11. Mitigée

5.1K 403 73
                                    

Le cours vient de se terminer, je range ma trousse et me lève avant d'attraper mon sac au sol.

— T'es rentrée à quelle heure pour être si cernée ?

— Je ne me souviens plus... Tard, probablement.

Je hausse les épaules alors que Judith plisse les paupières, comme si elle essayait de déceler la vraie excuse. Mais aucune chance, elle ignore que je connais Elijah et que nous avons déjà eu des conversations dépassant les trois minutes règlementaires.

Hier soir, après être montée sur la colline, je suis restée avec Elijah à me balader dans Denver jusqu'à 3 h du matin. Nous avons mangé un bout, j'ai beaucoup discuté avec lui, même s'il n'est pas très bavard et il m'a gentiment raccompagnée à mon appartement. En rentrant, je n'ai cessé de réfléchir à tout ça, à ses agissements lorsque nous sommes seuls. Tellement que je me suis endormie tard alors que j'essayais de résoudre cette énigme vivante.

— T'as dormi au moins ?

— Quatre heures et demi, lancé-je en rangeant mes feuilles dans mon sac. Je dois me rendre au gymnase, tu m'accompagnes ?

Judith me jette un regard blasé.

— Rappelle-moi à cause de qui t'es sortie hier soir ?

Elle ignore qu'Adam veut faire une pause et que je n'envisage plus une relation de couple avec lui, mais elle a bien conscience qu'il est le cœur du problème. La raison pour laquelle je suis sortie aussi longtemps.

— Il faut juste que je me fixe sur quelque chose, tu m'accompagnes ?

Nos cours pour ce mardi sont terminés et Adam a son entraînement en fin d'après-midi. Je veux faire le point sur moi et me préparer à me retrouver seule. Ce pourquoi nous quittons toues les deux le bâtiment et nous faufilons dans le gymnase. Une partie de l'équipe est encore dans les vestiaires, Judith choisit notre place et je sursaute en sentant un grand corps près de moi.

— T'es venue pour le plaisir de tes yeux ?

Je souris légèrement en rougissant et rejoins mon amie dans les estrades. Le reste des Greenzis entre sur le terrain, Elijah lance un étrange regard avec ce fameux sourire en coin et Judith jubile à côté de moi en pensant que ça lui est adressé.

Le long du match, je ne fais qu'observer Elijah remonter le terrain en quelques enjambées, s'accrocher au panier, faire des passes fluides. Son jeu est bon, il aime ce qu'il fait sur le terrain. L'entraînement se termine, j'ai les yeux rivés sur lui lorsqu'il ricane avec ses coéquipiers, il m'observe, Adam suit son regard et me remarque dans les gradins, la mâchoire crispée. Tous deux se fusillent lorsqu'ils comprennent qu'ils levaient les yeux vers la même personne et Judith n'a l'air de rien remarquer de toute cette tension. Ce n'était pas intelligent de me pointer ici. Je me lève précipitamment des gradins en assurant à Judith que tout va bien, mais elle me suit quand même à l'extérieur, confuse.

— Tu n'attends pas Adam ? me questionne-t-elle en montrant le gymnase.

Je me retourne, elle fait un signe de la main à Alex, un joueur remplaçant, et Elijah sort le premier, son sac sur une épaule. Ses yeux sombres croisent les miens, je sens ma poitrine pointer et je crains qu'Adam ne me prenne en flagrant délit. Il reste dans son coin en allumant une cigarette et prend soin de l'allumer avec mon briquet. La porte s'ouvre dans un fracas, Adam se jette sur moi en m'embrassant partout et tous mes membres tremblent.

— Je suis tellement désolé. Je n'aurais pas dû dire ça. Oublie tout ça, tu veux bien ?

Je hoche la tête contre lui, il pose ses mains sur mes joues et plaque sa bouche sur la mienne. Je déteste qu'Elijah voie ça, je sais qu'il regarde, et mon cœur se brise en apercevant son visage fermé.

Alchimie littéraireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant