#9

87 9 0
                                    

Retour au point de vue d'Harmonie

Je les voie. Tous les deux. Ils arrivent vers moi. Ils marchent. Pourtant ils se rapprochent à une vitesse incroyable. Tous les deux sont armés de ce que je devine difficilement être un couteau à la main. Un grand couteau. Je remarque également que l'un d'entre eux tient une bouteille. Ma vue est extrêmement floue, ma tête résonne de l'intérieur. Il m'est impossible de réfléchir correctement. Lorsqu'ils ne sont plus qu'à quelques centimètres de moi, je me mets à reculer. Les mains attachées dans le dos et assise par terre dans ce que je devine être un sous-sol, je ne tarde pas à être bloquée dans le coin de la pièce. Je ne peux désormais plus bouger. Je tente de crier, mais les sons que j'émets ne sont que de vulgaires gémissements. Ma voix étant bloquée par le tissu passant par ma bouche et bloqué à l'arrière de ma tête. Ils m'attrapent, je ne vois toujours pas leurs visages, juste leurs couteaux. J'ai tellement peur, mais mes pensées sont complétement brouillées. Je ne me rappelle même pas de mon prénom. Je n'arrive pas à réfléchir, je n'en ai pas le temps. Ils me déshabillent, puis l'un dépose la lame sur le haut de mon dos. Il appuie avec la lame, me faisant une entaille du haut vers le bas, puis recommence. L'autre me verse un alcool fort sur mes plaies. Je crie et remue de toutes mes forces, mais rien n'y fait : je suis condamnée.

- Harmonie ! M'implore ma mère. Réveille toi, je t'en supplie. Ce n'est qu'un cauchemar, tout va bien. Réveille toi.

J'ouvre soudainement les yeux en inspirant bruyamment. Je tente en vain de reprendre mes esprits. Je suis complètement trempée de sueur et paniquée. Ma mère est à mon chevet et me tient la main. Je la regarde en lui lançant un regard interrogateur. Je ne comprends pas trop ce qu'il vient de se passer.

- Tu as fait un cauchemar, m'annonce-t-elle. Mais je suis là. Tu vas bien ?

- Oui, enfin je crois.

Tous les éléments de mon cauchemar me reviennent en mémoire. Je réfléchis un instant pour tenter de mettre de l'ordre dans mon esprit.

- Je ... j'ai eu une sorte de flash hier quand je suis tombée, lancé-je, et je crois que ça à un rapport avec ça.

- Un flash ? S'étonne-t-elle. Et quel était-il ?

- J'ai vu un couteau, plein de sang. Un des hommes le tenait en main, en s'approchant de moi. Et dans ce cauchemar, j'ai revu la scène en entière. J'ai tout ressenti. La peur, la douleur. Tout.

Je ferme les yeux pour me calmer. Ma mère m'enlace, et me rassure. Puis, après plusieurs secondes, elle se lève et se dirige vers ma porte de chambre. 

- Si tu veux, commence-t-elle, je t'autorise à ne pas aller en cours aujourd'hui. 

- Merci Maman.

- Il est quatre heures du matin, tu devrais essayer de te rendormir.

- Non, je ne peux pas.

- Tu veux que je reste avec toi ? On peut s'installer au salon, avec un bon chocolat chaud et un bon film.

- C'est une super idée.

Nous nous adressons un sourire. Je me lève et me dirige vers mon dressing, pour enfiler un bon polaire.

- Rejoins moi en bas, dit ma mère en sortant de ma chambre. Et choisis le film.

J'enfile mon polaire fait entièrement de moumoute, choisis un film dans mon coffre à CD et descends à mon tour. J'allume la télé, lance le film et m'installe sur le canapé avec ma couverture. Ma mère me rejoint peu de temps après avec deux tasses bien remplies de chocolat chaud. Elle a agrémenter la boisson avec une bonne couche de chantilly, de copeaux de chocolat et d'un cookie dépassant du tout. Exactement comme je les aime. Elle me tend ma tasse, puis s'installe à mes côtés.

UnforgettableWhere stories live. Discover now