#21

72 7 2
                                    

Du point de vue d' Harmonie

Ça pour une surprise, c'en est une. Qu'est-ce qu'il fait là ?

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis venu voir comment tu allais.

- Hé bien, ça va. Tu peux partir maintenant.

En réalité, je ne veux pas qu'il parte. Mais je ne lui dirai pas. Il m'a rejetée après tout.

- Tu veux que je parte ?

Je ne répond pas. J'aimerai pouvoir lui dire que oui, mais je ne le pense pas.

- Je ne comprends pas pourquoi tu es là, lui dis-je en regardant mes mains.

- Moi non plus.

Comment ça moi non plus ? Ça veut dire quoi ça ? Je le regarde, comme pour lui demander de répondre à mes pensées. Ce qu'il fait.

- Quentin m'a dit que tu étais à l'hôpital, je voulais juste voir si tu n'avais rien de grave. Et je constate que tu vas bien.

Je ne sais pas quoi en penser. Je n'arrive même pas à réfléchir, sa présence me perturbe, sa proximité encore plus. Calme toi Harmonie, il ne te touche même pas ! Non, mais il est tellement près... la délicieuse odeur de son parfum se disperse dans toute la pièce, la chaleur de son corps vient chatouiller ma peau, son magnifique regard est plongé dans le mien. Je me sens toute petite et impuissante, j'ai devant moi le garçon le plus beau que j'ai jamais vu. Il m'intimide beaucoup trop, pourquoi je me sens comme ça ? Non je ne peux pas me sentir comme ça ! Il ne veut pas de moi, et on est trop différent lui et moi !

J'arrive enfin à me ressaisir, je détache mon regard du sien et baisse ma tête pour qu'il ne voit pas mes joues que je sens rougir. Il se lève et s'approche de la porte. Non... ne pars pas.

- Justin ! Lancé-je.

Il se retourne.

Merde. Merde merde merde merde. Pourquoi j'ai fait ça ? Je ne sais même pas quoi dire !

- Je...

Super, voilà. Comment se ridiculiser ? Demandez à Harmonie. Aller ! Trouve quelque chose bordel !

- Merci d'être venu me voir, finis-je par dire.

Il concentre son regard sur moi quelques secondes, puis sort sans dire un mot.

Merci. Merci ? Sérieusement ? Bah bravo, t'as réussi à le faire fuir avec ça. Conscience de merde. Non en fait c'est moi la merde.

C'est le soir. Mon autorisation de sortie a été signée. Je suis dans la voiture avec mes parents, sur le chemin de la maison.

- Alors vous vous êtes réconciliés, demande ma mère pour briser le silence.

- Hein ? Qui ? Répondis-je.

- Toi et Justin.

- Je ne sais même pas pourquoi il est venu me voir.

- J'en déduis que c'est non ?

Je ne réponds pas. Pourquoi elle me pose des questions sur lui ?

- Il a l'air de bien t'aimer. Tu ne devrais pas le rejeter.

Moi ? Le rejeter ? Non, c'est lui qui m'a rejetée. Et lui ? Bien m'aimer ? Si c'était le cas, il ne m'aurait pas rejetée.

- J'ai pas envie d'en parler.

- Comme tu voudras.

Le trajet se termine dans un silence total. Quand nous arrivons à la maison, je m'assoie à table pour manger. La table a déjà été mise. Ma mère sort un plat du four et le dépose sur la table. Elle me sert une part du contenu, puis je commence à manger. Après quelques minutes de silence, mon père prend la parole.

UnforgettableWhere stories live. Discover now