dans la voiture , crie ma mère en courant chercher les clefs.
Je m'efforce de rester sereine devant ma mère, mais à l'intérieur je n'ai qu'une envie, celle de pleurer et de rentrer chez moi. Depuis ce fameux jour, je suis terrifiée à l'idée de sortir et je crois que ma mère l'est encore plus. J'attends ce moment depuis des mois, mais je ne suis même pas arrivée que je renonce déjà. C'est difficile de retrouver une vie normale. En reprenant les cours, je me risque au contact des autres. Il y aura beaucoup de gens autour de moi, beaucoup trop. Je n'ai vu pratiquement personne pendant un an, et là je me dirige dans un lycée de plus de milles élèves. Je ne me sens pas du tout en confiance, et plus on approche de notre destination, plus mes forces me lâchent. Cette scène était différente lorsque je me l'imaginais, enfermée dans ma chambre. Je pensais pouvoir surmonter cette journée, mais je me rends compte maintenant que je ne suis pas assez forte pour cela. Et si cela se passait mal ? Je me sentais en sécurité entre les quatre murs de ma chambre, toute seule. Désormais je suis dehors, là où je ne veux plus être.
- Ça va aller, me réconforte ma mère, remarquant mon stress.
Je marmonne quelque chose d'inaudible en retour. Je ne me sens pas bien, j'ai envie de recracher mon petit-déjeuné. Cette boule dans mon ventre m'empêche de dire quoi que ce soit. Je voudrais simplement dire à ma mère de faire demi-tour, mais même cela j'en suis incapable. J'ai l'impression que le trajet dure une éternité. Je vois le paysage défiler sous mes yeux. Celui que j'appréciais tant autrefois, mais qui s'est transformé en vague souvenir.
Une fois arrivées au lycée, ma mère sort de la voiture. Voyant que je bouge pas, elle toque à ma fenêtre. Je retrouve mes esprits et sors à mon tour. Je découvre devant moi un portail blanc, de grande taille, qui ouvre sur des escaliers. Nous ouvrons le portail et nous dirigeons vers le bâtiment en face de nous. C'est un bâtiment simple, de petite taille. Je remarque un seul étage. C'est mon lycée ça ? Nous traversons le petit hall du bâtiment avant de ressortir de l'autre côté, par les portes automatiques. Je découvre alors deux énormes bâtiments à trois étages, et un autre tout en verre. Je reste ébahie quelques secondes, avant de me reprendre et de suivre ma mère qui ne m'avait pas attendue. Je marche rapidement jusqu'à elle, puis nous entrons dans le plus grand bâtiment. Ma mère sort un papier que je pense être un plan du lycée, puis m'emmène jusqu'au bureau du proviseur.
Une fois dans le bureau, nous saluons le proviseur, puis nous nous asseyions sur les chaises en face de son bureau. Ma mère remplie quelques documents, j'en signes quelques uns aussi, puis le proviseur propose de m'emmener à ma salle de cours. Je dis rapidement au revoir à ma mère, avant de m'enfoncer dans les couloirs du lycée.
Salut, salut ;) Ceci est ma toute première histoire. Je fais de mon mieux pour publier fréquemment, mais avec les cours c'est assez compliqué.
Bon ne vous arrêtez pas aux premiers chapitres, s'il-vous-plaît... Je suis consciente qu'ils sont courts, ok ok trèèès courts, mais ils sont là pour lancer l'histoire. Le meilleur est à venir et j'espère que ça vous plaira :) N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez ! Ça m'aiderait beaucoup pour la suite de mon histoire. Bisous bisous.
YOU ARE READING
Unforgettable
RomanceHarmonie a un passé hors du commun qu'elle cherche à tout prix à oublier. Mais quand son chemin croise celui de Justin, tout lui revient en mémoire. Ce garçon, le mec populaire du lycée, va-t-il réussir à découvrir son secret ? Et Harmonie va-t-elle...