Chapitre 55

274 9 2
                                    


Point de vue de Harry

Quand j'ai entendu le prénom de Mathieu sortir de la bouche de Sandrine je me suis tout de suite renfermé sur moi même. J'aime pas ce mec, pourtant il m'a rien fait mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir de la jalousie envers lui. Quand Sandrine en a parlé je n'ai pu m'empêcher de penser à Mathieu et elle ensemble. Mathieu a pu l'embrasser avant moi, la toucher et peut être même plus, je ne sais même pas jusqu'où a été leur relation. Je n'ose pas le lui demander de peur d'entendre la réponse.

Je suis Mike et Aurélie pour aller jouer au bowling laissant derrière moi Sandrine qui me regarde tristement.

Nous commençons une partie, nous faisons deux équipes les filles contre les garçons même si Mathieu voulait être avec Aurélie. Mais je ne voulais pas être avec Sandrine. Je sais que mon comportement est puéril mais je préfère resté à distance d'elle le temps de calmer ma jalousie.

Les filles nous battent à plate couture faut dire que Sandrine se débrouille très bien, elle fait souvent des strikes. Je suis assis avec Mike et Aurélie alors que Sandrine est sur la piste. Je la regarde plié légèrement les jambes pour se préparer à lancer la boule. Quand je la vois dans cette posture j'ai des idées pas très catholiques. Elle lance sa boule et fait une fois de plus un strike. Elle revient vers nous avec un petit sourire mélangé à de la tristesse à cause de mon comportement sans doute. Elle s'assoit à côté de Aurélie.

Mike: T'y joue depuis toute petite ou quoi?

Sandrine: Non c'est que la deuxième fois

Mike: C'est toi Aurélie qui lui a appris?

Aurélie: Non on a jamais fait de bowling ensemble donc c'est pas moi

Mike: Alors c'est qui?

Je vois Sandrine gênée de la question de Mike.

Moi: C'est Mathieu je présume -dis-je en la regardant-

Elle ne répond toujours pas.

Moi: J'ai raison ou pas? -je lui demande d'un ton pas très sympathique-

Sandrine: Oui t'as raison -dit-elle en baissant les yeux-

Ma jalousie augmente. J'imagine Mathieu posé ses mains sur Sandrine pour pouvoir lui faire voir la position a adopter pour lancer correctement la boule de bowling. Ca me met en rogne. Je me lève d'un bond pour aller jouer. Je ne prend même pas la peine de me concentrer, je lance directement la boule de bowling sans vraiment regarder les quilles devant moi. Ce qui fait que ma boule ne touche aucune quilles. Je vais me rasseoir à côté de Mike sans dire un mot. Personne n'ose dire quoi que ce soit, tout le monde voit ma colère et n'ose m'adresser la parole. Je sais que je suis débile de réagir comme ça mais c'est plus fort que moi.

La suite et la fin de la partie se passe dans le silence. Les filles ont gagnées. Nous partons pour rentrer au campus, sur le chemin je marche devant avec Mike tandis que Sandrine est derrière nous avec Aurélie.

Arrivés au campus je ne m'attarde pas auprès de Sandrine.

Moi: Bon ben salut -dis-je en m'adressant aux deux filles-

Aurélie: Salut

Sandrine ne répond pas, elle semble déconcertée par ma distance vis à vis d'elle.

Je rentre vite dans ma chambre et ferme la porte. Mike est resté dans le couloir avec les filles. Cinq minutes plus tard Mike entre dans la chambre.

Mike: Ca va mec?

Moi: Ouais

Mike: Arrête t'as fait la gueule toute l'aprem. C'est à cause de Mathieu?

le coeur plus fort que la raisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant