Chapitre 5 : Encore et encore

69 3 1
                                    

Écris sur la music Battle scars <3

Je me réveillai au contact d'eau contre mon dos. Je m'appuyai sur mes coudes, me relevant en position assise avec difficulté. Je me trouvais sur le bord de la mer. Je tournai frénétiquement sur moi-même. Marquant le sable de traie dû à mes mouvements brusques. J'étais complètement trempée et recouverte de sable. Le vent fouettait ma peau nue. J'entourai ma poitrine de mes bras. Mon corps était gelé. Il n'y avait personne. La plage était déserte. Je savais exactement où je me trouvais. J'étais à quelques kilomètres de la jetée. Ma maison se trouvant juste de l'autre côté. Je ne comprenais pas, pourquoi étais-je sur la plage? À ma connaissance, je n'avais jamais eu de cas de somnambulisme. Je me levai et marcha d'un pas décidée vers ma maison. Le vent fouettant toujours mon corps. Le temps était froid, le ciel était d'un gris monotone. Les vagues frappaient avec rage le bord de plage, les palmiers tanguaient dans tous les sens. Je me marchais déjà depuis environ une dizaine minute lorsque j'arrivai au côté de la jetée. Les touristes malgré le temps orageux profitaient de la plage. Je devais réussir à me rendre de l'autre côté sens trop me faire remarquer. M'approchant de plus en plus vers ma perte éminente. Je restais cachée derrière les broussailles. J'hésitai à m'aventurer davantage. Espérant qu'une dame laisserait sa serviette de bain sur l'une des chaises longues, que je puisse lui subtiliser sans trop de drame. Cela faisait déjà un bon moment que je me tenais à l'écart lorsque je vis arriver des gens en ma direction. Ils semblaient être un jeune couple. Plus il approchait et plus ce jeune homme me paraissait familier. Dès qu'ils furent à un mètre, je le reconnus. C'était le jeune homme qui avait failli m'heurter avec sa voiture. Ils passèrent près des plantes sans me voir. Je devais agir.

-Excusez-moi!, murmurais-je, ils s'arrêtèrent cherchant la provenance de la voix.

Je me levai de derrière le buisson les bras sur ma poitrine. Mes cheveux trempés collant à ma peau marbrée. Les buissons cachaient le reste de mon corps. Le jeune homme parla, un ton de surprise dans la voix.

-Vous!, dit-il en me détaillant encore du regard.

La fille quant à elle passait son regard d'incompréhension sur moi, puis vers son copain. Se rapprochant de lui.

-Qui est-elle?, demanda celle-ci.

-Ce n'est pas important!, ajouta-t-il en se délogeant d'elle avant de s'apprêter à passer de l'autre côté du buisson.

Je levai la main en sa direction. Il stoppa son mouvement.

-N'approche pas!, dis-je la voix tremblante, autant du à mon malaise qu'au fait que j'étais frigorifier. Il leva les mains en l'air un sourire espiègle sur les lèvres, il n'allait pas avance d'avantage. Il ôta rapidement son chandail et me le lança. Je l'attrapai rapidement, le serrant contre mon corps avant de me retourner et de l'enfiler. Il était grand. Il m'arrivait aux genoux, mais était confortable. Le tissu était chaud contre ma peau. Je frissonnai et le remercia avant de me retourner voulant reprendre ma route. Je fis quelque pas avant qu'il ne m'interpelle.

-Leah!, dit-il.

Je me retournai à son intension et fronça les sourcils. Je ne me rappelais pas lui avoir mentionné mon prénom.

-Chéri! Que dis-tu de retourner seul à la maison, je raccompagne cette jeune fille et je reviens aussi vite que possible. S'adressant plus à sa compagne qu'à moi.

Elle soupira bruyamment et continua dans la direction où ils étaient censés aller plutôt. Il me rejoignit en courant légèrement en souriant. Une fois qu'il fut à mes côtés, je repris ma marche ne lui adressant aucune parole. Il n'insista pas à converser, il resta lui aussi silencieux. Nous venions tout juste de traverser la jetée quand il commença à parler.

Blue lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant