#19

63 6 1
                                    

Du point de vue de Quentin

- Quentin ! Crie ma mère en entrant dans ma chambre.

Je retire mon casque de mes oreilles et coupe ma musique.

- Je vais me coucher continue-t-elle. Ton père finit son match et il va me rejoindre aussi. Alors te couche pas trop tard.

- Oui oui, bonne nuit maman.

Elle sort de ma chambre, je m'apprête à remettre mon casque quand je reçois un message. Je l'ouvre et découvre que c'est un message d'Hamy : « Quentin, c'est la mère d'Harmonie. Nous sommes à l'hôpital, j'ai pensé que tu voudrais le savoir. Rejoins-nous si tu peux ». Je laisse tomber mon téléphone. Hamy a un problème ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Je me lève rapidement de mon lit, enfile un jean et un T-shirt pris au hasard dans mon armoire et cours voir mon père qui se trouvait sur le canapé à regarder la télévision.

- Papa ! Crié-je en enfilant mes chaussures.

- Qu'est-ce qui se passe fiston ? Où cours-tu comme ça ?

- Papa vite habille-toi et emmène moi à l'hôpital, je t'en supplie ! C'est Hamy, elle a un problème !

- Bouge pas j'arrive.

Je cours jusqu'à la voiture et attends mon père qui arrive peu de temps après. Il déverrouille la voiture, je m'empresse de monter côté passager et il démarre en trombe.

- Ta mère ne va pas aimé quand elle va l'apprendre, lâche mon père pour briser le silence.

- Je sais, mais elle est mon amie, qu'elle le veuille ou non. Et je ne veux plus l'abandonner. Je te remercie de me comprendre.

- C'est normal. Tu sais ce qu'elle a ?

- Non, j'ai seulement reçu un message de sa mère, depuis le téléphone d'Hamy, qui disait qu'ils étaient à l'hôpital.

- D'accord, bon je te dépose et je rentre. Envoie moi un message si t'as besoin que je vienne te chercher.

- Merci papa.

Nous arrivons et je sors de la voiture en courant. Je me précipite vers l'accueil, l'hôtesse me demande le nom de la personne à qui je rend visite. Elle entre le nom d'Hamy dans son ordinateur.

- Bien, dirigez-vous au deuxième étage, chambre B306.

Je ne prend même pas le temps de la remercier, je me précipite vers les ascenseurs et monte au deuxième étage. Quand les portes s'ouvrent en signe que je suis arrivé, je me remet à courir jusqu'au couloir B et découvre les parents d'Hamy, blottis l'un contre l'autre. Quand son père me voit, il murmure quelque chose à l'oreille de sa femme que je ne comprend pas et elle se retourne aussitôt. J'en conclus qu'il l'a avertie de ma présence.

- Où est-elle ? Dis-je en m'approchant de la porte B306. Que s'est-il passé ?

- Elle est encore avec les médecins. Nous n'avons pas le droit de la voir pour l'instant.

- Qu'est-ce qu'elle a ? Dites-moi !

- Ho mon Dieu, c'est de ma faute, dit-elle en se retournant pour pleurer dans les bras de son mari.

- Mais non ma chérie, ce n'est pas de ta faute. C'est moi qui t'ait proposé de partir. Je ne me doutais pas de ce qu'il allait se passer.

Et donc qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'attends ! Je me sens un peu de trop là... j'ai l'impression de tenir la chandelle.

- Je suis désolé d'insister, mais ça serait cool de m'expliquer ce qu'il se passe.

- Je... commence la mère d'Harmonie.

UnforgettableWhere stories live. Discover now