Chapitre 25

2.2K 142 27
                                    

" S K Y ''


>> Point de vue de Charlie


Un célèbre écrivain a dit : '' Il faut beaucoup de naïveté pour faire de grandes choses '' . Je crois que cette citation n'a jamais été aussi vraie qu'à cette période de ma vie. Souvent, lorsque j'entendais mes proches parlaient de moi, le premier adjectif qui sortaient de leur bouche était : Naïve.


Alors que le gros Range Rover s'éloignait au corner de ma rue, j'entrais à l'intérieur de mon immeuble. Harry avait insisté pour rester mais je crois que j'avais besoin de réfléchir sur ce qui venait de se passer ce soir-là. Avant de fermer la porte de mon immeuble, je buttais un instant devant le ciel étoilé et me rappelais ce que ma mère me disait souvent. Une étoile qui brille le plus, est souvent la plus éphémère.


Des flashs de la violente dispute entre Louis et Harry revinrent faire surface dans mon esprit. J'étais tourmentée par la tragédie des événements. J'entrais à l'intérieur de mon immeuble, épuisée. En déposant mon sac à dos sur la table, je m'aperçus que Louis était en train de ranger ses affaires personnels à l'intérieur de son sac. Aussitôt mon c½ur s'emballa dangereusement et la surface de mon front devint soudainement fiévreux.


- Qu'est ce que tu fous, Lou ? Demandai-je inquiète

- C'est pas évident ? Je me casse. Répondis t-il froidement

- Qu-Quoi ? Mais pourquoi ? Repris-je angoissée


Sans attendre une seconde de plus, je me ruais sur lui afin d'obtenir des explications. Ses sourcils étaient froncés et ses lèvres plissées. Au centre du salon, près du sofa, il se tenait de dos et se précipitait pour ranger toute ses affaires dans son sac de voyage. Soudain, je le vis sortir une feuille de son sac et se retournait pour me faire face. Son teint était blafard et stricte.


- Tu peux m'expliquer cette merde ? Jura t-il en me tendant une feuille


Sans réfléchir, je m'emparais de la feuille. Mon c½ur chuta brutalement quand je découvris qu'il avait découvert le contrat qui unissait moi et Harry. Je n'avais pas besoin de le relire, je savais exactement qu'est ce qui y était inscrit. Mes doigts se frictionnèrent autour du papier. Je n'osais plus le fixer et je sentis la bile me remonter à travers la gorge.


- Charlie ? C'est quoi ce putain de bordel ? Éclata Louis en s'avançant vers moi

- Oublie ça. Rétorquai-je plus sévèrement

- Non, je n'oublie pas, je vais aller chez les flics, tu as complètement perdue la tête, merde.

- C'est juste un bout de papier, reste en dehors de ça. Ordonnai-je


Je sentis mes genoux flageolaient et la pression devenait de plus en plus dure à supporter. Personne n'était sensé voir ça, si Harry l'apprenait il deviendrait fou. Je passais une main nerveuse dans mes cheveux. Soudain, Louis buta devant mes pieds et m'attrapa les épaules brutalement pour m'obliger à le fixer.

CATWALK - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant