Le sommeil a un effet réparateur sur l'âme et le corps. Lentement je revenais à moi. Ma respiration redevenait régulière et je reprenais le contrôle de mon corps. Mes yeux clignèrent lentement apercevant la lumière qui passait à travers les rideaux de ma chambre.
Peu à peu le décor autour de moi se reformait dans sa totalité. Je bougeais un bras, puis l'autre. Mes doigts se pliaient faisant circuler correctement mon sang. Doucement je me suis redressé, sortant de sous ma couverture. Je mis un pied à terre puis suivit le second. Je me levais pour aller tirer les rideaux, j'en profitais également pour ouvrir la fenêtre.
Le soleil était déjà bien haut dans le ciel, il devait être seize heures. J'inhalais l'air pur des collines avoisinantes. Le manoir était bâti sur l'une de ces collines. En contrebas était observable le village d'Aless. Le manoir se trouvait sur la plus basse des collines, nous n'étions donc pas trop isolé du reste de la ville.
Ma fenêtre de chambre, elle, donnait hors du village où la nature était restée inchangée. J'étais adossé au rebord de ma fenêtre pensif tout en me rappelant l'étrange rêve que j'avais fait. Dans ce rêve je me trouvais au manoir. A l'extérieur du manoir le village était totalement différent.
Plus d'immeubles, plus de grands magasins, plus de bitume. Le Moyen-âge. Je le compris en voyant les habitants. Paysans, chevaliers, nobles... Ce rêve me paraissait tellement réel. Je ne me rappelle plus du reste. Je me rappelle seulement avoir vu une jeune femme dont j'ai oublié le visage. Elle me regardait semblant m'appeler par ce nom qui n'était pas le mien: Eradan...
"Edward...?"
Je sursautais me retournant. Nerissa était juste derrière moi.
"Tu ne m'as pas entendu frapper alors je suis entrer. Tu m'écoutais au moins?
-Non, excuses moi. J'étais ailleurs.
-Je l'ai bien vu que tu étais ailleurs. Je disais , le cuisinier te demande. Il a besoin de voir avec toi pour le repas de ce soir.
-Va y à ma place, j'ai à faire.
-Où vas tu?
-Je sors vérifier quelque chose.
-C'est noté et je lui dis quoi au cuisinier?
-Qu'il fasse comme il le sente!"
Tout en parlant j'avais saisi ma veste et je quittais déjà ma chambre.
"Att... Pff...Il est déjà parti"
J'eus à peine le temps d'entendre Nerissa. Je m'engouffrais hors du manoir, me précipitant presque au dehors. Un détail m'était apparu en voyant Nerissa. La jeune femme de mon rêve se trouvait près de la vieille fontaine. C'était donc là bas que je me rendais pour voir si ce qu'elle m'avait montré existait vraiment.
Une petite gravure du blason de ma famille était encrée sur la statuette dont jaillissait auparavant l'eau de la fontaine. Ma curiosité me poussait à vérifier cela. Ce rêve m'avait paru tellement réel... Arrivé devant la fontaine je me suis arrêté.
Et si cette gravure y était vraiment? Pourquoi en aurais je rêvé? Tant de questions sans réponses. Je pris mon courage à deux mains et je grimpais sur les rebords de la fontaine dépourvu de la moindre petite goutte d'eau. Je regardais cette sculpture avec attention. Une nymphe.
Je souris et me décidais enfin à regarder le bras de cette demoiselle de pierre. Mon cœur s'emballa lorsque mes yeux virent, au creux de sa paume, le fameux blason familial. Je n'en croyais pas mes yeux. Mon rêve c'était révélé réalité! Mais comment?! Comment était ce possible?! Je frottais mes yeux pour vérifier que je ne rêvais pas. Le blason était toujours là, je ne rêvais pas le moins du monde. Il fallait que j'en parle à Nerissa. J'ai donc couru en direction du manoir à la recherche de ma sœur .
"Neri!!"
Je courus dans chaque pièce du manoir. J'en bousculais même la pauvre femme de chambre qui lavait le sol.
"Monsieur est bien pressé.
-Excuse moi Amy, je cherche Nerissa, tu ne l'aurais pas vu.
-Elle est en cuisine avec Ulrich et Ethan.
-Merci Amy et encore désolé!"
Je partis en cuisine rejoindre Ulrich, le cuisinier et Ethan, notre très cher majordome. Pas de Nerissa en vue.
"Puis-je vous aider Monsieur?
-Oui, Ethan. Peux-tu me dire où se trouve Nerissa?
-Elle vient à peine de nous quitter.
-Sais-tu où elle est allé?
-Elle a dit qu'elle partait rendre visite à son amie, Angel je crois.
-Merci!"
Je partis en courant, à la poursuite de ma sœur. Cela m'amusait beaucoup. J'entendais Ethan m'appeler mais j'étais déjà bien trop loin et je n'avais pas envie de m'arrêter sur ma lancée. Je vis enfin la chevelure brune de ma sœur.
"Nerissa!!!"
Cette dernière s'arrêta et se retourna vers moi en me regardant courir d'un air amusé.
"Edward. Tu cours encore? Décidément tu es en pleine forme aujourd'hui.
-Oui je m'entraîne pour le marathon."
Elle rit.
"Non sérieusement. Tu as quelque chose à me dire n'est ce pas?
-Oui j'ai fait un rêve incroyable.
-Et?"
Je lui racontais donc mon rêve et ce que j'avais vu à la fontaine elle m'écoutait attentivement et se mit soudain à rire.
"Ce n'est qu'une coïncidence. Tu l'avais sûrement déjà vu. Dans un livre où réellement.
-Je t'assure que non.
-Tu as un don de prémonition alors.
-Arrête, ce n'est pas drôle.
-Ce n'est qu'un rêve Edward, rien de plus.
-Si tu le dis.
-Oui je le dis. Bon sur ce, je vais voir Angel. Je serais de retour pour le repas de ce soir, Ethan aura sûrement besoin de ton avis pour la réception.
-Bien à ce soir."
Elle partie et je la regardais jusqu'à ne plus la voir. Je rentrais calmement au manoir, je ne m'attendais pas à cette réaction de sa part. Je pensais qu'elle serait plus enthousiaste. Mais cela ne changeait rien pour moi. J'étais toujours très déterminé à trouver le fin mot de l'histoire. Une fois rentré, j'eus dans l'idée de penser à autre chose.
J'ai donc donné mes directives à Ethan pour ce soir et je suis retourné à mes réflexions. Il fallait que je trouve des réponses à toutes ses questions, je me suis donc dirigé vers la bibliothèque. Je cherchais un livre traitant sur les rêves prémonitoires. Il y en avait beaucoup, je les avais étalés sur une table.
Je les feuilletais gardant les pages aux paragraphes intéressants. Je continuais de rechercher parmi les livres de la bibliothèque, quand soudain, je vis le livre qui m'avait échappé des mains ce matin. Je m'accroupis donc pour le ramasser quand mon regard s'arrêta sur un mot: Eradan... C'était le prénom de mes rêves! Je me relevais et pris le livre entre mes mains pour lire ce passage à voix haute.
"La jeune femme guida Eradan. Il ne comprenait pas ce qu'elle cherchait à lui montrer. Il la suivait donc calmement et arpenta avec elle les rues d'Aless. Il croisa de nombreux chevaliers qu'il connaissait. Mais il ne s'attarda pas sur les détails et continua de suivre cette femme dont il ne connaissait rien d'autre que son prénom: Alana. Ils atteignirent la fontaine à l'eau cristalline et Alana lui désigna la statue de nymphe.
-Eradan... C'est ici..."
YOU ARE READING
Les Terres d'Eolas
AdventureEdward Riley et sa sœur jumelle Nerissa vivent dans le manoir familiale dont ils héritent à la mort de leurs parents. Un livre va changer le cours de leur histoire, les faisant voyager à travers le temps... Ps: Cette histoire sort tout droit de mo...