Mon réveil sonne, j'enlève difficilement mon bras de sous la couette pour l'éteindre. J'ai passé une nuit agitée, et l'envie de bouger n'est pas là. La sensation de chaleur et de douceur que me procure mon lit est incomparable à toutes les autres sensations. Je ne veux pas dormir, je veux juste rester dans ce confort, dans mon cocon personnel.
Je n'entame que ma seconde journée de cours, pourtant je regrette déjà d'y être retourné. Je me lève doucement, frotte mes yeux avec mes poings et reste assise pendant quelques minutes pour me laisser le temps d'émerger. Je me lève ensuite pour me préparer. J'enfile un leggings gris clair et un pull en laine couleur noisette qui me descend en dessous des fesses et qui est légèrement trop grand au niveau des manches. Dans la salle de bain, je me lave le visage et coiffe mes cheveux. Je me fais un chignon haut, un peu débraillé, avant de mettre un fin trait d'eye-liner sur mes paupières. Je cache mon manque de sommeil avec de l'anti-cernes et finalise ma préparation en mettant un rouge à lèvres prune.
Je retourne à ma chambre pour préparer mon sac. J'y glisse mon téléphone, ma carte de bus, puis je jette un coup d'œil à mon emploie du temps. Alors, nous sommes mardi. Je commence donc par espagnol, pour enchaîner avec français, puis ... Je prends une seconde de réflexion. Merde, j'ai français. Cela signifie que je vais à nouveau me retrouver à côté de l'autre crétin d'hier. Bon, passons. Mes autres cours de la journée sont S.V.T, puis maths et sport. Sport. Bordel de merde. Je crois que cette journée est bien la pire de toute la semaine.
Je prends mes cahiers et les range dans mon sac. Je descends ensuite et interpelle ma mère en train de petit-déjeuner.
- Maman !
- Hamy, bien dormi ?
- J'ai sport aujourd'hui.
- Et ?
- Je ne veux pas y aller.
- Pourquoi ?
- Je vais être obligée de m'exposer devant toutes les autres filles dans les vestiaires !
- Et alors ?
- Elles vont voir ... enfin tu sais.
- Tu ne peux pas sécher le sport. Et je ne t'y autorise pas. Tu n'as qu'à demander au professeur si tu peux te changer dans d'autres vestiaires, il comprendra.
- Maman, aucun professeur dans ce lycée n'est au courant de ma situation !
- Et comment tu peux le savoir ?
- C'est le proviseur qui me l'a dit hier. Ils ne seront au courant qu'au conseil de classe.
- Ha, et bien trouve quelque chose. Moi, je ne sais pas. Change toi dans les toilettes peut-être ? Juste une supposition.
- Merci de ton aide, aller à ce soir.
Je sors en claquant la porte après avoir enfilé mes bottines marron à talons hauts. Elle ne comprend pas ce que je vis. Elle ne peut pas, et je le sais. Je lui demande juste d'essayer de se mettre à ma place de temps en temps. Je ne peux pas me permettre de me montrer devant quelqu'un d'autre. En plus, faire des mouvements brusques me fait mal. Mais ça je ne le dis pas, car j'ai affirmé à l'hôpital que j'étais en pleine forme, pour pouvoir sortir plus tôt.
Quand j'arrive au lycée, je vois Ash et Alex qui m'attendent. Je les aime bien ces filles. Elles sont gentilles, et ont été les seules à venir vers moi hier. Mais que pensent-elles de moi ? Je me dirige vers elles, leur dis bonjour puis nous prenons le chemin menant à notre salle. Une fois devant notre salle, je vois Alex qui se détache de nous.
YOU ARE READING
Unforgettable
RomanceHarmonie a un passé hors du commun qu'elle cherche à tout prix à oublier. Mais quand son chemin croise celui de Justin, tout lui revient en mémoire. Ce garçon, le mec populaire du lycée, va-t-il réussir à découvrir son secret ? Et Harmonie va-t-elle...