31. Je t'aime

5.2K 373 35
                                    

Judith est encore dans la salle de bains pendant que j'ajoute quelques modifications à mon cours sur les sociétés anglaises selon les épîtres et les essais du XIXème siècle sur l'ordinateur. Je lance l'impression, l'eau se coupe et j'entends trois coups sur la porte d'entrée. Timing parfait. Sans surprise, Elijah enroule ses bras autour de moi alors que j'ai à peine ouvert la porte et il m'embrasse avec avidité avant de sucer ma lèvre inférieure, une paume pressant une de mes fesses.

— Tu m'as manqué, princesse, chuchote-t-il.

Bon sang. Cette nuit risque d'être torride, sa poigne sur mon fessier en témoigne dûment.

— Est-ce que je t'ai manqué, moi ?

Je hoche la tête tout près de lui, il sourit, un air victorieux dans les yeux et mon téléphone sonne juste à côté de mon ordinateur. Je me détache pour répondre, mais il me retient fermement en mordillant mon cou, les poils de sa barbe me chatouillant la peau.

— Nom d'un chien bâtard, j'ai failli sortir en sous-vêtements dans le salon pour récupérer mes affaires !

Je rigole, il me lâche et s'approprie ma cuisine alors que je regarde mon portable sonnant une nouvelle fois. Adam ? Je fronce les sourcils et décroche en prenant les feuilles sorties de l'imprimante.

— Allô ?

— Emy, s'il te plaît, j'ai besoin de toi. Tu es libre ? J'ai un pote complètement bourré qui a perdu les clefs de sa bagnole et personne ne peut nous ramener.

J'ai un petit temps de réflexion lorsque je croise deux billes sombres et passe une mèche de cheveux derrière mon oreille en posant le paquet de feuilles sur le bureau. La seule question qui me vient à l'esprit, c'est :

— Tu as bu, toi aussi ?

— Ou... Ouais... Pas mal, mais je tiens. On n'est même pas à Denver, là.

— Dis-moi où tu es, je viens te chercher.

— Dans un bar d'Aurora, la ville d'à côté. Au croisement de Saint Holly Street et Mexico Avenue. Tu vois où c'est ? Je t'envoie l'adresse par texto, si tu préfères.

— J'arrive.

— Merci beaucoup, putain... Je te le revaudrais.

Je souris en baissant la tête et raccroche.

— C'était Adam, il est bloqué à un bar avec un ami alors je vais le chercher, expliqué-je à Elijah mangeant un raisin.

— Je viens avec toi.

Tiens, je pensais plutôt qu'il fulminerait et m'ordonnerait de ne pas y aller. Peut-être qu'il sait déjà que je n'allais quand même pas l'écouter, peu importe son avis.

— Hors de question. Je ne veux pas que ça fasse d'histoires.

— Je ne te laisse certainement pas avec ce connard toute seule.

— J'aurais dû m'en douter, marmonné-je en rabattant l'écran de mon ordinateur.

Il me coince en posant ses mains de part et d'autre du bureau, la mâchoire serrée.

— Il te bouffe du regard, je veux m'assurer de mes propres yeux qu'il ne tente rien.

— A une seule condition, cédé-je, le ton sévère. Pas un mot envers Adam, c'est clair ?

— Quoi ?

— C'est ça, ou tu ne viens pas avec moi.

— Vous allez où ? interroge Judith en s'essuyant les cheveux.

Alchimie littéraireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant