En fin d'après-midi, suite à un copieux repas qui leur permet de reprendre des forces et de discuter, afin de faire encore mieux connaissance, ils se sont tous regroupés dans le bureau. Sans nouvelle de Walton, ils attendent la noirceur pour aller au bateau de Dunkins.
Broot est assis en tailleur sur le tapis près de la bibliothèque et ne cesse de consulter des livres qui s'empilent à ses côtés. Adan le regarde faire un moment. Il constate que les yeux du petit semblent parcourir réellement les lignes de mots. Pourtant, sur la plage, il lui a affirmé qu'il ne savait pas écrire. Encore un mystère qui s'ajoute.
Les six adultes sont en conciliabule autour d'une table basse, leurs sacs à leur pied, prêts au départ vers le bateau de Dunkins. Ils discutent de la suite des événements et se partagent les renseignements qu'ils ont recueillis. Mis à part le journal du professeur Schäfer, bien peu d'informations ont émergées des clefs USB. Il y a bien des renseignements sur les sujets ayant fournis l'ADN des Máo bīng, 2EXT et 6EXT, mais il faudra que Naisha se penche à tête reposée sur le sujet. Elle voudrait, entre autres expériences, comparer la cartographie de leur ADN avec la banque HUGO, comme voulait le faire le Professeur. Mais pour cela, il lui faut un équipement plus performant qu'ici, et du temps. Les ressources de Ken Walton leur seront d'une aide appréciable pour cette analyse. De l'équipement plus sophistiqué permettra aussi de définir la localisation exacte de Lydia, la fille de Walton, que le logiciel de Mark a malheureusement perdue en début de journée. Sur le disque externe de Schäfer, ils ont aussi trouvé des plans de machines inconnues, que Naisha a qualifié d'incubateurs, et qu'elle a ensuite identifié comme les matrices extra utero pour les clones. Malheureusement, dans tous les documents de Schäfer, aucune information tangible qui prouverait le lien entre le SSCC et les personnages tatoués ou les manipulations légales pour la prise de possession des immeubles de Santos. Pour cela, ils auront besoin des contacts de Dunkins.
Le milliardaire n'a pas encore donné signe de vie. Ils ont joué gros sur ce coup-là, sans savoir si l'homme serait sûr ou non. Par précaution devant l'absence de retour d'appel de Walton, Michewa a placé tous ses employés en congé forcé, avec une belle prime en poche. Il a gardé seulement une dizaine d'hommes et de femmes avec lui, de ceux qui l'accompagnent depuis plusieurs années. Pour la plupart, ils ne sont pas à la Villa mais sur le terrain : un couple s'est introduit dans une filiale de SSCC en tant qu'agents d'immeuble afin de glaner des informations sur le marketing immobilier ; d'autres surveillent Walton et le pistent depuis la visite de Mich et Alva ; en bateau, une dyade repère les déplacements de l'Adrienne de Dunkins sur les eaux de la Baie. Au rez-de-chaussée de la Villa, seulement Chen et quatre autres de ses hommes montent la garde pour la sécurité de leur chef et de ses acolytes.
Michewa regarde son téléphone qui vient de vibrer à la réception d'un message texte.
— Walton ? demande Mark avec anxiété.
— Non, c'est Chen, répond l'Asiatique les yeux réduits à de minces fentes. Ils ont repéré des intrus du côté du garage.
Tous les regards se concentrent sur lui. Adan prend la main de Jessie dans la sienne. Immobile, ils attendent, silencieux.
Un autre texto entre :
— On quitte ! ordonne Gan en se levant et en harnachant son sac. Ils sont armés et prennent la Villa en assaut !
Tous l'imitent. Adan tend la main vers Broot qui se dépêche d'enfiler, par-dessus son vêtement de toile asiatique noire, le manteau de cuir chaud, encore une fois, un peu grand, que Jessie a trouvé dans les vestiaires de la villa.
— Walton ? redemande Mark, en rangeant son précieux matériel électronique.
— Je l'ignore, répond Gan en prenant son katana sur le mur.
VOUS LISEZ
C-14 : L'Enfant sans ombre
Ciencia Ficción*Fiction gagnante du Prix du Sabre Laser (1ière place) aux @X-Writor 2018 :)* « Dans la Baie de Santos, rien ne va plus. - Ne remettez plus les pieds dans cette firme, Monsieur Lescaux. Vous êtes personna non grata. M'avez-vous bien compris ? ...