#10

96 9 0
                                    

- Bonjour Harmony, me salue ma mère lorsque je franchis le seuil de la porte.

Je ne prend pas le temps de la saluer en retour. Je me réfugie directement dans ma chambre. Ma journée a été bizarre. Et, apparemment, je le suis également. Pourquoi Justin pense-t-il cela ? En quoi suis-je bizarre ? Est-ce vraiment à cause du fait que je sois nouvelle ? Dans ce cas, beaucoup de personne sont bizarres. Il m'a cité l'épisode du cours de sport, mais il n'y avait rien de bizarre. Tu es partie en courant et tu n'es pas revenue, me chuchote ma conscience. Je l'accorde. Vu comme ça, il est vrai que ma réaction à été bizarre. Peut-être même exagérée. Mais, j'étais quelque peu perturbée par ma chute, par ma vision, par mon dos. Les autres n'auraient pas pu comprendre. Il fallait que je m'en aille. Alors, cela fait-il vraiment de moi une personne bizarre ? Peut-être a-t-il raison ? Toute la classe a-t-elle la même opinion de moi ? Mais s'ils connaissaient la vérité, je serais encore plus bizarre à leurs yeux. Je passerai pour une victime, ils auraient pitié de moi. Et ce n'est pas ce que je recherche. Mais, qu'est-ce que je cherche au juste ? A passer pour une personne on ne peut plus normale ? A aller de l'avant ? A... me venger ? Tellement de questions se mélangent dans ma tête, cela en devient insupportable. Je ne peux jamais être tranquille, avec ces cauchemars, les professeurs, ma mère, mes deux agresseurs toujours en cavale, et Justin ... Oh non ! Pourquoi me vient-il à l'esprit ? Il m'est complétement indifférent. Et puis ce sentiment est on ne peut plus réciproque, je dois m'arrêter. Tout de suite.

Mes pensées sont interrompues par mon téléphone vibrant dans mon sac. Je l'attrape, et décroche sans prendre la peine de regarder le nom de mon interlocuteur.

- Allo ? Dis-je.

- Salut Hamy. Tu vas bien ?

- Quentin ? Pourquoi m'appelles-tu ?

- Je voulais juste qu'on reparle de notre sortie au cinéma.

- Oh. Oui.

- C'est toujours OK ?

- Et bien, pour moi, oui.

- Super. Que veux-tu aller voir ?

- Je ne sais pas. Quels sont les films de la semaine ?

- Il y a un film d'horreur qui me tenterai bien... Ça t'intéresse ?

- Oui, si tu veux.

- C'est Insidious 3.

- Ça marche.

- Super ! Alors, on dit samedi ? Il y a une séance à 16h00.

- 16h00 ? Il n'y a pas plus tôt ?

- Non ma belle, désolé.

- Tant pis, cela me va quand même.

- OK. Sinon, tu vas bien ?

- Oui. Par contre, il faut que je te laisse.

- Pas de problème. À demain alors ?

- Oui, à demain.

Je raccroche rapidement, et lance mon téléphone au bout de mon lit. Je me lève, prends des affaires dans mon dressing et me rends à la salle de bain. J'ai besoin d'un bon bain pour me changer les idées. J'installe mon téléphone sur l'enceinte posée sur l'étagère, et lance une de mes playlists. The Only Reason emplit immédiatement la pièce. Chanson assez caractéristique de ma situation. Je fais ensuite couler l'eau dans la baignoire en ajoutant un produit rose permettant la formation de la mousse. Je me fais un rapide chignon, enlève mes vêtements, puis m'allonge dans l'eau chaude. Cela me fait un bien fou, quoi que, mon dos me pique légèrement. Mais cela m'est égal. Je ferme les yeux, en essayant de ne penser à rien. En vain. Mon cauchemar me revient sans cesse. Il est une pièce du puzzle, j'en suis pleinement consciente. Seulement, il est aussi la seule pièce en ma possession. Et elle m'est inutile. J'ai besoin de plus. Je laisse alors mon esprit travailler, et me laisse emportée par la fatigue.

J'ouvre lentement les yeux, observe le plafond, et me mets en position assise. Quelque chose ne va pas. Je regarde l'eau, puis mes mains. Je mets quelques secondes avant de réagir.

- Mon Dieu. Qu'est-ce que... ?

Je me mets à crier de toutes mes forces. Je saute de la baignoire, attrape mon peignoir et sors en courant de la pièce, avant de m'affaler contre le mur, en pleurs. Ma mère se hâte à venir me trouver. Elle grimpe les marches d'escaliers trois par trois avant de se jeter à genoux à mes côtés.

- Qu'y a-t-il, ma chérie ? s'inquiète-t-elle. Que t'est-il arrivé ?

Je mets mes mains devant mes yeux, puis me mets en boule, la tête dans les genoux. Ma mère m'étreigne en me frottant délicatement le dos. Je pleure toutes les larmes de mon corps, je n'arrive pas à dire un mot. Le choc à été trop fort.

- Calme toi Harmonie, me chuchote ma mère. Calme toi.

Je relève la tête, ma mère se lève et me tend la main pour que je me lève à mon tour.

- Que t'est-il arrivé ? Me demande-t-elle à nouveau, en entrant dans la salle de bain.

Je reste à ma place, je ne veux pas entrer. Ma mère se retourne.

- Il n'y a rien Hamy.

J'entre alors et regarde l'eau du bain.

- Le... L'eau. Elle était rouge. J'ai fermé les yeux, et lorsque je les ai ouverts, je baignais dans du sang. C'est vrai maman, c'était du sang. J'en avais plein les mains et ... et...

Les larmes dévalent mes joues à une vitesse folle. Je ne les sens même plus couler.

- Non, me supplie ma mère, ne pleure pas. Je te crois, je t'assure.

Elle me prend à nouveau dans ses bras. Les larmes continuent de couler toutes seules.

- Descends avec moi, ne reste pas ici. Y a-t-il quelque chose en particulier que tu voudrais manger ce soir ?

- Je dois me mettre en pyjama avant...balbutié-je entre de hoquets.

- Tu le feras après. Alors, dis moi.

- Je ne sais pas, je n'ai pas très faim là.

- Bon, dans ce cas, ça sera des pâtes.

- OK.

- Viens, maintenant.

Ma mère me laisse passer devant elle pour descendre. Je me dirige ensuite vers le salon pour regarder la télé. Je l'allume, zappe quelques chaînes, puis me décide finalement à regarder les épisodes des Reines Du Shopping  que j'ai loupés cette semaine.

Une bonne grosse demi-heure plus tard, ma mère m'appelle pour manger. Je me lève alors du canapé pour la rejoindre à la cuisine. Je prends place sur ma chaise, boit un verre d'eau, puis prends une bouchée de mon plat de pâtes.

- Bonne appétit, lance ma mère, après s'être installée à son tour.

- Toi aussi.

UnforgettableWhere stories live. Discover now