•CHAPITRE 17-De la tristesse à la colère•

1.8K 118 9
                                    

PDV CAMILLA

Sérieusement ? Elle a vraiment cru que j'allais succomber après quelques vidéos et des souvenirs dont je ne me souviens que vaguement. J'aime la voir s'énerver, lui faire croire que je ressens en pleurant de fausses larmes. Quel bon jeu d'actrice ! Quant à Scott, il est pitoyable !
Essayer de me mettre en rogne en mettant quelques chips par terre et en étant désordonné, c'est du grand n'importe quoi. Stiles, toujours aussi sarcastiquement idiot. Il m'avait bien eu à propos du paquet mais je m'en suis remise depuis.

Ils veulent jouer ? On va jouer !

PDV LIAM

Rien n'a marché ? Qu'est ce qu'elle peut être têtu des fois ! Comment faire si un des plus forts sentiments n'a pas fonctionné ?!
Le sentiment suivant est là tristesse. Que faire avec ça ?

Moi : Que faire avec ça ?

Scott : Ça, c'est de la tristesse Liam.

Moi : Je veux dire par là que comment allons la ramener avec de la tristesse ?

Stiles : Pour tout de dire, on n'en sait rien...

On se mit à réfléchir un long moment quand la personne la plus placé se décide à parler.

Allison : Ma mère !

Scott : Où ça ?! Dit-il tout en se mettant en garde.

Allison : Non, elle n'est pas là, ne t'inquiète pas. On pourrait se servir de ma mère. Ma soeur a toujours été proche de ma mère. Quand on lui a appris pour son décès, elle était comme en dépression. On n'a plus entendu de nouvelle d'elle pendant 1 mois.

Isaac : Donc le plan c'est que tu lui parles de ta défunte mère ?

Allison : Exactement.

Allison avait tout prévu : ce qu'elle allait dire et ce qu'elle va devoir faire montrer. Pour la première fois, je voulu entrer dans la pièce avec elle. Je voulais seulement la voir une seule fois.
Entré dans la pièce, Camilla avait une horrible mine.

Camilla : Qu'est-ce qu'il fait là lui ?

Moi : "Lui" comme tu dis à un prénom.

Camilla : Peu importe, alors qu'elle est le prochain sentiment les amis ?

Allison : Tu vas le découvrir...

Allison sortit un collier de sa poche et lui tendit afin qu'elle le regarde de plus près.

Allison : Tu te souviens de ce collier, n'est-ce pas ?

Camilla : Le collier de maman, oui et alors ?

Allison : Elle te l'avait donné à ton 7eme anniversaire. Tu l'adorais d'ailleurs, Tu ne t'en séparais jamais et...

Camilla : Viens en au fait Allison.Repliqua-t-elle ennuyé.

Allison : Tu te souviens quand elle est décédée ? Ta dépression, on ne t'a pas entendu pendant un mois. Tu étais tellement triste. Elle s'occupait beaucoup de toi même trop. Je croyais des fois qu'elle te préférait à moi.

Camilla : Ne dis pas n'importe quoi Allison.

Allison : C'est la vérité pourtant. La fois où tu lui as rendu hommage à l'enterrement, je n'ai pas pleuré même pas une larme. Après ton départ de la famille, elle n'était plus pareille. Son obsession à tuer les loups-garous s'est amplifiée et les seuls moments mère-fille que je passais avec elle étaient centrés sur ces bêtes. Elle ne s'occupait plus de moi, ne m'aidais plus pour le lycée et tout ça par ta faute Camilla.

Allison y allait fort envers sa soeur mais tout ça faisait partie de son jeu.

Camilla : Tu mens...

Allison : Pourquoi le ferais-je ? Tout ce que je t'ai dis je l'ai vécu. Tous les soirs, je l'entendais parler de toi : à quel point elle aimerais que tu reviennes pour ressentir le seul amour de sa "seule" fille. Elle se foutais complément de moi.

Camilla avait une mine triste. Je ne sais pas si cela faisait partit de son jeu mais en tout cas, elle jouait bien.

Camilla : Je... Je ne le savais pas.

Allison : Bien sûr que tu ne l'ignorais, je ne t'en ai jamais parlé !

Allison commençait vraiment à s'énerver contre la personne en face d'elle. Je voyais de la peur sur son visage.

Camilla : Tu aurais dû être une enfant modèle comme moi Allison...

Allison : Excuse moi ? Modèle ? C'était parce que tu étais la petite dernière, rien d'autre !

Camilla : Si tu es venue pour me faire culpabiliser c'est raté. Je ne sais en aucun cas verser une larme pour ta stupide histoire. Résonna-t-elle tout en restant calme.

Allison perdait son sang froid. Je décide de l'emmener dehors. La colère l'a emporté sur la tristesse.

Moi : Calme toi, tu l'as laisse gagner là, c'est exactement ce qu'elle veut.

Allison : Je suis désolé, je me suis emporté, j'y retourne.

Moi : Non surtout pas. Va voir les autres, je vais la voir.

Elle fit ce que je lui avais conseillé de faire et retourna auprès de ses amis. Quant à moi,.j'ouvris une seconde fois cette porte métallique.

Camilla : Pourquoi tu reviens ?

Moi : Tu n'as pas changé ?

Camilla : Pourquoi le ferai-je ?

Moi : Après tout ce que ta dit ta soeur, tu n'as pas ressenti de la tristesse.

Camilla : Je me fiche totalement de son histoire, qu'elle soit vrai ou pas.

Je commençais sérieusement à penser qu'on ne puisse plus rien faire pour elle. Je sortis en éteignant la lumière.

Encore echoué...

My Hunter's life {Teen Wolf} T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant