Alva étreint Broot contre elle, alors que l'enfant ferme enfin ses yeux et que son corps se laisse aller entre les bras accueillants. La nuance lumineuse dans les yeux pâles de la jeune femme meurt. Alva, avec un soupir silencieux et empreint de lassitude, laisse reposer sa tête sur celle du gamin. Naïsha, dans le noir, prend à tâtons les signes vitaux des deux Máo bīng sans dire un mot.
Des bruits extérieurs résonnent dans l'habitacle. Dans l'obscurité de leur cachette leurs ouïe est exarcerbée. Ils sursautent soudain sous un cognement qui vient d'au-dessus de leur tête. Avec un grincement qui résonne dans la noirceur et qui met leurs nerfs à vif, l'écoutille s'ouvre doucement. Une pénombre s'installe autour d'eux, alors qu'une raie de lumière tombe de l'accès qui se démarque dans le plafond. Les yeux de Michewa se plissent sous l'éblouissement autant que dans l'expectative du danger que peut receler cette lumière. Immobile, sa silhouette, qui tourne le dos aux autres captifs du ballast, lève silencieusement sa lame en position d'attaque. Mark, qui est juste derrière lui, tient d'une main son pistolet et de l'autre intime le silence et l'immobilité à ses compagnons en retrait.
L'écoutille reste ouverte, alors qu'une silhouette en bloque la pluie de lumière. Michewa est le seul à voir la tête qui s'imisce par l'ouverture, une main retenant le couvre chef qui risque de tomber.
— Il fait noir, chef ! déclare Drolet.
La tête se retire puis revient, dénudée cette fois, mais une main déplace un spot lumineux dans les ténèbres du ballast. D'un geste instinctif, les fugitifs se collent aux parois. Adan se surprend à fermer les yeux comme si ce comportement le rendrait encore moins visible. Il resserre son étreinte sur Jessie afin de la protéger davantage. La jeune femme retient son souffle alors que Naïsha garde ses mains sur les épaules de Broot et Alva.
— Que voyez-vous Drolet ? fait une voix à l'extérieur.
— De l'eau et rien d'autre, Lieutenant. Ce ballast n'est pas aussi rempli que ne l'indique la jauge. Il faudra qu'elle soit réparée par le capitaine, hein ?
— Une preuve de plus que les inspections par les civils ne valent rien, bougonne le lieutenant en arrière-plan.
Le trait de lumière se ballade encore le long des parois mais n'atteint pas les passagers clandestins dans leur recoin.
— Rien à signaler ?
— Non, rien lieutenant.
— Refermez ! Allons vérifier l'autre ballast.
L'écoutille se referme en un bruit métallique qui fait vibrer l'habitacle. Personne n'ose bouger, parler, ni émettre le moindre soupir. Des échos résonnent encore quelques instants puis, c'est le silence. Seul le glougloutement lointain des vagues sur les parois des flotteurs extérieurs est perceptible.
Adan pose ses lèvres sur le front de Jessie qui pousse un soupir de soulagement. Elle se détend davantage lorsque la lumière du portable de Naïsha illumine faiblement les lieux. Elle s'en sert pour ausculter brièvement Alva qui lui fait signe que tout va bien. La Docteure reporte alors son attention vers Broot qui demeure inconscient. Dans le silence des lieux, ils entendent le bruit du katana qui reprend sa place dans sa gaine. Seul Mark demeure sur le qui-vive, l'arme au poing. Mich, avec un rictus qui se veut rassurant, pose sa main sur celle de son ami pour l'inciter à rengainer, puis, dans le bruissement de l'eau, il se déplace doucement vers Alva.
Arrivé près d'elle, il pose sa main sur l'épaule de la jeune femme qui lui tourne le dos. Elle se retourne avec hésitation, redoutant cette confrontation. Les yeux noirs du Ninja plongent dans les perles timides. Il chuchote :
VOUS LISEZ
C-14 : L'Enfant sans ombre
Fiksi Ilmiah*Fiction gagnante du Prix du Sabre Laser (1ière place) aux @X-Writor 2018 :)* « Dans la Baie de Santos, rien ne va plus. - Ne remettez plus les pieds dans cette firme, Monsieur Lescaux. Vous êtes personna non grata. M'avez-vous bien compris ? ...