Le gamin s'est réveillé en plein cauchemar au milieu de la nuit et Adan a accouru dans le petit salon où dort Broot. Il a du le réveiller avec vigueur. Il était en sueur et terrifié. Depuis, plus de deux heures sont passées, le petit est vraiment malade : il a des tremblements et fait de la température, il a rendu tout son souper et même plus. Il ressent des douleurs tantôt dans les jambes, tantôt dans les bras ou le ventre. Finalement, une accalmie s'installe et Adan lui fait prendre un bain pour le détendre. Cela semble fonctionner à merveille. Broot est devenu calme et relax.
Adan s'absente de la salle de bain pendant un instant, pour aller chercher une serviette et lorsqu'il revient, il retrouve Broot complètement immergé sous l'eau, les yeux fermés et la bouche ouverte. Pris de panique, il sort brusquement le petit et lui soutient la tête hors de l'eau. L'enfant ouvre de grands yeux apeurés.
— NON ! Mais qu'est-ce que tu fais Broot ? Respire !
Le petit le regarde avec incompréhension.
— Mais pourquoi cries-tu Adan ?
— On ne met pas sa tête sous l'eau Broot, c'est dangereux !
— Mais non, on est bien, riposte le gamin en faisant mine de se rassoir dans l'eau.
— Non ! Non ! Le bain est fini, reprend Adan sèchement, en l'emmitouflant dans la serviette et en le sortant de l'eau.
Le petit se laisse faire mais reste recroquevillé sur lui-même pendant qu'Adan le frictionne sans dire un mot. Le jeune homme réfléchit à ce que l'enfant vient de faire. « Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ? Il m'a fait une de ces frousses. » Se disant cela, Adan réalise à quel point, en si peu de temps, il s'est attaché à Broot. Celui-ci le regarde avec ses grands yeux :
— Tu es fâché après moi ? Pardon.
— Non, je ne suis pas fâché, répond Adan plus doucement. Tu m'as fait peur, c'est tout.
— Pourquoi ?
— J'ai eu peur que tu ne te sois ... noyé. Il paraît que ça peut arriver chez les petits ... dans un bain.
Adan ne peut pas croire qu'il vient de dire ça.
— Je ne me noierai pas là-dedans, sourit Broot doucement en montrant les quelques quinze centimètres d'eau dans la baignoire. Je voulais faire comme ça. Si tu savais comme on est bien.
— D'accord, je te crois. Mais la prochaine fois, tu me préviens d'accord ?
— Promis. Désolé de t'avoir fait peur.
Adan le prend dans ses bras, encore tout emmitouflé, et le transporte dans la petite chambre pour lui passer un pantalon de pyjama et un T-shirt – vêtements prêtés par Laurenn, tous un peu grands pour Broot. Ensuite, il prend un cachet sur la table de chevet et le tend à Broot avec un verre d'eau.
— Tiens, avale ce comprimé. Cela t'aidera à faire tomber la fièvre et à dormir.
— J'ai encore chaud et froid et aussi mal, se plaint le gamin après avoir avalé le verre au complet.
— Il faut du temps pour que cela agisse, raisonne Adan en souriant, pendant qu'il l'enveloppe dans une couverture de laine polaire et le prend dans ses bras. Viens là mon grand.
Broot se cale contre l'adulte et s'y blottie comme un petit chat. Adan l'entoure de ses bras et s'étend sur le matelas, le dos bien calé contre la tête de lit. Il tend la main et éteint la lumière. La lune les éclaire faiblement par la lucarne. La chambre est située dans la mansarde de l'auberge où ils se sont installés, un petit logis avec un salon, une chambre et une salle de bain. Adan est torse nu, ayant conservé sa chemise pour le lendemain. Il devra se rendre chez lui pour y prendre certains effets. Pour Broot, Laureen a toujours des réserves de vêtements pour tous les âges, comme toujours.
VOUS LISEZ
C-14 : L'Enfant sans ombre
Science Fiction*Fiction gagnante du Prix du Sabre Laser (1ière place) aux @X-Writor 2018 :)* « Dans la Baie de Santos, rien ne va plus. - Ne remettez plus les pieds dans cette firme, Monsieur Lescaux. Vous êtes personna non grata. M'avez-vous bien compris ? ...