Retour au point de vue d'Harmonie
Quand je rentre chez moi, je ne trouve personne. Je monte alors jusqu'à ma chambre, pour faire mes devoirs. Alors voyons, qu'est-ce que j'ai à faire pour demain ? J'ouvre mon agenda, et je ne vois rien de marqué. Tant mieux. Je pousse alors mon sac et m'allonge sur mon lit en attendant de trouver une occupation. Pourquoi mes parents ne sont pas là ? Je regarde mon téléphone pour voir s'ils m'ont prévenue de leur absence. J'en ai un, de ma mère, qui me dit qu'elle et papa ont décidé de se faire une sortie en amoureux. Avec au programme : ballade dans la ville, plus restaurant, plus cinéma. Elle ajoute : commande une pizza ou va chez une amie.
Super, je vais être seule toute la soirée... Bon, il est 18 heures, qu'est-ce que je fais ? Je décide tout d'abord d'aller prendre un bain. J'ai besoin de me détendre et de réfléchir sur ma situation. Je prends des sous-vêtements, un bas de jogging noir et un débardeur blanc. Je me dirige vers la salle de bain, attache mes cheveux en un chignon qui risque de ne pas tenir longtemps, et fais couler l'eau du bain. J'ajoute de quoi faire de la mousse en espérant que ça m'empêche de revivre la même scène que la dernière fois. Pendant que la baignoire continue de se remplir, je lave mon visage et me déshabille.
Une fois entrée dans le bain, je savoure ce sentiment de légèreté qui prend possession de mon corps. L'eau brûlante me permet d'évacuer toute la tension et la peur qui règne en moi depuis un bout de temps. Je cale une serviette sur le rebord de la baignoire et pose ma tête dessus.
Mes pensées se tournent alors vers Enzo, un type vraiment sympa, très gentil et absolument craquant ! J'ai pu faire plus ample connaissance avec lui tout à l'heure, comme on est rentrés ensemble. Je l'avais croisé dans le couloir à la sortie et m'a proposé de m'accompagner. J'ai tout de suite accepté. Nous avons fait le trajet entier ensemble, et je pense que ça se renouvellera puis-qu'après tout, nous sommes voisins. Au moment de se quitter, il m'a attrapée par la hanche et m'a déposé un rapide baiser sur la joue. J'ai du rougir à ce moment car après cela il s'est mis à rigoler. Je me suis retournée pour rentrer chez moi, mais il m'a interpellée :
- Harmonie ? M'a-t-il demandé.
- Oui ?
- Je suis content que tu sois ma voisine.
Sur ces mots, il est rentré chez lui. Sentant mes joues devenir rouge pivoine, je me suis dépêchée de faire de même.
Quand je vais raconter ça aux filles, elles vont être vertes de jalousie. Et Justin dans tout ça ? Non, je ne vois même pas pourquoi je suis en train de penser à lui. Aller hop ! Sors de ma tête ! Rien n'y fait. Son visage m'apparait dans l'obscurité de mes paupières closes. Ses yeux d'un bleu renversant, les traits parfaits de son visage, ses cheveux qui ont l'air si doux au toucher, et son corps, oh mon Dieu son corps. Je t'en supplie Justin... sors de ma tête.
Je me force à vider mon esprit et à profiter de ce moment tranquille.
Bien joué Kévin ! Kévin ! Kévin ! Kévin ! Kévin ! ... Kévin !
Je me réveille subitement. Pour une fois que j'ai pu me contrôler. Ce prénom résonne encore et encore dans ma tête. Je m'empresse de sortir de l'eau, j'enfile mes vêtements et vide la baignoire. Je sors ensuite de la salle de bain, et descends jusqu'à la cuisine pour me faire un chocolat chaud. J'ouvre le placard pour sortir une tasse, mais mon ventre se met à gronder. Je renonce alors et décide d'écouter ma mère : je vais commander une pizza. Je vais sur le site de la pizzeria qui vient d'ouvrir en ville et choisis ma pizza. J'opte pour celle aux quatre fromages. Je prends le téléphone et appelle.
- Puzzle pizza, j'écoute ?
- Bonsoir, commencé-je, je voudrais commander une pizza quatre fromages s'il-vous-plaît.
- Bien sûr, souhaitez vous commander autre chose ? Un dessert ou une salade par exemple.
- Non non, merci.
- Ok, puis-je avoir votre adresse ?
Après cet échange, je décide d'aller attendre dehors. Celle que j'ai eu au téléphone m'a dit que ma pizza arriverait dans les trente minutes qui viennent, alors je ne crains rien. J'enfile un gilet en laine et sors. Je m'assoit sur une des deux marches sur le pas de ma porte et observe la maison en fâce de moi. Celle d'Enzo. Ça ne m'aurait pas déplu qu'il vienne attendre avec moi. Je l'aime bien ce type, il est plutôt gentil avec moi. J'espère juste que ce n'est pas qu'une impression, comme avec Justin... Qu'est-ce qu'il fait lui en ce moment ? Il doit être avec sa copine, ça ne fait aucun doute. Est-ce qu'on va se reparler un jour ? Je ne suis pas sûre qu'il en ait envie. Est-ce qu'il va changer de place en français ? Oh putain le français. Comment je vais faire s'il reste mais qu'il m'ignore ? Ce serait tellement frustrant, et tellement ennuyant aussi. Je ferai mieux d'arrêter d'y penser, on verra bien le moment venu. Et puis pourquoi je me remet à penser à lui moi ? J'étais sur Enzo il y a encore deux secondes ! Je m'exaspère moi-même.
Comme convenu, le livreur arrive sans dépasser trente minutes. Il me tend ma pizza, je lui donne l'argent et il remonte sur son scooter rouge. Je retourne à l'intérieur, m'assoie sur le canapé et allume la télévision. Je zappe un peu toutes les chaînes, mais ne trouve rien d'intéressant. Je décide alors de mettre de la musique en fond et commence à manger ma pizza. Hmmmm elle est trop bonne. Je ne regrette pas mon choix, bon j'avoue je prends toujours la même à chaque fois. Je suis du genre à suivre ma routine. Je dévore la moitié de ma pizza, puis je commence à caler. Je dépose le reste dans un tupperware que je glisse dans un coin du frigo, et me dirige vers ma chambre. Je prends le carnet que j'ai glissé sous mon matelas et décide d'écrire les informations qui me sont apparues durant ces derniers jours. Quand le prénom « Kévin » me vient en mémoire, un frisson me parcourt tout le long de mon corps. Ou peut-il bien être en ce moment ? S'attaque-t-il à d'autres personnes ? Est-ce qu'une autre fille subit la même chose que moi en ce moment ? Dois-je avertir la police de ce détail ? Non, ce n'est qu'un prénom. Il ne les mènera à rien dans leur enquête. Et puis, comment être sûre que le mec s'appelle bien Kévin ? Après tout, j'ai juste fait un mauvais rêve, j'ai peut-être mal entendu. Mais non. Je le sais, je le sens tout au fond de moi qu'il s'appelle comme ça. Je m'en rappelle tellement bien maintenant. Les odeurs, les bruits me rappellent souvent les sensations que j'ai vécues, et que je revis dans mes rêves. Me remémorer tout ça me donne des vertiges, ma vue se trouble, mon cœur se met à battre de plus en plus vite et ma respiration se fait haletante. Je me force à me lever pour aller jusqu'à la salle de bain, histoire de me passer un coup d'eau froide sur la figure, mais à peine suis-je arrivée dans le couloir que je m'effondre. Je ne sens plus le sol, je ne sens plus mes jambes, je ne sens plus mon corps. Je fais une crise de panique, j'ai du mal à respirer, et je ne peux rien faire d'autre qu'attendre. Je ne sais pas quelle heure il est, mais mes parents ne vont pas rentrer de ci-tôt. Mes paupières deviennent de plus en plus lourdes, je lutte pour ne pas qu'elles se ferment, je lutte pour respirer un minimum, puis plus rien. Le vide, le noir total.
Bonjour, bonjour ! Bon, il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre. Mais c'est parce que j'ai prévu des choses pour la suite ;) Votez et commentez ! Bisous, bisous.
YOU ARE READING
Unforgettable
RomanceHarmonie a un passé hors du commun qu'elle cherche à tout prix à oublier. Mais quand son chemin croise celui de Justin, tout lui revient en mémoire. Ce garçon, le mec populaire du lycée, va-t-il réussir à découvrir son secret ? Et Harmonie va-t-elle...