#11

83 8 5
                                    

Ils sont là.

- Mademoiselle.

Juste devant moi.

- Mademoiselle !

Je les vois, en entier. Seulement, il m'est encore impossible de distinguer leur visage. C'est comme s'ils étaient flous. Il me suffirait de me concentrer un peu plus, dans ce cas peut-être pourrai-je distinguer quelques traits. La forme du visage, du nez, la couleur des yeux ou encore des cheveux, mais quelque chose qui me permettrait de les retrouver par la suite. Allez, un petit effort, lance ma conscience. Je lève la tête vers mes agresseurs, et tente de me concentrer sur leur visage.

- Mademoiselle ! s'impatiente le professeur, cognant fortement ma table.

Je me réveille en sursaut, manquant de tomber de ma chaise. Je me sens comme... perdue. Il me faut un moment avant de prendre conscience de l'endroit où je me trouve. Je suis en cours, et je me suis endormie. 

- Dois-je vous apprendre que mon cours ne fait pas office de garderie ? me réprimande-t-il. C'est la nuit que vous devez dormir. Que je ne vous y reprenne plus ! Sinon vous irez dormir en heure de colle. C'est compris ?

- Ouais... lâché-je en massant ma tête, afin de calmer le mal de tête qui commence à apparaître.

- Ouais ? Ceci est une réflexion que l'on fait habituellement à des enfants de primaires, mais, apparemment, vous en avez également besoin. On ne dit pas "ouais", c'est un manque de respect.

- Je le sais.

- Vous le savez ? Vous savez aussi que la porte n'est pas loin, je suppose ? Ce serait dommage de se faire virer à votre tout premier cour de S.E.S. - Je hausse les épaules - Bien, je passe pour cette fois. Lisez moi donc le document 3 de la page 18 de votre manuel.

J'ouvre alors mon manuel, et, à contre cœur, me mets à lire le texte à voix haute.

Je n'ai pas dormi de toute la nuit, par peur de faire à nouveau ce cauchemar. J'ai donc regardé des films, et griffonné dans un petit cahier des petits détails me revenant en mémoire. Je me suis dit que cela était un bon moyen pour ne pas oublier quelques pièces du puzzle, le jour où je les aurai toutes réunies. En tout cas, je préfère ça que de parler avec un psychologue. C'est plus libérateur. Tout ça pour dire que je suis fatiguée.




Il est 13 heures. Je retrouve Ashley à une table au fond du réfectoire, Alex ne mange pas à la cantine le vendredi.

- Enfin te voilà, me lance-t-elle lorsque je pose mon plateau en face du sien.

- Oui, désolée. Il y avait la queue.

- Pas de problème. Mais mon repas va être froid maintenant.

Elle me fait une moue toute mignonne, puis s'attaque immédiatement à son plat de pommes duchesses. Je fait de même, prends une bouchée, puis inspecte les alentours. Je remarque Justin et sa copine à deux tables en face de la notre. Je les regarde quelques secondes avant de me focaliser de nouveau sur mon plat.

- Je peux te poser une question ? Demandé-je, pour briser le silence.

- Bien sûr.

- Depuis combien de temps sont-ils ensemble ? - Elle plisse les yeux et me lance un regard interrogateur - Je parle de Justin et Ophélie.

- Oh. Un peu plus d'un an, il me semble.

- Un an...

- Un an, oui. Mais, tu sais, il s'est passé beaucoup de choses dans leur couple.

UnforgettableWhere stories live. Discover now