#4

120 12 11
                                    

- Alex ! s'écrit-Ashley. Pourquoi lui as-tu dit ? Il n'y a rien de plus gênant ! En plus, Quentin est le meilleur ami d'Harmonie.

- Vraiment ? s'exclame Alexia en reportant son attention sur moi. - Je hausse les épaules en guise de réponse - Il va falloir que tu ailles lui parler d'elle, puisqu' Ashley en est incapable. Quelle poule mouillée !

Je comprends ce qu'elle ressent, personnellement. Je sais à quel point c'est dur d'aller vers les gens. En revanche, je ne sais pas ce que cela fait de vouloir aller vers la personne qu'on aime. Il faut dire que je n'ai jamais vraiment été amoureuse. J'ai eu mon premier petit copain lors de ma première année de collège. Mais il n'y avait rien de bien sérieux. Des bisous par-ci par-là, deux moi plus tard nous nous ignorions comme si rien ne s'était jamais passé. J'en ai eu un autre en quatrième. Notre relation a duré seulement cinq mois. Notre compatibilité était soit-disant inexistante. Cela ne m'a fait ni chaud ni froid. Le lendemain, je l'ai vu dans les bras de la pouffiasse du collège. Ce n'est qu'à ce moment là que j'ai pleinement pris conscience du mot incompatibilité.

- Harmonie ? me demande Alex en me tapotant le bras, me tirant ainsi de ma rêverie. Tu m'écoutes ?

- Excuse moi, réponds-je. J'étais ailleurs, que disais-tu ?

- Je disais que Quentin était vraiment un beau garçon !

Je gémis en guise de réponse. Bravo Harmonie, très convaincant ! Les filles froncent les sourcils simultanément.

- J'irai lui parler, dis-je pour me rattraper.

Je n'ai pas envie d'entrer dans un monologue sur ma vie affective. Tout d'abord parce que je n'ai aucunement envie d'en parler, en suite parce qu'il n'y aurait, de toute façon, pas grand chose à dire.

- Vous n'avez donc jamais parlé ? continué-je.

- Non, je ne sais pas comment m'y prendre. Il m'intimide, et je ne veux pas passer pour une pauvre cruche en allant bégayer devant lui.

- Bon ne t'en fais pas. Je vais faire en sorte que vous vous parliez.

- Tu es super ! déclare-t-elle en rougissant d'avance. Mais ne lui dis surtout pas qu'il m'intéresse, je t'en supplie.

- Non, tu n'as pas a t'inquiéter. Je sais tenir ma langue.

Nous terminons le repas en parlant des professeurs. Je sais désormais à quoi m'attendre pour les prochains cours de cette semaine.

Après avoir posé nos plateaux, nous sortons du réfectoire pour se poser sur un banc de la cour. Quelques minutes plus tard, un des surveillants de ce lycée vient à ma rencontre en me demandant de le suivre jusqu'à son bureau.

- Installe toi, me dit-il, il faut que je te parle d'une chose importante pour toi. Nous en avions parlé avec ta mère lors de ton inscription, mais elle nous a répondu que l'on devrait en discuter avec toi. Alors, nous sommes tous au courant, mis à part les professeurs qui ne le seront qu'au conseil de classe, de ce qui t'es arrivé l'année dernière. C'est pour cela que le proviseur aimerait que tu prennes au moins un rendez-vous par semaine avec la psychologue du lycée. Cela te permettrait d'évacuer le stress de ta rentrée et de parler de tes problèmes, peut-être qu'avec ça tu te souviendras des détails...

- Non, lancé-je durement.

- Comment ça, non ?

- C'est non, j'en ai assez vu des psychologues, et ça ne marche pas. Je ne me souviens de rien et je ne m'en souviendrai jamais. Et c'est peut-être mieux comme ça.

La sonnerie retentit, coupant court à notre conversation sans intérêt. En ce moment, l'expression "Sauvée par le gong" prend tout son sens.

- Bien, je ne t'y obligerai pas, mais tu devrais quand même y réfléchir. Et puis si tu venais à changer d'avis, sa porte sera toujours ouverte pour toi.

Je hoche la tête pour acquiescer, puis je commence à me lever pour aller en cours.

- Non attends, m'interrompt le surveillant, ne bouge pas. Je dois t'emmener chez le proviseur maintenant, il a quelque chose d'important à te donner.

Il termine de ranger quelques dossiers puis se lève pour m'emmener chez le proviseur. Nous entrons dans son bureau, le surveillant en ressort aussitôt.

- Assieds-toi 5 minutes Harmonie, m'annonce le proviseur. Alors, as-tu accepté de voir la psychologue ?

- Non, réponds-je. Je n'irai pas la voir.

- D'accord, si tel est ton choix. Alors, il faut que je te donne ça, il faudra d'ailleurs que tu le signes, et ça.

Il me tend mon diplôme du brevet, ainsi qu'une feuille avec les résultats. J'ai passé ce diplôme il y a 2 semaines. Puisque je n'étais pas en capacité de le faire dans les temps normaux. Je regarde mes résultats, je l'ai eu avec la mention Bien.

- Tes résultats sont très bon pour quelqu'un qui n'a pas fait une véritable année de 3ème, me dit-il avec un grand sourire. Je pense que tu n'auras aucun mal à réussir cette année, tu as des facilités. Vers quelle filière penses-tu te diriger l'année prochaine ?

- Je pensais à la filière scientifique, mais je ne suis pas encore sûre.

- C'est un excellent choix. Bon, je vais t'amener à ta salle. Tu sais où tu vas ?

- Non.

- Je vais regarder alors. OK, tu es en Maths salle 203, je t'y accompagne.

Nous sortons alors de son bureau, en passant par le secrétariat pour qu'il y dépose un papier, puis nous nous dirigeons vers ma salle. Il me fait entrer, discute quelques secondes avec le professeur, surement pour lui dire que j'étais avec lui, puis ressort. Le professeur me montre une place libre, mais Ashley me fait signe de me mettre à côté d'elle. Je m'y installe alors.

- Il te voulait quoi ? Me demande-t-elle.

- Rien de spécial, juste un papier.

- D'accord.

Je remarque que Quentin est juste en face d'Ashley, à côté de l'imbécile qui m'a bousculée ce matin.

- Dis donc toi t'as bien choisi ta place hein ! Lui dis-je avec un petit clin d'œil.

- Parle moins fort ! Il pourrait nous entendre !

- Bien sur que non. Ne fais pas ton innocente.

J'irai parler à Quentin. Mais pas pour l'instant, je ne suis pas encore prête à lui pardonner et à faire une croix sur ce qu'il m'a fait. Mais je le ferai, pour Ashley. Je ne la connais que depuis ce matin, mais j'ai l'impression qu'elle est une bonne personne. Elle m'a plutôt fait bonne impression, je veux faire de même.



Bonjour ! :D Comment allez-vous ?

Alors, que pensez-vous des nouvelles amies d' Harmonie ?

Une relation Quentin / Ashley est-elle possible selon vous ?

Quentin / Harmonie ?

Dites moi en commentaire ! Et allez voir la suite ;)

Bisous, bisous

UnforgettableWhere stories live. Discover now