- Tout est prêt ? Demandé-je à ma mère en descendant les escaliers.
- Presque, me répond-elle, un brin de panique dans sa voix.
- Je peux aider ?
- Tiens, enchaîne mon père, prends ça et pose les symétriquement sur la table.
- OK.
Je prends les petits bols que mon père me tends et vais les poser comme il me l'a dit. L'un d'entre eux contient des olives vertes épicées, un autre contient des minis saucissons, et le dernier contient des cacahuètes. Ma mère dépose un plateau avec des roulés de jambons au boursin, des morceaux de knacki enrobés de pâtes feuilletée et des blinis sur lesquels est déposé une fine tranche de saumon surplombant sa sauce tartare. Mon père dépose des verres à vin, ainsi que deux bouteilles. L'une de vin blanc, et l'autre de vin rouge.
Je regarde mes parents finir d'installer la table et retourne dans ma chambre en attendant l'arrivée des voisins. Je repense alors à ce midi, quand Ashley m'a demandé de lui expliquer ce qu'il m'arrive. J'ai du trouver rapidement une excuse pour ne pas l'inquiéter. Je lui ai raconté que j'avais des problèmes de stress – ce qui n'est pas totalement faux – et que si mon angoisse était trop forte je pouvais tomber dans les pommes. Je lui ai donné l'exemple de la fois où je me suis évanouie en cours de français, et elle m'a crue. Tant mieux.
- Hamy ! Crie ma mère. Ils arrivent, descends !
Je descends alors et rejoins mes parents qui accueillent déjà nos invités. Je dis bonjour à Monsieur et Madame Bonamici, embrasse Charlotte, et dis bonjour timidement à Enzo.
- Tenez, dit Catherina en tendant une assiette à ma mère, ce sont des antipasti. Spécialité italienne.
- Oh ! Mais il ne fallait pas. S'enchante ma mère. Mais merci beaucoup.
- Allons, ne restons pas là, dis mon père en entraînant toute la troupe dans le salon.
Chacun prend place sur le canapé et sur les fauteuil entourant la table basse en verre du salon. La télévision est allumée, diffusant les informations de la journée. Les adultes se mettent à parler de leurs vies. Charlotte s'approche de moi et me demande de lui faire visiter ma maison. Je me lève, lui prends la main et demande à Enzo de venir avec nous. Il se lève à son tour avec un sourire radieux et nous rejoint. Je leur montre la cuisine, la salle à manger, puis nous montons à l'étage. Je leur montre la salle de bain, la chambre de mes parents, je leur indique l'emplacement des toilettes au premier et au deuxième étage au cas où l'envie leur prendrait durant cette soirée, puis nous nous dirigeons vers ma chambre.
- Bon, ça c'est ma chambre. Dis-je une fois que les deux autres sont entrés.
Je vais m'asseoir sur mon lit, pendant que les deux autres touchent à tout. Ça me dérange un peu, mais je ne leur dirai pas. Charlotte vient me rejoindre sur mon lit.
- J'aime bien ta chambre, me dit-elle, mais elle pourrait être mieux.
Hmm... je ne sais pas trop comment je dois le prendre.
- J'en prends note.
- Ne l'écoute pas, rétorque Enzo en venant nous rejoindre sur le lit. C'est ta chambre, ton espace vital. Il doit être comme tu veux qu'il soit.
Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens gênée. Charlotte se lève d'un coup et nous fait face.
- Bon, on redescend ? s'exclame-t-elle. J'ai faim.
- D'accord.
Enzo et moi nous levons simultanément et sortons de ma chambre pour rejoindre les adultes dans le salon. Charlotte saute dans les bras de sa mère et pioche dans les gâteaux apéros. Je propose à boire à Enzo, puis nous nous dirigeons vers la cuisine.
YOU ARE READING
Unforgettable
RomanceHarmonie a un passé hors du commun qu'elle cherche à tout prix à oublier. Mais quand son chemin croise celui de Justin, tout lui revient en mémoire. Ce garçon, le mec populaire du lycée, va-t-il réussir à découvrir son secret ? Et Harmonie va-t-elle...