Chapitre 12
Je suis en cours de maths, j'essaie d'écouter le professeur en vain, toutes mes pensées se ramènent à Tyson. Le pire est que j'ai sans arrêt la sensation d'être observé par la personne en question.
Je me force à ne pas faire légèrement pivoter ma tête afin de prendre en pleine action, Tyson. Le beau brun a la mâchoire serrée, je le regarde un peu quand il tourne la tête en direction de l'enseignant ou quand il baisse la tête pour prendre des notes du cours, sans qu'il puisse me voir.
Au bout d'un petit moment, je cède. Je regarde attentivement tous ses moindres faits et gestes, fascinée par tant de beauté en une seule personne, ça devrait être interdit d'être aussi beau.
Malheureusement pour moi, Tyson décide à ce moment précis de relever la tête de son cahier et il suffit de quelques secondes pour qu'il se tourne vers moi pour que nos regards se croisent. Gênée, je détourne le miens, songeant à ses beaux yeux et devenant rouge pivoine. Je décide tout de même d'affronter une seconde fois, ses prunelles. Quand je rehausse ma tête, son visage ne prête plus attention à moi, mais je remarque tout de même un sourire en coin se dessinant sur ses lèvres.
*
La cloche sonne midi, je me demande avec qui je vais bien pouvoir manger. Je n'ai ni vu Ana, ni Cléo, mais il faudrait tout de même que je les vois pour parler.
Je suis dans la queue du self, seule. J'attrape un plateau ainsi que des couverts et continue d'avancer. Je ne prends pas d'entrée mais en revanche, je prends un yaourt, une pomme et le repas principal, surtout à base de pâtes.
Après avoir passé ma "carte de cantine", -c'est un système pour payer plus facilement les repas au lycée-, je rentre dans le grand réfectoire, toujours aussi seule et un peu angoissée. Je n'aime pas porter l'attention sur moi et être seule devant tous ces groupes de jeunes, l'attire un peu.
Histoire d'être moins stressée, je chante dans ma tête une chanson de Selah Sue, qui me qualifie plutôt bien en ce moment, cet à dire : "I'm aloooone, i'm aloooone". Je répète en boucle ceci et finit par m'assoir seule à une table isolée des autres.
Je commence à manger lentement quand je vois deux plateaux se calés devant moi. Je relève un peu la tête et aperçois Ana et Cléo.
– On peut ? Demande gentiment Ana.
– Bien sûr, souris-je tranquillement.
Elles s'assoient et Cléo me questionne :
– Ça va depuis hier ?
– Un peu déboussolée mais ça peu aller, désolée d'être partit comme une furie, dis-je pas très sûre de moi.
– C'est rien et puis, tu sais Skye, pour nous aussi, quand les gars nous l'ont dit, ça n'a pas été facile à encaisser sur le coup mais après on s'y habitue, je te l'assure. Me dit Cléo, essayant de me rassurer.
– Comment réussir à s'habituer, sérieusement ? Demandai-je en riant nerveusement.
– Bon ok, on s'habitue difficilement mais Tyson ne te feras aucun mal, figure toi qu'ils ont renoncé à la chair humaine depuis des générations ! Dit-elle comme si c'était naturel. Ça me fait froid dans le dos.
VOUS LISEZ
Bad Love
Genç KurguElle menait une vie banale, jusqu'à ce qu'elle tombe sur lui. Il était beau, dragueur, froid, renfermé sur lui-même, distant. Elle était douce, joyeuse, heureuse et jeune. Les parfaites oppositions. Ils étaient si différents mais si proches en même...