Chapitre 8 - Immersion

179 35 25
                                    

Dans la grande demeure, Adan se fixe un instant, se rappelant la configuration des lieux et se dirige résolument vers la droite du grand escalier central pour emprunter un couloir qui part vers la gauche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans la grande demeure, Adan se fixe un instant, se rappelant la configuration des lieux et se dirige résolument vers la droite du grand escalier central pour emprunter un couloir qui part vers la gauche. Un homme vient pour l'intercepter mais Gan le renvoie de la main.

— Hey ! Le Reporter ! interpelle Michewa Li Gan en mimant une courbette.  Fais comme chez toi Hein ?

— Tu as toujours ta piscine « santé » ? lui demande Adan sans s'arrêter tout en faisant signe à Jessie d'ouvrir la porte vitrée devant lui.

— Oui, mais est-ce si pressant de se baigner ? demande le tibétain. 

Il les suit et actionne l'interrupteur qui éclaire la pièce vitrée d'une lumière feutrée.  Devant eux trône une grande piscine creusée aux eaux miroitantes.  Adan est ébahi par l'amélioration des lieux depuis deux ans.  À l'époque, seule la piscine occupait les lieux.  De forme rectangulaire, elle comporte une zone plus creuse et un tremplin.  À l'opposé, de larges marches permettent une entrée en douceur alors que dans la partie creuse, une échelle métallique sert d'accès.  Le fond de la pièce blanche est entièrement vitré et comporte des grandes portes coulissantes, donnant sur un jardin aménagé, actuellement sous la pluie qui a recommencé à tomber.  Dans un coin, un spa attend d'offrir ses bienfaits, juste à côté d'une porte de bois qui donne sans aucun doute à un sauna.  Des chaises et tables basses de rotin brun ainsi que de larges armoires meublent en deux îlots les côtés de la piscine.   Adan se dirige résolument vers les marches de la section peu profonde.

— Adan, ce n'est pas l'eau de l'océan ! s'objecte Alva.

— Non ! C'est bien mieux !  riposte Mich avec orgueil.   Système unique au monde.  Mieux que la réalité : sans produit chimique ni pollution, tout naturellement salé comme l'océan avant même que l'humain y ait trempé le bout de l'orteil... Mais pourquoi ?

— C'est vrai votre charabia naturiste ? lui demande Alva en se déchaussant, tout comme Jessie.

— Oui Máo bīng, si vous...

— De plus, c'est chauffé ! rajoute Adan en s'approchant du bord de la piscine.

— Hey, tu ne vas pas te baigner tout habillé ?  Cela demande du contrôle pour la qualité, et...

— Mich, ça va aller, lui répond Adan.

Du bout des pieds, Adan se déchausse tout en enlevant la couverture qui enveloppe Broot. Il pose le garçon sur la couverture.  Jessie et Alva viennent l'aider pour lui enlever son haut de pyjama, puis le pantalon qui est imbibé d'eau de mer et de sable.  Ce faisant, Adan découvre dans la poche du pyjama le coquillage toujours dans son sac de plastique.   Il reste un instant ému par sa trouvaille mais il se ressaisit puis la donne à Jessie qui le prend sans trop comprendre.  Rapidement, il enlève lui-même ses vêtements, ne gardant que son boxer.

— Allez viens, mon bonhomme, dit-il en reprenant Broot dans ses bras.  

Il observe le petit visage blanc aux lèvres figées et bleues.  Il passe un main inquiète sur les joues exsangues :

C-14 : L'Enfant sans ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant